Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
actions d'été ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane actions d'été ? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
actions d'été ? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane actions d'été ? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 actions d'été ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

actions d'été ? Empty
MessageSujet: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:05

Coucou, je voulais savoir si vous n'auriez pas eu vent d'actions d'été pour prévenir l'abandon des animaux, faire de l'info sur les plages, et tout ça, prospecter sur les parking vérifier s'il n'y a pas un pauvre chien enfermé dans une voiture au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:11

Il faudrait je pense voir s'il y a des associations non-loin de chez toi.
En connais -tu ?

EDIT:
L'association Végétarienne de France (AVF) tient une antenne dans ton département:
http://www.vegetarisme.fr/agir.php?content=agir_delegues

Peut-être font-illes des actions.


Dernière édition par tonturge le Mar 27 Juil 2010 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:15

malheureusement non, la spa est assez loin mais j'essaierai quand même de prendre contact avec eux, mais sinon à part eux je ne connais personne actions d'été ? 904524

merci pour ton lien, j'essaierai de contacter cette dame =)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:23

J'ai trouvé ça aussi:

http://www.apaa.asso.fr/annuaquitaine.htm#dep5

En bas il y a quelques assos et refuges.

Après il faut aussi savoir que souvent dans les refuges et associations de protection des animaux, les militant-e-s mangent de la viande. Illes ne font pas le lien, disent "ouuuuui, mais ce n'est pas pareil..." Enfin, je n'en fait pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMar 27 Juil 2010 - 12:31

super merci

oui je n'en doute pas, un chat ou un chien c'est "différent" d'un cochon ou d'une vache......... Enfin, c'est toujours ceux là de sauvés =)
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 7:52

C'est la domestication, Tonturge, c'est dans les moeurs désormais...
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:01

iest vrai!!! la difference est faite entre un chien un chat et puis les autres animaux, porcs, vaches, moutons!!!! pourtant cest la même chose!!!

parfois je dis à des omnivores pourquoi ne ps manger un chien!!!?? vous mangez bien du mouton! cest pareil!!!!!!! mais ils ne comprennent pas!

Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 13:47

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à trouver des défenseurs/euses des droits des animaux dans ce genre d'endroit. (Même s'il peut y en avoir) Je ne dit pas que ce qui y est entrepris n'est pas bien. Heureusement que ce genre de structures existent. Mais souvent j'entends des vegan déçu-e-s de découvrir que ces personnes qui aident des animaux, en mangent beaucoup d'autres. Je tenais à le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:51

oui ça parait contradictoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:17

On peux venir en aide aux animaux, et ne pas être forcément vegans, c'est contradictoire d'un sens si l'on veux, mais la lutte biologique, les insecticides, les engrais chimiques nécessaire à la production de végétaux sont des procédés, des techniques d'agriculture eux aussi spéciste...
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:41

actions d'été ? 536562 d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:50

Oui, on peut effectivement venir en aide à certains animaux, et par ailleurs avoir un mode de vie qui implique l'exploitation et/ou le meurtre de nombreux autres.
Il y a certaines personnes qui s'occupent particulièrement bien d'un ou de quelques animaux chez elles, mais par ailleurs en mangent de nombreux autres.

Dans les refuges certain-e-s bénévoles font un travail remarquable pour sauver des animaux.

C'est juste que pour autant ils ou elles ne sont pas forcément des défenseurs/euses des droits des animaux. Ce que je précisais comme j'entends beaucoup de vegan ou même d'ovo-lacto-végétarien(ne)s l'oublier et en être déçu-e-s.





Certains mode d'agriculture sont très spécistes tu as raison, mais ne sont pas forcément nécessaires par contre. D'autres le sont moins. Et d'autres ne le sont pas. Mais on s'écarte un peu du sujet là.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actions d'été ? Empty
MessageSujet: Re: actions d'été ?   actions d'été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actions d'été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour parler de nos actions militantes
» Pour être au courant des actions/stands et rencontres partout en France!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: