Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane

Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Permis de conduire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tonturge

Masculin

MessageSujet: Permis de conduire   Jeu 26 Aoû 2010 - 16:56

Rappel du premier message :

EDIT:

Sujet dérivé d'un hors sujet sur le topic des absences.

J'espère que c'est la bonne pour le permis !

Pour ma part j'en suis à 25h... et bof, ce n'est pas encore ça.
Sur les routes normales avec des gens normaux, je m'en sors bien.
Mais dans les rues de Nice, avec des niçois-e-s (ou autres?) qui font n'importe quoi, les double-file, refus de priorité, queue de poisson, piéton qui traversent par surprise etc. étant la norme. Je flippe un peu XD

En plus avec ma carte d'identité perdue, je ne peux pas le passer. J'espère qu'elle ne tardera pas à être refaite...

EDIT: J'avais fait idem pour un internat en montagne. Sauf que c'était pour le piano et la guitare (et un peu le sport à l'époque).

Dernière édition par tonturge le Ven 27 Aoû 2010 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Wolfie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Permis de conduire   Sam 8 Jan 2011 - 17:48

C'est vrai que les routes sont pas tellement évidentes par chez toi Amber, je me souviens que j'étais bien contente de pas avoir encore mon permis ce jour là ^^'

Mais bon, la preuve que c'est possible et puis avec l'habitude ça viendra wink

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de conduire   Lun 9 Jan 2012 - 9:17

Salut, salut o/

Alors Amber, un an après, t'en es où toi ?!
En ce qui me concerne, je vais bientôt arriver à expiration de mon permis théorique (équivalent belge du 'Code' en France, semblerait-il), mais je n'ai toujours pas passé le pratique...

En fait, ne vivant pas chez mes parents cette année, je n'ai plus eu l'occasion de rouler pour m'entrainer^^" Je crains donc que ce ne soit pour une autre fois, ce qui est très dommage... Parce que ça me saoule un peu d'apprendre wink
A la prochaine et d'ici là, soyez prudents sur les routes^^"

Tom.
Wolfie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Permis de conduire   Mar 10 Jan 2012 - 13:24

J'ai beaucoup conduit quand je suis rentrée chez moi en décembre, genre presque tous les jours pendant une semaine.
Dont un trajet où je ne connaissais pas la route ! *Vive les plans sur Mapp* et mon chéri comme co-pilote*
En rentrant (vers 2h du matin!!) il faisait évidemment nuit noire, sur la majeure partie du trajet pas d'éclairage, une grande partie en forêt et en plus un brouillard épais qui allait et venait !! Horrible... je me serais crue dans un film d'horreur xD
Alors j'étais vraiment au ralenti, je parlais un peu toute seule (même si mon chéri était là) et je devais vraiment faire attention car on y voyait vraiment peu quand le brouillard nous tombait dessus !!! Bref, on est arrivés vivants et c'est là que ça fait un bien fou quand on arrive en ville avec l'éclairage... ^^'

Autre chose, moins drôle par contre.
Je conduisais en rentrant du cinéma avec mon chéri et ma petite soeur derrière, il faisait nuit et il avait plu dans la soirée. On arrive à un virage que je connais bien car pas loin de chez moi. J'avais deux voitures derrière un scooter lui aussi derrière moi. Jusque là tout va bien... On arrive bientôt au virage et je remarque qu'il n'est pas éclairé, il y a un réverbère un peu avant et d'autres beaucoup plus loin après alors je me dis que je vais ralentir car je n'arrivais pas à situer où était exactement le virage. Là je me dis que je vais aussi passer en feu de route et puis même pas le temps, on était déjà dans le virage et je crois avoir donné un petit coup de frein, passé la troisième et tourné le volant en même temps... Sauf que j'aurais du m'y prendre avant.... la voiture a continué à glisser de côté et là je ne sais absolument pas ce que j'ai fait avec le volant ou les pédales mais j'ai réussi à lui faire retrouver une trajectoire quasi normale, après avoir glissé sur une petite distance (jusqu'à la fin du virage) le glissage s'est terminé et le pneu avant droit à juste touché (et pas heurté de plein fouet comme ça aurait pu être le cas si j'avais été plus vite) le trottoir sur la droite.
Ça a duré que quelques secondes à peine mais j'ai essayé de regarder tout de suite derrière et le scooter est parti direct en me doublant, une autre voiture derrière a attendue de voir si ça avait l'air d'aller et après elle et celle derrière sont parties.
Je suis sortie voir si le pneu avait vraiment rien après avoir demandé à mon chéri et ma petite soeur si ça allait pour eux et à l'extérieur RAS.
L'obscurité et les routes mouillées sont désormais (plus qu'avant) mes pires ennemies, malgré ma vigilance je n'ai pas été assez rapide mais heureusement avec je ne sais quel réflexe j'ai pu rattraper le coup. Mon chéri m'a fait un peu peur car il m'a dit (une fois rentrés) que si je n'avais pas redressé la voiture aurait surement fait un tonneau ! Selon lui elle commençait déjà à se tenir un peu trop sur deux roues seulement... alors je ne sais pas si c'est vrai, à vrai dire pour moi tout a été tellement vite, je ne pensais surement qu'à ce que j'ai fait (même si je ne me souviens plus, peut-être lâché les pédales et tourné un peu le volant je ne suis pas sûre...) et puis après j'étais aussi énervée contre moi car ça aurait pu vraiment mal tourner suivant comment j'aurais rattrapé ça (ou pas) et la réaction des voitures derrière....

Bon et puis sinon un soir on rentrait de notre journée à Disney mon chéri et moi, on quittait le village à côté du mien et là il y a une zone à 50. Moi, très respectueuse des limitations de vitesse ( 0=) ), je me met à 50 et là en regardant dans le rétro je vois qu'il y a une voiture qui me colle presque. Alors là je me dis "toi si tu crois que je vais dépasser les 50 tu rêves, tu me doubleras quand tu pourras point".... je déteste me faire coller comme ça...
Bref, on arrive à la limitation à 70 donc je me dis qu'il va doubler (car là il pouvait) mais il n'en fait rien, du coup je commence à accélérer un peu et à peine j'ai commencé que je vois que la voiture a allumé des gyrophares !
Le temps de réaliser j'ai répété à mon chéri "c'est la police ?" une ou deux fois et puis j'ai dit "mince qu'est ce que je fais" en cherchant où je pouvais m'arrêter.
Je n'avais jamais été contrôlée avant...
Donc je réussi à trouvé un endroit pour me garer, je m'arrête et un des deux policiers arrive et commence par me demander de couper le moteur (ah bah oui forcément ^^').
Il me demande les papiers du véhicule et mon permis.
Ok, zen Cécile xD, je commence par prendre les papiers, heureusement mes parents m'avaient dit qu'ils étaient au dessus du siège derrière le pare-soleil. Il y avait un tas de papier donc je lui tend tout en disant que je sais pas ce qu'il veut en particulier (bon j'étais aussi très fatiguée!), il prend la carte grise et là je me met à chercher mon permis dans les méandres de mon sac complètement en bazar
Je commence à le vider en passant les affaires à mon chéri pour y voir plus claire car je ne trouvais toujours pas mon permis lol
Je finis par mettre la main dessus et lui passe. Bon là il était pas très content car je l'avais pas signé (jamais fait gaffe à ça, je pensais que c'était fait ^^') et ajoute que mon A n'est pas conforme. Ah bah oui là je veux bien le croire... le matin en partant on a du en "gribouiller" un sur du papier qu'on a coupé en arrondi pour le mettre car mes parents avait enlevé l'autre. Donc j'explique en disant que je suis partie vivre dans le sud et que donc mes parents, pour être conformes eux, l'ont enlevés puisqu'ils ne roulent plus avec un A. Et toc ! =P
Il m'a juste demandé si le véhicule était à moi et quand j'ai dit à mes parents il m'a demandé si j'étais assurée (ou je lui ai dit directement je ne sais plus) en tout cas il n'a pas vérifié (je crois que c'est noté sur le pare-brise).
Puis il me demande si j'ai bu ^^
Bon normal à cette heure, vu que je roulais pas vite etc... donc je réponds que non mais ça ne les empêche pas bien sûr de me faire souffler et heureusement c'était un appareil électronique (apparemment avec l'autre c'est encore plus difficile que pour gonfler un ballon et comme déjà ça je ne sais pas le faire on y aurait passé un moment xD) et je regarde l'autre gars qui me tend l'appareil en le tenant l'air de demandé qu'est-ce-que je dois faire exactement ? ^^
Il me dit de souffler fort jusqu'à ce qu'il me dise que c'est bon donc je souffle un petit moment et forcément ça indique 0 ! ^^
Donc là dessus l'autre me rend mes papiers et ils nous disent "bonne soirée".
J'ai cru au départ qu'ils allaient se mettre dans un coin plus loin pour vérifier ma vitesse mais en fait ils ont juste fait demi-tour.
Enfin voilà, c'était mon premier contrôle depuis que je conduis.

Je vais bientôt reconduire, la semaine prochaine en rentrant chez moi donc pas trop longtemps après mes dernières conduites alors ça va. J'ai quand même trouvé que je m'étais beaucoup amélioré en conduite en une semaine (vu tous les trajets que j'ai fait). Donc comme quoi, rien n'est impossible si moi je me suis améliorée tout le monde peut en faire de même wink

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de conduire   Jeu 2 Fév 2012 - 12:07

Je n'ai jamais eu de contrôle encore. C'est vrai que je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il se passe si ça arrive.

Je réalise aussi, chaque fois que je ne conduis pas pendant un moment, que quand je reprends le volant je me sens perdu, je ne pense pas à tout, je ne suis pas à l'aise. Les créneaux n'en parlons même pas.

Je n'aime vraiment pas du tout conduire, mais j'ai l'impression d'être un peu obligé de le faire régulièrement si je ne veux pas complètement désapprendre.
Everywhere-C

Féminin

MessageSujet: Re: Permis de conduire   Mar 22 Avr 2014 - 9:23

J'ai eu le code à la 2e fois et et le premier du premier coup. Mais honnêtement, qu'est ce que c'est chiiiiiant de passer son permis...
Le code était d'un ennuis total, quand je l'ai loupé la première fois j'ai y envie de tout foutre en l'air tellement ça me gonflais, du coup j'ai 1 an pour le repasser... Le passage du permis c'est fait plus rapidement mais je n'aimais pas du tout mon moniteur. C'était le stéréotype parfait d'un moniteur en faite.

En rentrant du jour de mon examen j'étais sur de pas l'avoir, l'examinateur m'avait fait la remarque de mieux regarder mes rétros et mes angles morts et dans un rond point je me suis mis en l'extérieur pour faire le tour (je n'ai aucun sens de l'orientation, j'ai prévenu l'examinateur que je peux même me perdre dans ma propre ville et ça n'a pas loupé) avec le clignotant droit enclenché trop tôt.    Au final mon moniteur-con m'a appelé 1 heure plus tard pour me dire que c'était bon. Du coup, malgré le fait que je ne l'aimais pas, je lui est acheté des chocolats vegan sachant qu'il avait deux enfants. Mais aucun remerciement, si j'avais su... J'aurais manger et lui aurait donner que la boîte.   

Sinon depuis que j'ai mon permis (ça va faire 1 an) ça se passe plutôt bien, malgré le fait que je suis un peu brute et que je consomme beaucoup... Mais depuis décembre ça se passe encore mieux : j'ai une automatique    Mais j'ai un peu peur quand je vais changer de voiture du coup.   Je ne sais pas si j'arriverais à me réhabituer aux vitesses, on prend vite l'habitude de l'automatique...

Je n'ai jamais eu de contrôle encore et je ne suis pas pressée, seulement si c'est un beau policier.   
Je déteste aussi quand on me colle... Du coup j'ai l'impression d'être une mamie de 90 ans...

Bon courage à tous ceux qui le passe en ce moment!
http://everywhere-c.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permis de conduire   

Permis de conduire
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5