Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les cours d'SVT - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les cours d'SVT - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les cours d'SVT - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les cours d'SVT - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les cours d'SVT

Aller en bas 
+18
nicoveg
Barhyum
zuzue
Avenchor
VégMoi
julia95
Lolitaveg
Cami_Vegan
Yannn
Wolfie
arnaud
Arcenuu
Zéphyr
Tom
xEdgexJihadx
Amber
tonturge
Leahz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:43

Rappel du premier message :

J'ai toujours adoré les cours d'SVT, il faut dire que jusqu'ici j'ai eu de très bons professeurs, mais là je suis franchement dégouté de mon prof de cette année !

Je vous explique la situation, hier nous étions en TD d'SVT (travaux dirigés) sur ordinateur. Nous travaillons sur la phylogénie (établissement des ancêtres communs sur un arbre genre arbre généalogique). Nous étudions plusieurs animaux, dont l'homme, par rapport à certains critères. Sur les critères étudiés, le kangourou était au dessus de l'homme (parce qu'il avait développé l'os marsupial) et l'homme et le chimpanzé étaient exactement identiques. Latéralement le classement importait peu, ce qui importait c'était le classement en hauteur, mais mon GRRRRRRrrr de prof n'arrêtait pas d'insister pour mettre l'homme en premier pour que le voie avant les autres "parce que l'homme est quand même un animal à part, on aime bien le mettre au dessus des animaux parce que balablabla"

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

J'ai refusé

Et sur mon schéma, l'homme est au milieu des animaux, et rien que pour le faire chier je l'ai mis après le chimpanzé :p

Voila petit coup de gueule, vous aussi les profs vous énervent parfois ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:00

Ho dur pour toi :(
Et irrespect total pour l'animal  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:06

Il parait pourtant que des progrès concernant la dissection sont observées en France... J'aimerais savoir comment ils voient ça?  Les cours d'SVT - Page 2 897175 

Tu pourrais peut être montrer cet article à ta prof Julia (et les autres!): http://proanimablog.tumblr.com/post/80054372642/la-fin-des-dissections-des-progres-realises-en
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:07

Notre lycée n'est surement pas équipé du matériel alternatif aux dissections (bien qu'au collège nous avions disséquer une pelote de chouette grâce à un logiciel Les cours d'SVT - Page 2 897175  )
D'après ce que j'ai compris l'article dit qu'au lycée on ne doit pas disséquer d'animaux vivant or se ne seront pas nous qui les tueront mais les profs ou assistant de labo donc je ne sais pas si ce qui est dit compte si l'animal est "déjà" mort.
"Aujourd’hui le ministère de l’Agriculture rappelle la réglementation au cabinet du ministre de l’Education en ces termes : Les travaux pratiques utilisant des vertébrés (souris, grenouilles) même morts sont réservés au seul domaine de l’enseignement supérieur et de l’enseignement professionnel." Bien que cette phrase m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:42

Pour ma part la dissection poisson de la 5 me en novembre(si je me souviens bien) s'est passé toute seule! Etant spasmophilique depuis moins d'un an(Septembre) les crises étaient assez dur à gérer (elle le sont beaucoup moins aujourd'hui grâce à de l'aide sauf quand reviens des trucs genre dissection) alors ma 1 re dissection(pas fait.) J'étais prête à juste dire "non!". Le prof, un prof assez sévère mais peut être sympa(le genre de prof qui a marre des élèves ne travaillant pas) n'a juste pas noté. J'étais les bras croisés à rien vouloir faire et stresser(donc crise de spasmophilie.)

Et pour une vidéo de dissection regarder en Janvier si je me souviens bien j'avais essayer de regarder pas réussie (crise de même.) Perso j'ai trouvé ma méthode! (C'est d'pas ma faute, une vidéo je trouvais sa intéressant, cruel mais intéressant et j'arrivais pas à m'enlever cette image de lapin qui cours dans le près.) Le prof sait alors que moi et le dissection = Nulle.

Voilà, c'étais juste pour raconter comme je m'y prenait perso!

Au lycée je serai bien obligé de le faire, voulant aller en lycée S obligatoirement (pour aller dans la science je ne sais encore pas trop super ou), obligatoire.

Bon courage aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 27
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:27

Personnellement je suis en 1 ere S et pour le moment pas de dissection!
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:39

En fait disséquer un animal mort naturellement ne me dérange pas c'est la fait que la grenouille ai été élevée pour ça et tuée en lui plantant un objet pointu dans le bulbe rachidien que je trouve honteux.
J'aimerai m'orienter vers une 1ère S et devenir véto (comme toi en fait) alors s'il n'y a pas d'autre dissection c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 21:28

(un peu trois ans en retard) Mais finalement comme j'avais examen quand je suis retourné en cours ils avaient presque fini, alors j'ai juste rajouté mon nom dans le boîte de dissection d'une amie.

On y a marquez nos noms et "RIP <3" et on a prénommé notre grenouille "Charlotte"
Revenir en haut Aller en bas
Avenchor




Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 23
Date d'inscription : 05/04/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:37

Pour ma part, j'ai une prof très ouverte à ce sujet, nous avons d'ailleurs déjà discuté ensemble de toutes ces choses désagréables des cours de S.V.T (dissections, etc).
Elle ne nous force en aucun cas à faire les dissections et s'arrange même pour que ceux qui ne veulent pas rester dans la classe lorsque les autres sont en train de disséquer, puissent changer de salle.

Elle sait que je déteste les dissections et les documents portants sur des expériences réalisées sur des animaux (tels que des souris, etc), et c'est pour cela que nous en avons parlé ensemble, car je serai bien obliger de supporter ce genre de documents toute ma scolarité (sauf si je passe en L) ...

Elle comprend tout à fait mon résonnement et même mon végétalisme ! En toute honnêteté, je m'estime heureuse d'être tombée sur une prof aussi ouverte d'esprit  Les cours d'SVT - Page 2 857976
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:57

C'est super que tu es une prof aussi compréhensive. Les cours d'SVT - Page 2 348554 
Mais du coup elle veut pas passer aux méthodes alternatives plutôt que d'utiliser des animaux morts pour ses dissections?  Les cours d'SVT - Page 2 680890 
Plus des profs prendront position, plus vite on pourra dire adieu aux dissections inutiles à l'école.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
zuzue




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Reims et hte marne
Date d'inscription : 10/04/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:16

Pour les dissections j'en ai fait qu'une dans toute ma vie (sur une grenouille) et pourtant j'ai été jusqu'au bac S. Pas de vidéo "choquante" non plus. Ma prof de première et terminale dénonçait l'exploitation, nous montrait des vidéos sur les dérives, elle dénonçait Monsanto et prônait le bio.
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:01

Voilà un article que vient de rédiger Vegactu qui pourra peut-être aider certains d'entre vous à vous opposer à la dissection au collège et lycée. En effet, elle serait en réalité interdite!!  Les cours d'SVT - Page 2 840514 

Plus d'infos ici: http://www.vegactu.com/actualite/la-dissection-de-vertebres-interdite-dans-les-colleges-et-lycees-13341/ wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:32

Enfin !

C'est une super nouvelle, j'espère qu'elle sera appliquée et que les profs comprendront que les livres/DVD seront suffisants pour "instruire".

Quand j'étais lycéenne j'avais refusé une dissection, il y avait un texte permettant de ne pas participer à cette boucherie et si mes souvenirs sont bons, le professeur ne pouvait pas coller un 0 (même si ce n'était pas ma préoccupation première, ça évitait que les personnes disent "je ne veux pas de mauvaise note").

Mais c'est valable aussi dans les écoles primaires, je me souviens de notre prof arrivant avec une énorme articulation de boeuf sanglante, pour nous montrer comment "ça fonctionnait". Même si ce n'est pas une dissection à proprement parler, je pense néanmoins que ça n'avait rien à faire dans une classe de primaire... Ca a choqué pas mal de gamins d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:57

Oui j'ai déjà vu un coeur de boeuf (ou mouton je sais plus) en 6ème...  Les cours d'SVT - Page 2 904524 
C'était juste écœurant à voir et à sentir!!  silent 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:38

De nos jours, je pense qu'une animation 3D sur ordinateur est plus didactique (sur le système digestif, nerveux, vasculaire ....) qu'un animal mort mal disséqué et baignant dans de l'eau ...
Que les étudiants en animal dissèquent, ok je comprends l'intérêt, mais filer des souris à des collégiens qui vont les dépioter en rigolant pendant une heure, bof bof.

Qu'avez vous retenu de vos dissections ? Surement plus l'odeur et les copains qui rigolent plutôt que le fonctionnement du corps et l'agencement des organes ..:(

julia95 a écrit:
J'aimerai m'orienter vers une 1ère S et devenir véto (comme toi en fait) alors s'il n'y a pas d'autre dissection c'est cool !

Pour précision, il y a des dissections en classe prépa (je me souviens d'une souris, d'une langoustine et d'un criquet, passe encore) mais ensuite en école vétérinaire c'est dissection d'ovins, chevaux, chiens et chat (avec les coupes à faire soi même par exemple), opération sur animal vivant etc... Il faut le savoir avant de se lancer, et là pas moyen de refuser (ça se comprend, pour apprendre la chirurgie vétérinaire y'a pas encore 50 moyens :( ).
Autant j'espère que les chiens et chats sont issus d'animaux euthanasiés, autant je crains que les bovins/chevaux/autres animaux "comestibles" soient tués pour l'occasion :(

Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:41

nicoveg a écrit:
opération sur animal vivant etc...

Anesthésiés et endormis rassure moi?  Les cours d'SVT - Page 2 963236 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:48

Cami_Vegan a écrit:
Anesthésiés et endormis rassure moi?  Les cours d'SVT - Page 2 963236 

J'ai retrouvé un témoignage issu d'une discussion sur un forum d'études médicales/vétérinaires :
Citation :
un lapin vivant par groupe de 5-6 étudiants , on le pése, on calcule la dose d'anesthesiant, on l'endors. Ensuite on fait le TP (ex : trachétomie, cathétérisme de veine/artére ou uretére, ect....). Puis en fin de TP on l'euthanasie.

Les étudiants calculant eux même la dose d'anesthésiant, j'espère qu'elle est juste à 100 % ... :(

Et d'après plusieurs étudiants en école vétérinaire il y a aussi passage en abattoir lors des études. Je ne regrette pas d'être parti de la prépa ....


Dernière édition par nicoveg le Mer 14 Mai 2014 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:50

Ps, vu sur ce même forum :
Citation :
Ces animaux sont issus d'élevage réglementé (souvent situé dans l'école même) et destiné à la dissection, sauf quelques exeptions (ex : on a récupéré une vielle jument en fin de carriére pour une dissection).

Par contre pas au courant de ça :
Citation :
Et je t'assure qu'en médecine humaine, ils utilise aussi beaucoup les animaux, même si je ne sais pas à partir de quelle année, car, comme je l'ai dit plus haut, il serait difficile d'avoir assez de cadavre humain pour travailler dessus.

c'est peut être le cas dans certaines facs, je n'en ai jamais entendu parler. A Caen on fait toujours les dissections sur humains en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:53

Mon dieu... Animaux objets d'expériences, sans grande considération pour la valeur de leur vie.  Les cours d'SVT - Page 2 695972 
Bien triste tout ça.  Les cours d'SVT - Page 2 904524 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:57

Je comprends l'intérêt des dissections en école véto, c'est le meilleur moyen d'apprendre l'anatomie. Mais il y a assez d'animaux tués inutilement comme ça pour les élever uniquement pour les dissections :(

Et surtout, je doute que tous les étudiants véto aient la même considération pour les animaux que nous et je n'aurais pas supporté les blagues ou les rires au milieu d'animaux ouverts dans tous les sens :(
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:58

Je parlais de disséquer des souris à qui on a tordu le coup 10min avant le cours.

Je sais bien que si je m'oriente pour être vétérinaire je devrais disséquer des chats/chiens/ovins/... mais je doute for qu'ils soient tué pour l'occasion. C'est comme les chirurgiens ils s’entraînent sur des cadavres mais ils ne sont pas tués pour l'occasion ^^.
"opération sur animal vivant" c'est évidement sous anesthésie sinon se serai de la torture o_0 or les véto aiment les animaux (la plupart de temps en tout cas). Et puis c'est (de nouveau ^^) comme les chirurgiens ils doivent bien se lancer un jour sur une personne vivante (comme dans Grey's Anatomy si vous suivez et connaissez)
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:00

Il me semblai bien avoir lu quelque part que la "provenance" des animaux "à disséquer" n'était pas toujours chouette...
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:05

Malheureusement il apparaît que les animaux sont bien tués pour l'ocassion :(

Non on ne tue pas les humains pour les dissections (juste pour info tous les étudiants en médecine en font, pas seulement les chirurgiens !), tout simplement parce que ça n'est pas acceptable.
Mais tuer des animaux pour n'importe quelle raison, pour le plaisir ou pour une école, ça passe large, ça n'est même pas remis en cause :(

Et l'anesthésie (et son efficacité, il y a différentes profondeurs d'anesthésie), ça ne me paraît pas si évident non malheureusement. Autant en école véto je vois pas trop l'intérêt de disséquer sans anesthésie, autant ça se fait dans la recherche et c'est simplement la vivisection :'(
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:19

Merci pour toutes ces infos !
Je sais que la vivisection existe  Evil or Very Mad  (j'ai réussi à placer en plein cour d'histoire que c'était dégueulasse de faire ça aux animaux et la prof avait l'air d'être d'accord avec moi) mais en école véto ce n'est pas le but, le but est d'apprendre alors... Après ce n'est peu être pas partout pareil si ?
Revenir en haut Aller en bas
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:23

nicoveg a écrit:
Malheureusement il apparaît que les animaux sont bien tués pour l'ocassion :(

Quelle tristesse... Quand on voit le nombre de chiens et chats euthanasiés tous les jours en fourrière, pourquoi en faire un élevage uniquement dans le but de les tuer ensuite... En plus, les conditions d'élevage et de détention sont loin d'être idéales, j'imagine. Naître, grandir et mourir en cage c'est vraiment terrible...
Revenir en haut Aller en bas
nicoveg

nicoveg


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2014

Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:57

julia95 a écrit:
Merci pour toutes ces infos !
Je sais que la vivisection existe  Evil or Very Mad  (j'ai réussi à placer en plein cour d'histoire que c'était dégueulasse de faire ça aux animaux et la prof avait l'air d'être d'accord avec moi) mais en école véto ce n'est pas le but, le but est d'apprendre alors... Après ce n'est peu être pas partout pareil si ?

En école véto les animaux sont anesthésiés (le but est d'apprendre l'anesthésie et des techniques non réalisables sur les animaux morts), mais ce n'est pas le cas dans certains pans de la recherche. Malheureusement tous les vétérinaires ne sont pas fous des animaux, certains (en ovins/caprins/équins) ne voient en eux que des produits de rente et se comportent plus comme des mécaniciens (à qui on ne demande pas d'aimer les moteurs à la folie :p) ... Et si tous aimaient tant les animaux, ils seraient végés et pis na ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cours d'SVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours d'SVT   Les cours d'SVT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours d'SVT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: