Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Que répondre à... - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Que répondre à... - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Que répondre à... - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Que répondre à... - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Que répondre à...

Aller en bas 
+10
Arcenuu
Leahz
lul800
Tison
Lilly
Penserouille
lavegdu68
Amber
Natsumi Hamano
tonturge
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Que répondre à... - Page 2 Empty
MessageSujet: Que répondre à...   Que répondre à... - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:38

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous. Que répondre à... - Page 2 348554

Le but de ce topic est de rassembler et d'organiser les remarques et questions les plus couramment entendues, et de proposer pour chacune des possibilités de réponses, et éventuellement des explications et références pertinentes sur le sujet, pourquoi pas une touche d'humour, ce qu'il vaut mieux éviter de dire, des conseils sur la façon de réagir etc.

En effet, on nous pose souvent de nombreuses questions et remarques (qui plus est généralement les mêmes). Parfois elles sont posées de manière maladroite. Parfois elles paraissent vraiment stupide (ce n'est pas forcément volontaire). Parfois elles sont pertinentes et la personne se pose la question. Parfois elles sont un peu agressives, car la personne culpabilise intérieurement et essaie ainsi de se rassurer en nous attaquant ou en essayant de nous ridiculiser.

Quoiqu'il en soit, ces questions peuvent être déstabilisantes et mal vécues, surtout au début quand on n'est pas encore à l'aise pour expliquer ses choix devant un ensemble de personne qui ne comprend pas forcément ce que l'on ressent.


J'espère qu'avec ce topic nous pourrons aider celles et ceux qui sont dans ce cas et leur permettre d'éviter des situations désagréables.


(Le topic sera édité au fur et à mesure.)

NB!! : Ce topic n'a pas la prétention de détenir la vérité universelle ni de présenter la réponse absolue à apprendre par coeur. Il s'agira simplement d'une réflexion collective.



LISTE DES QUESTIONS ET REMARQUES:


1 ) ...
2 ) ...

En attente:
* Les animaux se mangent bien entre eux.
* Je comprends, tu as raison, mais je ne fais pas partie des précurseurs.



REPONSES
:

1 ) ...

2 ) ...


Dernière édition par tonturge le Sam 28 Aoû 2010 - 21:06, édité 2 fois (Raison : Mises à jour)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Que répondre à... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à...   Que répondre à... - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 15:35

A.Oui, je n'y avait pas pensé, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
vegaram




Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2013

Que répondre à... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à...   Que répondre à... - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:14

Bonjour, je suis végétalienne depuis peu, et quand je l'ai expliqué à ma famille ils m'ont dit que une fois qu'une vache avait fait un veau, elle produisait du lait toute sa vie, or un veau ne va pas boire du lait toute sa vie et UEFA donc ça faisait mal aux vaches de porter ce lait et que c'était mieux pour elles d'être traies! Que répondre à ça? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vegaram




Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2013

Que répondre à... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à...   Que répondre à... - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:16

Pardon pour le UEFA , j'écris avec mon téléphone, comprenez "que" ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 26
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Que répondre à... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à...   Que répondre à... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 7:39

Mes parents me disent exactement la même chose... :/
Revenir en haut Aller en bas
vegaram




Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2013

Que répondre à... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à...   Que répondre à... - Page 2 EmptySam 2 Nov 2013 - 14:33

Bonne nouvelle! j'en ai reparlé à d'autres personnes aujourd'hui, et en fait apparemment elles continuent de produire du lait uniquement parce que justement on les traie ! Ce sont des mammifères comme nous et la preuve dans certains pays pauvres les humains allaitent leurs bébés jusqu'à 4/ 5 ans ! Tant qu'on pompe le lait, il continue d'être produit, sinon il s'arrête Que répondre à... - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

VégMoi


Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 23
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

Que répondre à... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à...   Que répondre à... - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 7:37

Sinon(coucou!) quelqu'un sait que répondre quand un omni dit.

"Oui mais le gorille lui si il pourrait il mangerai de la viande. Tu lui en donnes, il te la mange/" (Quand je dis qu'on es herbivore et que le gorille à aussi de grandes dents et est herbivores.)
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

Yannn


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 26
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

Que répondre à... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à...   Que répondre à... - Page 2 EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:21

Merci de l'information vegaram.

Vegmoi, tu dis qu'en situation de servie on peut manger n'importe quoi mais maintenant nous on a la possibilité de manger uniquement végétalien alors pourquoi ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon&cauliflower

Cinnamon&cauliflower


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2014

Que répondre à... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à...   Que répondre à... - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 10:41

VégMoi a écrit:
Bon..Je remonte le sujet!!
Je n'ai pas vu si quelqu'un avait posté une phrase du même sujet,mais bon..
Que répondre a:

"Ba ouais, faut manger de la viande pour être en bonne santé"
(Phrase du même type)"La viande est essentiel à la santé, et les carences, ne se guérissent pas comme cela.."

Merci d'avance;..

C'est la phrase typique des omni qui n'ont aucune idée de ce qu'est une alimentation équilibrée.
Si on se base sur le principe omni, tu manges de la viande pour avoir tes protéines et ton fer. Si on regarde les plans alimentaires "équilibrés" proposés aux omni, le principe c'est pas "mangez de la viande" mais mangez équilibré soit de tout. Dans ce plan alimentaire la viande sert à dégoter les protéines et le fer.

A cela donc je répondrais que moi je prends mes protéines dans les céréales, fruits et légumes secs donc qu'en gros ça revient au même que de manger de la viande. Et par la même occasion, j'insisterai à savoir si la personne avec sa viande mange suffisamment de féculents et de légumes pour connaître pour ses fibres, minéraux, eau et vitamines, afin de savoir si lui est en bonne santé  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que répondre à... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à...   Que répondre à... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que répondre à...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Généralités forum :: Charte et actualités du forum, définitions :: Définitions et Argumentaires-
Sauter vers: