Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Traces 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Traces 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Traces 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Traces 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Traces

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Traces Empty
MessageSujet: Traces   Traces EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:28

[J'espère que le sujet n'a pas encore été abordé]

Je voulais savoir ce qu'il faut comprendre des mentions 'peut contenir des traces' d'œufs ou de lait par exemple. Je remarque que c'est assez fréquent et j'ai un peu du mal à saisir de quoi il s'agit réellement puisque ces aliments ne se retrouvent pas dans les ingrédients...

Voilà, j'espère que vous aurez des informations pour m'éclairer un peu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Traces Empty
MessageSujet: Re: Traces   Traces EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:37

En fait, "traces de (...)" ça signifie en gros que l'entreprise qui fabrique le produit, fabrique également d'autres produits qui eux contiennent les choses en question. C'est une mesure de précaution par rapport aux personnes qui sont allergiques il me semble.

Parfois on trouve également un truc du genre "Fabriqué dans un atelier qui utilise (...)".

Donc en gros, illes n'utilisent pas les ingrédients en questions pour fabriquer l'aliment. Mais illes ne prennent pas de risque si quelqu'un fait une allergie par qu'il y a des traces de. (vapeurs ou je ne sais pas quoi)


Donc personnellement je ne prends pas trop ça en compte.

Par contre en règle général, j'essaie d'éviter les aliments finis, qui contiennent souvent également des arômes et additifs, de l'huile de palme etc.



Si jamais j'ai dit des erreurs, merci à celles et ceux qui savent de me corriger.
Traces 990145

Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Traces Empty
MessageSujet: Re: Traces   Traces EmptyLun 13 Sep 2010 - 6:49

non non cest tout à fait cela.

par exemple tu peux avoir des biscuits ( végétaliens) mais qu'une autre chaine de production de biscuits de la même entreprise utilise des oeufs.

ils le disent dans le cas eventuel que de l'oeuf aurait pu aller sur la chaine de production sans oeuf. cest rare mais cest une garantie pour eux.

mais souvent je n'en tiens ps trop compte, car cest rare que tu puisses retrouver dans tes biscuits des oeufs alors quil ne devrait pas en avoir ou bien les fabricants sont des gros boulets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces Empty
MessageSujet: Re: Traces   Traces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: