Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Crochet et tricot 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Crochet et tricot 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Crochet et tricot 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Crochet et tricot 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crochet et tricot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Crochet et tricot   Crochet et tricot EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:51

Bonjour !

Vous avez déjà tenté de faire du crochet et/ou du tricot ?

Pour ma part, j'ai déjà essayé le crochet il y a un certain temps.
J'avais commencé un bonnet que je n'ai jamais fini.
Et sinon j'ai fait un porte clef. Crochet et tricot 767236

Ma mère m'a montré deux trois points de base, et à partir de là j'ai essayé de me débrouiller sur le tas en improvisant un peu. Ca me plaisait bien, mais j'étais leeeeeent. Crochet et tricot 963236
Alors j'ai arrêté. Car je progressais très lentement, des heures pour quelques cm². J'avais du mal à me motiver.

Peut-être que j'ai commencé par des points trop serrés et du fil trop fin. ???


En tout cas, je n'écarte pas la possibilité de m'y remettre un jour. J'aimerais bien faire un bonnet. Crochet et tricot 348554



Est-ce que vous avez déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:26

Spoiler:
Je fais du crochet depuis le début de l'été, ma mère m'a montré un peu comment faire, puis ensuite j'ai cherché des modèles sur internet et je m'y suis mise. J'avais pas mal de temps à ce moment là car je donnais la becquée à Danny, et il faisait une chaleur étouffante, donc je m'installais sur la terrasse avec lui qui commençait à marcher et mon crochet, ça m'occupait bien et vu la chaleur c'était impossible de faire autre chose!!
Je fais surtout des carrés Granny (genre couverture de mémé... en plus moderne!!) voir ce blog collectif : http://grannymania.canalblog.com/ (attention, présence de fourrure d'animal sur certaines créations !)
Je mettrais des photos ici prochainement.
J'ai aussi fait des sous-verres pour vendre au profit de nos protégés non-humains.

J'aimerais bien faire des mitaines style gothique Crochet et tricot 61114 mais je trouve pas de patron qui me convient, ou alors il faut que je me mette au tricot...

Tonturge, t'as une photo de ton bonnet ? Crochet et tricot 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:29

Citation :
Alors j'ai arrêté. Car je progressais très lentement, des heures pour quelques cm². J'avais du mal à me motiver.

Peut-être que j'ai commencé par des points trop serrés et du fil trop fin. ???
Le crochet ça va relativement vite pourtant Crochet et tricot 632394
C'était quoi comme point ? Tu utilisais du coton mercerisé ou de la laine synthétique ?
Je ferais un scan' du lexique des différents points que j'ai dans un livre et je le mettrais ici ! Crochet et tricot 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:05

Voici les photos du bonnet:

Spoiler:

Oui, comme il n'est pas fini, il est à mi-chemin entre une kippa et un bonnet. Ou disons un bonnet péruvien sans les oreilles. Mais il convient très bien à Pâquerette. Crochet et tricot 767236

J'utilisais du fil de bambou.
Et pour les points, ma mère m'avait montré un point de base. Je ne me rappelle plus trop.
Les autres, j'ai improvisé. J'ai essayé de faire des trous. D'élargir. De resserrer. etc. Enfin, ce n'était pas toujours voulu d'ailleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot EmptyJeu 9 Sep 2010 - 12:20

il est super beau !! J'aime bien la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:06

J'ai appris à tricoter en novembre à l'aide de ces vidéos : http://threadandneedles.fr/blog/4801-comment-debuter-en-tricot/ et ma mère m'a donné quelques conseils.
J'avais fait un échantillon, puis j'ai laissé tomber avant de m'y remettre début février avec l'objectif de savoir me tricoter un bon pull bien chaud, mais avant d'entamer ce gros projet, je me suis entrainée avec des mitaines, que j'ai terminé d'assembler hier !
Une fois que j'aurai acheté de la laine (synthétique évidemment) je commencerai un boléro/petit gilet court pour m'entrainer aux augmentations, emmanchures...

Photos très bientôt...


Au crochet, je suis en train de me faire des chaussons en granny squares et une bande en granny squares pour assembler à un vêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:20

Merci pour le lien! Crochet et tricot 348554

Peut-être qu'un jour j'essaierai le tricot.
Mais ce ne sera pas dans un avenir immédiat.
Ca demande quand même pas mal de temps. Crochet et tricot 857976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crochet et tricot Empty
MessageSujet: Re: Crochet et tricot   Crochet et tricot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crochet et tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Entre nous :: Art et culture-
Sauter vers: