Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Nos ratés culinaires les plus honteux ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Nos ratés culinaires les plus honteux ! 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Nos ratés culinaires les plus honteux ! 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Nos ratés culinaires les plus honteux ! 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nos ratés culinaires les plus honteux !

Aller en bas 
+9
Lilly
printemps
xEdgexJihadx
Wolfie
saretta
Tom
oli06
tonturge
Natsumi Hamano
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:51

Hey wink

Voila j'ai eu une idée, lorsqu'on cuisine, il arrive parfois de rater une recette, et dès fois c'est vraiment lamentable ... Nos ratés culinaires les plus honteux ! 767236

Donc j'avais l'idée de rassembler nos plus gros ratages pour se soutenir les uns les autres xD

Je commence.

A Londres, j'ai acheté un livre de recettes végétariennes, en anglais.

J'ai voulu essayer une sauce salsa, vous savez celle qu'on mange avec les chips au maïs... J'ai fini avec un kilo de soupe tomate - ail ... Un peu dégoutée sur le coup :/

A vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:13

AAAAAaaaaaaa !!!

Merci! Nos ratés culinaires les plus honteux ! 98350
Ca va devenir mon topic officiel favoris! Nos ratés culinaires les plus honteux ! 990145


Des ratés, j'en ai eu un paquet!

* Le seitan oublié dans le bouillon qui devient tout mou. J'ai obtenu de la quenelle. XD
* Le tsubuan (pâte sucrée d'azukis) raté, que j'ai rattrapé (ouf) en confiture.
* Les galettes qui ne donnent jamais des galettes, mais de la purée. -_-'
* Un pain complètement raté, que j'ai du mixer et mélanger à d'autres trucs pour faire une sorte de gateau/polenta salé.
* Les tartinades végétales qui ont donné... Des trucs insipides. Nos ratés culinaires les plus honteux ! 155551
* Le chorizo de seitan qui a donné une matraque immangeable. silent

Etc. etc.

Je suis très fier quand je réussi à obtenir l'effet voulu du coup! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:15

Mdr j'ai pensé à toi quand je l'ai fais à vrai dire ! Toujours en train de me raconter tes petits soucis culinaires :p

Au moins t'as le mérite de réessayer wink Puis je suis sur, dès fois t'es pas objectif sur tes recettes wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:29

mon pire ratage est quand j etais pas encore VG j ai voulu faire de simple pate que j ai fais cramé dans la casserole ( casserole trop petite et pas assé d eau ) elles avaient un arriere gout de brulé
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:23

Enfin un topic pour moi! Je rate toujours tout donc bon... La prochaine fois que j'y pense, j'écris une chronique et vous aurez peut-être même droit à des photos :) Et puis on sait jamais que les autres aient de judicieux conseils à donner pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:16

Tom : hâte de voir ça :p

Oli : pas si évident que ça les classiques :p
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:25

Une tarte au flan foirée.

La pâte a trop pré-cuit, et elle est restée accrochée au moule.
La partie flan, m'a donné un truc très fin, tout dur un peu gélatineux.

Very happy


Tssss... Nos ratés culinaires les plus honteux ! 771613
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptySam 11 Sep 2010 - 18:08

Bon, je passe en coup de vent. Je suis à la cuisine en train de prier pour que mon plat soit la découverte du siècle.

Je commençais à préparer du seitan, et en cours de recette, j'ai eu envie de changer d'idée. Et de finalement improviser une recette sucrée à la menthe.

Je pense que vous me reverrez sûrement sur ce topic très bientôt. Nos ratés culinaires les plus honteux ! 767236
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptySam 11 Sep 2010 - 18:54

j'attends j'attends
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:14

Alors réussi ou raté ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:31

Je les avais oubliés au frigo. Nos ratés culinaires les plus honteux ! 767236

Je vais faire différents essais (caramélisé, chocolaté, etc.) Nos ratés culinaires les plus honteux ! 348554

(oui je cherche la m**** Nos ratés culinaires les plus honteux ! 771613 )
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:06

Hum ... j'ai voulu faire une fougasse ...

Normalement il faut attendre deux heures pour faire lever la pâte ! Toute contente j'arrive devant mon four après deux heures d'attente, je l'ouvre et là ... Nos ratés culinaires les plus honteux ! 904524 Mon pain n'avait paaaas du tout levé ! Bon je me laisse pas abattre, je le pétris, le laisse encore lever ... peine perdue =/ je l'ai fais cuire et là .... oO mais c'est bon en fait !

Bon ca ressemble pas du tout à une fougasse comme sur la photo du bouquin, c'est tout plat, on dirait une sorte de pâte à pizza xD mais c'est bon quand même ouf !!

J'ai compris pourquoi ça à foiré : j'avais pas conservé mon levain à l'abri de la lumière, haha j'suis nulle dès fois ^^' donc maintenant j'vais réessayer en faisant un pain au maïs et s'il lève pas, ben faudra que je jette mon levain ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 17:37

J'ai toujours un peu le sourire aux lèvres en voyant un nouveau message dans ce topic. Nos ratés culinaires les plus honteux ! 990145 Nos ratés culinaires les plus honteux ! 990145
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyDim 3 Oct 2010 - 18:11

Natsumi Hamano a écrit:
Hum ... j'ai voulu faire une fougasse ...

Normalement il faut attendre deux heures pour faire lever la pâte ! Toute contente j'arrive devant mon four après deux heures d'attente, je l'ouvre et là ... Nos ratés culinaires les plus honteux ! 904524 Mon pain n'avait paaaas du tout levé ! Bon je me laisse pas abattre, je le pétris, le laisse encore lever ... peine perdue =/ je l'ai fais cuire et là .... oO mais c'est bon en fait !

Bon ca ressemble pas du tout à une fougasse comme sur la photo du bouquin, c'est tout plat, on dirait une sorte de pâte à pizza xD mais c'est bon quand même ouf !!

J'ai compris pourquoi ça à foiré : j'avais pas conservé mon levain à l'abri de la lumière, haha j'suis nulle dès fois ^^' donc maintenant j'vais réessayer en faisant un pain au maïs et s'il lève pas, ben faudra que je jette mon levain ^^'

Mmmm une fougasse ! Nos ratés culinaires les plus honteux ! 516921

Si tu retentes et réussis je veux bien la recette Nos ratés culinaires les plus honteux ! 30149
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:46

Aujourd'hui j'ai fait du pain d'épice dont j'avais noté la recette sur un fichier txt.


Sauf que j'avais oublié de noter de mettre de la farine... Nos ratés culinaires les plus honteux ! 771613

C'est horrible le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:54

xD j'imagine ... Horrible pour le goût ou/et la vue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:59

L'odeur aussi XD

Déjà que j'aime pas vraiment ça à la base, je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner Nos ratés culinaires les plus honteux ! 969444
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:13

L'odeur était vraiment délicieuse.

Le goût était plutôt bon.

Et la vue n'était pas moche.


(voix off: WTF?!!!)


Mais comme ça n'a pas levé (puisque pas de levure) c'était hyper dense, et hyper dur... Je le sens encore dans mon ventre le petit bout que j'ai mangé. Nos ratés culinaires les plus honteux ! 155551
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:54

En exclusivité, c'est la première fois que je vous fais part de mes ratés culinaires! C'était supposé être des falafels... Je compte sur vos conseils avisés pour que les 5 petites boulettes qu'il me restent ne terminent pas comme leurs soeurs :(

Essai n°1: La 'friteuse' (?)
Nos ratés culinaires les plus honteux ! _azert10
(Je précise que 5 boulettes complètes sont dans cette mixture. Elle se sont retrouvées dans cet état en quelques secondes à peine alors que tout semblait bien se passer)

Essai n°2: La... 'poêle bizarre' (?)
Nos ratés culinaires les plus honteux ! Azerty2
(La 'chapelure' brune qui se forme autour des falafels s'émiettait au fur et à mesure qu'elle se formait et finissait par brûler dans l'huile... Il s'agit d'une boulette et d'un 'palais')

Essai n°3: A vous de décidez! (C'est une photo des boulettes pas cuites!)
Nos ratés culinaires les plus honteux ! _azert11
Arf, je me sens mal, je suis tellement nul! Au pire des cas, j'essayerai le four mais c'est à chaque fois mauvais je trouve comme ça^^' J'attends vos conseils Nos ratés culinaires les plus honteux ! 348554 Vous pensez que ça peut venir de ma 'pâte'? (Ou alors juste de moi? XD)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:31

Je n'en peux plus de rigoler après l'essai numéro 1. Nos ratés culinaires les plus honteux ! 990145

Je compatis totalement!

Je m'étais résolu à les faire au four... Mais c'était hyper sec.

Je ne sais pas trop quoi te dire. Nos ratés culinaires les plus honteux ! 990145

Tu as utilisé quoi comme huile?
Tu en as mis beaucoup dans la poêle?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:22

Question qui peut paraître stupide mais est-ce-que l'huile était assez chaude ?
Il me semble que sinon ça ne prend pas et ça pourrait avoir fait rater.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:09

bien pour ma part je les fais au four et elles sont bonnes comme cela. je n'ai pas de friteuse en fait. mais une fois chez mon père j'ai fait ds une friteuse ( mais huile très très chaude) et elles ne se sont pas défaites.

peut être que l'huile en effet n'était pas assez chaude!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:41

D'accord, je retiens pour l'huile pas assez chaude... Je pense qu'elle l'était pas je ferai plus attention la prochaine fois.

Finalement je les ai fais au four et c'est plutôt bien, mais ils sont un peu trop secs à mon goût^^'

Merci pour vos conseils en tout cas et je suis content de t'avoir faire rire, Tonturge^^ Sur le coup, je n'ai pas trouvé ça drôle, mais c'est vrai qu'avec le recul... XD
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:41

Évidemment le seitan, que j'ai lamentablement raté à trois reprises.

Pas de questions s'il vous plait, cet échec est encore trop récent dans mon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
printemps




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 07/11/2010

Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:05

tom a écrit:
D'accord, je retiens pour l'huile pas assez chaude... Je pense qu'elle l'était pas je ferai plus attention la prochaine fois.

Finalement je les ai fais au four et c'est plutôt bien, mais ils sont un peu trop secs à mon goût^^'

Merci pour vos conseils en tout cas et je suis content de t'avoir faire rire, Tonturge^^ Sur le coup, je n'ai pas trouvé ça drôle, mais c'est vrai qu'avec le recul... XD


tu peux essayer de les mettre au réfrigérateur plusieurs heures avant de les cuire et/ou ajouter de la farine ou de la chapelure.
si tu n'utilises pas d'oeuf pour lier les boulettes est-ce que tu utilises une alternative comme par exemple des gaines de lin moulues trempées dans l'eau (ce qui remplace le blanc d'oeuf)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty
MessageSujet: Re: Nos ratés culinaires les plus honteux !   Nos ratés culinaires les plus honteux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ratés culinaires les plus honteux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: