Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Livres : critiques, nouveautés... 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Livres : critiques, nouveautés... 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Livres : critiques, nouveautés... 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Livres : critiques, nouveautés... 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Livres : critiques, nouveautés...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Livres : critiques, nouveautés... Empty
MessageSujet: Livres : critiques, nouveautés...   Livres : critiques, nouveautés... EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:32

J'ouvre ce topic pour parler lecture : vos critiques, les sorties littéraires du moment, auteurs... study Livres : critiques, nouveautés... 914105

Mettez vos critiques, avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, ça peut donner des idées de lecture! Livres : critiques, nouveautés... 348554

Il y a aussi le topic "Lectures du moment" mais c'est plutôt pour dire ce qu'on est en train de bouquiner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Livres : critiques, nouveautés... Empty
MessageSujet: Zarbie les yeux verts   Livres : critiques, nouveautés... EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:38

Un roman lu il y a un an et qui m'a bouleversée... j'ai écris cette critique juste après l'avoir lu.

Livres : critiques, nouveautés... 41vye010
Auteur : Joyce Carol Oates
Edition : Gallimard Scripto


Quatriéme de couverture :

Franky a tout pour être heureuse: un père riche et célèbre, une mère artiste et adorable, une somptueuse maison. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Sous ses airs de jeune fille sage ne cache-t-elle pas, elle-même, une adolescente rebelle, assoiffée de justice qu'elle surnomme Zarbie? En fait, Franky sent bien que quelque chose ne va pas. De là à imaginer le drame puise prépare sous son toit... Il faudra beaucoup de courage à Franky pour laisser Zarbie lui ouvrir les yeux sur la vérité. Un irrésistible suspens psychologique et bouleversant, que l'on garde en soi .


Mon Avis :

Un roman tragique, bouleversant. Comme le dit la quatriéme de couverture : "Un irresistible suspens psychologique pour un livre subtil et bouleversant, que l'on garde en soi" Je ne suis pas prête de l'oublier...
Francesca, une fille "pas comme les autres" mais qui dissimule son coté rebelle et différent face à son père, menaçant (et dangereux) Elle songe même à devenir végétarienne (sa meilleure amie l'est) et elle fait même de la libération animale à un moment...
J'ai dû arrêter ma lecture à un moment, c'était trop dur, mais la curiosité m'a poussée à continuer.
La façon dont ce livre est écrit est étrange et la façon dont Francesca est aveuglé par son père fait de la peine ; et peur aussi... Son père, ce criminel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Livres : critiques, nouveautés... Empty
MessageSujet: Re: Livres : critiques, nouveautés...   Livres : critiques, nouveautés... EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:34

Bonne idée ce topic. wink Quand j'aurai fini mon livre (et mes livres à venir) j'essaierai d'en faire une critique ici.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Livres : critiques, nouveautés... Empty
MessageSujet: Re: Livres : critiques, nouveautés...   Livres : critiques, nouveautés... EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:14

en ce moment je suis dans:

VEGAN FREAK: BEING VEGAN IN A NON VEGAN WORLD

il est vraiment interessant. il explique exactement ce que cest le vaganisme et surtout ce que ça n'est pas. comment l'être et bien l'étre, comment bien vivre avec les autres et pleins d'autres choses importantes.

cest un livre en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres : critiques, nouveautés... Empty
MessageSujet: Re: Livres : critiques, nouveautés...   Livres : critiques, nouveautés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres : critiques, nouveautés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de recettes
» Livres de cuisines et cosmétiques...^^
» Twilight, les livres de Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: