Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Des fiches pour chaque nutriment 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Des fiches pour chaque nutriment 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Des fiches pour chaque nutriment 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Des fiches pour chaque nutriment 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Des fiches pour chaque nutriment

Aller en bas 
+4
Natsumi Hamano
Tofu
Chon'
tonturge
8 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptySam 3 Jan 2009 - 1:45

Voila un lien vers une liste de documents, des fiches, pour chaque nutriment, c'est très intéressant, c'est sur le site de l'asso végétarienne de france.

wink

EDIT:
lien mis à jour


Dernière édition par tonturge le Mer 11 Nov 2009 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chon'




Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 24/12/2008

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:05

Je connais, elles sont bien ces fiches, elles sont complettes.
Revenir en haut Aller en bas
Tofu

Tofu


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : 22
Date d'inscription : 02/01/2009

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:43

et hop des information en plus pour rassurer ma famille sur le vegetarisme :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:32

Mince, quand j'y vais, il marque que ce lien n'existe pas Des fiches pour chaque nutriment 680890
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:38

Idem pour moi.
Les fiches ont surement été déplacées ailleurs sur le site :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:08

Oui ils ont changé le site (qui d'ailleurs moins bien qu'avant je trouve).

Voila le nouveau lien: http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php

(ro y avait bien plus de documents en plus avant)
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:28

super merci beaucoup, je vais vite regarder tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Peau

Peau


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptySam 11 Sep 2010 - 7:17

Ma mère a peur pour mon manque de calcium (avec ma maladie j'ai un gros manque de calcium) et sur cette fiche je ne comprends pas bien comment le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://eparpille.wordpress.com/
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptySam 11 Sep 2010 - 9:21

tu sais il n'y a pas que du calicum ds les laitages, tu en trouves dans le tofu, les noisettes, amandes, mais également dans les legumes secs...

puis il faut aussi s'exposer un peu au soleil pour prendre de la vitamine D cest elle qui permet de fixer le calcium

il faut arrêter de penser que le fromage, les yaourts sont la meilleure source de calcium!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptySam 11 Sep 2010 - 12:47

Compte tenu de la propagande mensongère actuelle des loby laitiers, il est triste, mais normal que la majorité des gens pensent que les produits laitiers sont la seule source valable en calcium et blablabla. C'était ce que je croyais aussi il y a quelques années, avant de me renseigner.


Tu trouveras du calcium dans les légumes à feuilles vertes, dans les légumineuses, dans les fruits oléagineux, dans certaines céréales et dans certains fruits secs.

Pour les yaourts et laits végétaux, certains contiennent du calcium pour environ 120mg pour 100ml de lait végétal (généralement soja, parfois riz) (il y a en principe le mot calcium sur la bouteille) (c'est la même quantité que pour le lait issu de l'exploitation des vaches), et à environ 120 mg pour 1 pot de yaourt. Je crois que les yaourts nature sojasun en contiennent maintenant, mais ce n'est pas bio.

Je te conseille donc de repérer des boissons végétales et des yaourts qui contiennent du calcium, et d'en prendre régulièrement.

Si jamais ce n'est pas suffisant. (Tu fais des examens régulièrement pour vérifier ?)
Il existe des compléments alimentaires. Mais bon, je te conseillerais de voir ça avec des professionnel-le-s.

Mais sinon, les végétaux permettent, sauf problème particulier, d'avoir tout le calcium dont ton corps aura besoin.


Par rapport au fait que tes apports en nourriture doivent être faibles. Je pense (tu as contacté l'APSARes?), qu'illes vont te conseiller de réintroduire les différents types d'aliments en plus grande quantité dans un certain ordre, pour que ton organisme s'habitue bien, et que tu retrouves une alimentation 'normale'. Et peut-être qu'illes te conseilleront de te supplémenter dans un premier temps. Je n'en sais rien du tout.

As-tu déjà pris ou prends-tu des compléments alimentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Peau

Peau


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptySam 11 Sep 2010 - 14:05

C'est ce que je tente de faire comprendre à ma mère...
Là j'ai pas trop le temps je file au sport et reçoit des amis ce soir.

Sinon j'ai du Potassium (2 par jour avant 3)(Kaleroïd) et Magnésium (4 par jours Magné B6)
Je reviens ce soir lire plus attentivement.

Revenir en haut Aller en bas
http://eparpille.wordpress.com/
Peau

Peau


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptySam 11 Sep 2010 - 21:05

Alors voilà je reviens. Oui je fais des analyses régulièrement Vitamine D ok , c'est surtout pour le potassium d'ailleurs prochaine prise de sang mardi 9h. La dernière j'espère.

Je n'ai pas encore contacter l'asso j'attends un peu d'être prêtre à suivre leurs conseils.

J'ai acheté des noisettes, des amandes, des flocons d'avoine.
Et j'adore les légumes^^
En fait c'est ma maman qui est dure à convaincre elle a peur. Moi je sais que le calcium ne se trouve pas que dans le lait d'ailleurs je ne consommais que du lait en période d'anorexie et paf manque de calcium! lol

Bref. Elle a peur aussi que ce régime végétalien me fasse perdre du poids.

Je vais me renseigné sur les graines germées je connais pas du tout! ça se mange cru? cuit? Ou peut-on en trouver?



Revenir en haut Aller en bas
http://eparpille.wordpress.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptySam 11 Sep 2010 - 21:11

Je ne sais pas comment ça se passe niveau communication entre toi et ta mère.
Mais je pense que si possible, il serait bon que tu lui parles. Et lui dises clairement que tu comptes t'en sortir et n'as pas l'intention de perdre du poids au contraire. Et éventuellement l'encourager à consulter certains documents. ???

EDIT:

Pour les graines germées, ça se présente comme des graines, et on les fait germer nous-même. Parfois elles sont vendues déjà germées.


Spoiler:


Dernière édition par tonturge le Sam 11 Sep 2010 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau

Peau


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptySam 11 Sep 2010 - 21:15

Oui on est très fusionnelles.
Je lui envoie des liens par mail qu'elle coonsulte mais à toujours une réplique grrr.
Mais toute façon elle respecte mon choix, là dessus pas de souci c'est juste que je voudrais la rassurer.
Et pour la perte de poids.
Je veux m'en sortir oui, mais pas prête encore à prendre 10 kilos. Je pratique beaucoup de sport pour éliminer etc... mais JE MANGE contrairement à avant même si ce n'est qu'un ou deux repas par jour.
A la base c'est aussi mon anti depresseur qui m'a fait prendre du poids. (je l'ai arrêté)il y a deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://eparpille.wordpress.com/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment EmptySam 11 Sep 2010 - 21:36

J'ai déplacé la suite de la conversation à propos des graines germées, vers le topic des graines germées.

(c'est ici!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fiches pour chaque nutriment Empty
MessageSujet: Re: Des fiches pour chaque nutriment   Des fiches pour chaque nutriment Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fiches pour chaque nutriment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez donnez vos idées pour lutter pour la cause animale
» Le Topic des Anniversaires !
» De l'eau pour les éléphants
» Des médecins pour le végétarisme (A.V.F.)
» Vos recettes pour noël!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Nutrition et Santé-
Sauter vers: