Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cl0ow

Cl0ow


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2010

[CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O Empty
MessageSujet: [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O   [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:23

Devenez gardiens du fil !


Dans le cadre de sa campagne OWOC, le 2 octobre 2010, One Voice organise à Paris une action intitulée : Le fil de Pacha Mama, pour la planète, les peuples premiers et les peuples animaux chassés, spoliés de leurs territoires.


Le fil de Pacha Mama
Le fil de Pacha Mama est celui qui relie la grande famille du vivant. Il doit absolument être sauvegardé pour le bien de tous les êtres. Mais ce fil se déchire, attaqué par Homo œconomicus, cette caricature de l’homme, qui finira par se dévorer lui-même en poursuivant son rêve de bonheur à travers, exclusivement, les biens matériels. Il est urgent de comprendre et d’accepter que chaque être a son mode de vie propre qui contribue à l’équilibre de la nature. L’interdépendance de toutes les vies est la clef de l’harmonie planétaire.

Un cercle pour engendrer la solidarité
Le cercle de silence du 2 octobre appellera chaque citoyen, par ses choix éthiques de consommation, à devenir gardien de ce fil, en signe de refus de la marchandisation du vivant et de solidarité envers toutes les vies. Salomon fera résonner sa harpe ce jour-là, pour mettre en harmonie notre cœur conscience avec la planète et toutes les vies qu’elle abrite. Des images retransmettant la parole éclairée du peuple Kogi seront diffusées sur un écran, simultanément au cercle de silence.


Rendez-vous le 2 octobre de 16 h à 18 h, sur le parvis des Droits de l’Homme, place du Trocadéro à Paris (16e).

+ d'infos, ici.

J'y serai, avec trois amies! [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O 67684
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-a.forumactif.com
Cl0ow

Cl0ow


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 10/09/2010

[CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O Empty
MessageSujet: Re: [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O   [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:34

Up! [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O 632394
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos-a.forumactif.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

[CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O Empty
MessageSujet: Re: [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O   [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:07

Désolée j'habite loin de Paris; mais c'est une super idée.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O Empty
MessageSujet: Re: [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O   [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:24

A nice, il y aura quelque chose le même jour, mais je le sens vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

[CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O Empty
MessageSujet: Re: [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O   [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:59

tonturge a écrit:
A nice, il y aura quelque chose le même jour, mais je le sens vraiment mal...

Ah, pourquoi ça ? [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O 632394
Tu penses que ça va tomber à l'eau ou tu ne crois pas au "concept" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O Empty
MessageSujet: Re: [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O   [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:41

Je ne crois pas au concept.

L'idée est surtout d'attirer du monde avec un message bof et un peu consensuel pour que "l'évènement soit un succès" au final les animaux... Déjà il ne sera pas question de promotion de droits des animaux ou de véganisme.

"Non à la fourrure, aux abattages rituels, oui à la stérilisation."
Mais visiblement le cuir et les abattages non rituels (et tout ce qui n'est pas mentionné) ne pose pas de problème.

L'affiche n'est pas très soignée. Elle ne fait pas sérieux, ni envie. Il y a un drapeau de la France et les mots liberté, égalité, fraternité. Mouai... Ca me paraît au mieux hors sujet, au pire assez douteux.
Les images et les messages sont assez bof. (à mon goût (partagé par un certain nombre de gens)). Il n'y a pas un message clair et global.

On peut quand même y lire un timide "végétarisme". Pour ces personnes il s'agit de l'"ovo-lacto-végétarisme". Donc pour la consommation de produits laitiers et oeufs.
Mais le mot va être enlevé pour ne pas trop choquer non plus.

Je crois qu'à la place il y aura un truc du genre "plus d'espaces verts pour les chiens".


Au final ce que je crains c'est que cette manifestation fasse plus de mal aux droits des animaux que de bien ou au mieux qu'elle soit inutile, et qu'elle ridiculise la cause.



Enfin bon, c'est souvent pareil quoi.
Les organisateurs/trices ne sont pas vegan et ne comptent (actuellement du moins) pas le devenir. Illes ne sont donc pas pour les droits des animaux et pour l'abolition de leur exploitation.

Je pense cependant qu'illes sont pour certain-e-s tout de même de bonne foi, (je l'espère en tout cas) et qu'illes se sont donné-e-s du mal, mais qu'illes ne réalisent juste pas.


Dernière édition par tonturge le Dim 19 Sep 2010 - 14:36, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

[CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O Empty
MessageSujet: Re: [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O   [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:17

Je comprend ce que tu veux dire.
Je n'avais juste pas creusé le concept de cette "manifestation".
Merci d'avoir développé, je vois mieux de quoi il s'agit maintenant et je comprend ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O Empty
MessageSujet: Re: [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O   [CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CERCLE DE SILENCE] Paris, O2 octobre 1O
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Table d'information vegan.fr 27 octobre 2012
» Cercle de silence 5 décembre 2009
» Paris Vegan Day
» Je paris que vous ne conaissez pas SA
» [Paris] Table d'information vegan.fr 24/03/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: