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 Des fiches pour chaque nutriment

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tonturge

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MessageSujet: Des fiches pour chaque nutriment   Sam 3 Jan 2009 - 1:45

Voila un lien vers une liste de documents, des fiches, pour chaque nutriment, c'est très intéressant, c'est sur le site de l'asso végétarienne de france.

wink

EDIT:
lien mis à jour


Dernière édition par tonturge le Mer 11 Nov 2009 - 20:09, édité 1 fois
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Chon'



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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Mar 6 Jan 2009 - 14:05

Je connais, elles sont bien ces fiches, elles sont complettes.
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Tofu

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Mar 6 Jan 2009 - 16:43

et hop des information en plus pour rassurer ma famille sur le vegetarisme :cheers:
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Natsumi Hamano

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Mer 11 Nov 2009 - 18:32

Mince, quand j'y vais, il marque que ce lien n'existe pas
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Wolfie
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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Mer 11 Nov 2009 - 18:38

Idem pour moi.
Les fiches ont surement été déplacées ailleurs sur le site :wink:
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tonturge

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Mer 11 Nov 2009 - 20:08

Oui ils ont changé le site (qui d'ailleurs moins bien qu'avant je trouve).

Voila le nouveau lien: http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php

(ro y avait bien plus de documents en plus avant)
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Leahz

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Lun 26 Juil 2010 - 21:28

super merci beaucoup, je vais vite regarder tout ça =)
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Peau

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Sam 11 Sep 2010 - 7:17

Ma mère a peur pour mon manque de calcium (avec ma maladie j'ai un gros manque de calcium) et sur cette fiche je ne comprends pas bien comment le remplacer?
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saretta

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Sam 11 Sep 2010 - 9:21

tu sais il n'y a pas que du calicum ds les laitages, tu en trouves dans le tofu, les noisettes, amandes, mais également dans les legumes secs...

puis il faut aussi s'exposer un peu au soleil pour prendre de la vitamine D cest elle qui permet de fixer le calcium

il faut arrêter de penser que le fromage, les yaourts sont la meilleure source de calcium!!!!!!!!!!
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tonturge

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Sam 11 Sep 2010 - 12:47

Compte tenu de la propagande mensongère actuelle des loby laitiers, il est triste, mais normal que la majorité des gens pensent que les produits laitiers sont la seule source valable en calcium et blablabla. C'était ce que je croyais aussi il y a quelques années, avant de me renseigner.


Tu trouveras du calcium dans les légumes à feuilles vertes, dans les légumineuses, dans les fruits oléagineux, dans certaines céréales et dans certains fruits secs.

Pour les yaourts et laits végétaux, certains contiennent du calcium pour environ 120mg pour 100ml de lait végétal (généralement soja, parfois riz) (il y a en principe le mot calcium sur la bouteille) (c'est la même quantité que pour le lait issu de l'exploitation des vaches), et à environ 120 mg pour 1 pot de yaourt. Je crois que les yaourts nature sojasun en contiennent maintenant, mais ce n'est pas bio.

Je te conseille donc de repérer des boissons végétales et des yaourts qui contiennent du calcium, et d'en prendre régulièrement.

Si jamais ce n'est pas suffisant. (Tu fais des examens régulièrement pour vérifier ?)
Il existe des compléments alimentaires. Mais bon, je te conseillerais de voir ça avec des professionnel-le-s.

Mais sinon, les végétaux permettent, sauf problème particulier, d'avoir tout le calcium dont ton corps aura besoin.


Par rapport au fait que tes apports en nourriture doivent être faibles. Je pense (tu as contacté l'APSARes?), qu'illes vont te conseiller de réintroduire les différents types d'aliments en plus grande quantité dans un certain ordre, pour que ton organisme s'habitue bien, et que tu retrouves une alimentation 'normale'. Et peut-être qu'illes te conseilleront de te supplémenter dans un premier temps. Je n'en sais rien du tout.

As-tu déjà pris ou prends-tu des compléments alimentaires?
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Peau

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Sam 11 Sep 2010 - 14:05

C'est ce que je tente de faire comprendre à ma mère...
Là j'ai pas trop le temps je file au sport et reçoit des amis ce soir.

Sinon j'ai du Potassium (2 par jour avant 3)(Kaleroïd) et Magnésium (4 par jours Magné B6)
Je reviens ce soir lire plus attentivement.

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Peau

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Sam 11 Sep 2010 - 21:05

Alors voilà je reviens. Oui je fais des analyses régulièrement Vitamine D ok , c'est surtout pour le potassium d'ailleurs prochaine prise de sang mardi 9h. La dernière j'espère.

Je n'ai pas encore contacter l'asso j'attends un peu d'être prêtre à suivre leurs conseils.

J'ai acheté des noisettes, des amandes, des flocons d'avoine.
Et j'adore les légumes^^
En fait c'est ma maman qui est dure à convaincre elle a peur. Moi je sais que le calcium ne se trouve pas que dans le lait d'ailleurs je ne consommais que du lait en période d'anorexie et paf manque de calcium! lol

Bref. Elle a peur aussi que ce régime végétalien me fasse perdre du poids.

Je vais me renseigné sur les graines germées je connais pas du tout! ça se mange cru? cuit? Ou peut-on en trouver?



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tonturge

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Sam 11 Sep 2010 - 21:11

Je ne sais pas comment ça se passe niveau communication entre toi et ta mère.
Mais je pense que si possible, il serait bon que tu lui parles. Et lui dises clairement que tu comptes t'en sortir et n'as pas l'intention de perdre du poids au contraire. Et éventuellement l'encourager à consulter certains documents. ???

EDIT:

Pour les graines germées, ça se présente comme des graines, et on les fait germer nous-même. Parfois elles sont vendues déjà germées.


Spoiler:
 


Dernière édition par tonturge le Sam 11 Sep 2010 - 21:18, édité 1 fois
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Peau

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Sam 11 Sep 2010 - 21:15

Oui on est très fusionnelles.
Je lui envoie des liens par mail qu'elle coonsulte mais à toujours une réplique grrr.
Mais toute façon elle respecte mon choix, là dessus pas de souci c'est juste que je voudrais la rassurer.
Et pour la perte de poids.
Je veux m'en sortir oui, mais pas prête encore à prendre 10 kilos. Je pratique beaucoup de sport pour éliminer etc... mais JE MANGE contrairement à avant même si ce n'est qu'un ou deux repas par jour.
A la base c'est aussi mon anti depresseur qui m'a fait prendre du poids. (je l'ai arrêté)il y a deux jours.
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tonturge

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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Sam 11 Sep 2010 - 21:36

J'ai déplacé la suite de la conversation à propos des graines germées, vers le topic des graines germées.

(c'est ici!)
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MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   

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