Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
URGENCE : POUSSIN TROUVE 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane URGENCE : POUSSIN TROUVE 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
URGENCE : POUSSIN TROUVE 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane URGENCE : POUSSIN TROUVE 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 URGENCE : POUSSIN TROUVE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 28
Date d'inscription : 23/04/2010

URGENCE : POUSSIN TROUVE Empty
MessageSujet: URGENCE : POUSSIN TROUVE   URGENCE : POUSSIN TROUVE EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:08

Bon on a trouvé un bébé oiseau (plutôt gros quand même) dans la cage d'escalier de notre immeuble. Je veux pas le relâcher, il vole à peine et s'emplâtre sur les murs tout le temps.

On l'a mis dans un minuscule aquarium où il y a de l'air mais il est vraiment peureux. On a mis un bout de pain mais je pense pas qu'il mange de cette nourriture (il a un bec d'insectivore...) Que dois-je faire ? Si je le relâche il est sûr d'être bouffé. Peut-être est-il assez grand pour survivre ? Il fait environ 10cm mais ressemble plus à une poule qu'à un moineau. Il a déjà beaucoup de petites plumes couleur brun avec des touches de gris-jaune... On dirait un peu un Kiwi mais plus long et avec un plus petit bec. Il ne semble pas avoir des pattes de canard donc je ne pense pas qu'il soit aquatique.

Votre avis ? C'est urgent !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 28
Date d'inscription : 23/04/2010

URGENCE : POUSSIN TROUVE Empty
MessageSujet: Re   URGENCE : POUSSIN TROUVE EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 28
Date d'inscription : 23/04/2010

URGENCE : POUSSIN TROUVE Empty
MessageSujet: Re   URGENCE : POUSSIN TROUVE EmptyVen 9 Juil 2010 - 12:15

Bonne nouvelle ! Je suis quasiment sur que c'est une caille, donc une adulte vu sa taille ! L'espèce est probablement une Caille du Japon, Coturnix japonica

Le lien vers wikipédia, vous verrez il y a une photo très ressemblante :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coturnix_japonica

C'est une espèce migratoire, mais aussi très souvent élevée pour ses œufs ou sa chair... URGENCE : POUSSIN TROUVE 109159

Si on lui a pas coupé les ailes, je pourrais peut-être la relâcher... Dois-je aller voir le véto ? Il n'y a pas de risques qu'il veuille l'euthanasier ?
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 28
Date d'inscription : 23/04/2010

URGENCE : POUSSIN TROUVE Empty
MessageSujet: RE   URGENCE : POUSSIN TROUVE EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:43

Ca y est ! on a relaché la caille. URGENCE : POUSSIN TROUVE 931656 On est allé chez le véto qui nous a dit qu'on lui avait pas coupé les ailes, signe qu'elle ne provenait surement pas d'un élevage (elle était déjà bien craintive). On l'a mis sur le grand terrain qu'on a acheté (un demi hectare) où il y a des dizaines de céréales différentes, presque toutes les herbes font plus de 50cm de haut, et vu ce que j'ai vu sur internet elle n'aura pas trop de mal à se nourrir. URGENCE : POUSSIN TROUVE 536562

Peut-être arrivera-elle à retrouver sa famille, et qu'ils pourront migrer en automne.

En tout cas j'ai été soulagé lorsque le véto m'a dit que la caille pouvait voler !

Allez, histoire qui se finit bien ! URGENCE : POUSSIN TROUVE 740829

Elle vécut heureux et eut plein de petites cailles... Very happy
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

URGENCE : POUSSIN TROUVE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : POUSSIN TROUVE   URGENCE : POUSSIN TROUVE EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:04

coucou je viens juste de lire ton message! je suis contente que tt se soit bien finit!!!!!!!!!!!!!! URGENCE : POUSSIN TROUVE 536562

dans ma ville aussi il y a un bébé goeland qui est tombé deson nid, et ses parents viennent lui donner à manger avant de lui apprendre à voler!!!

mais ce matin encore j'ai disputé des personnes qui voulaient l'approcher et le toucher!!! n'importe quoi!!! et une personne a essay" de l'attraper en lui jeter un carton dessus!!!! je ne vous dis pas comment j'etais hors de moi!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

jespere que personne ne lui fera de mal jusqu'à ce qu'il sache voler! en ts cas ses parents sont toujours là à veiller sur lui même hors du nid. et moi aussi!!!!!!!!!!! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

URGENCE : POUSSIN TROUVE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : POUSSIN TROUVE   URGENCE : POUSSIN TROUVE EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:21

Désolé d'arriver après la bataille.
COntent que ça se finisse bien ! URGENCE : POUSSIN TROUVE 348554
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 28
Date d'inscription : 23/04/2010

URGENCE : POUSSIN TROUVE Empty
MessageSujet: Re   URGENCE : POUSSIN TROUVE EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:54

Moi aussi je suis soulagé !

J'ai envoyé un mail à LPO qui m'a répondu à peine une heure après l'envoi et qui me confirmait que c'était une caille des blés... Ensuite on est allé chez le véto qui en deux secondes nous a rassuré sur l'état impeccable des ailes de l'oiseau, et on est allé le libérer dans notre grand terrain plein de céréales. A mon avis c'est un adulte né cette année (dans l'espèce ils savent voler dès trois semaines !) et peut-être retrouvera-il ses parents, il a jusqu'à l'automne, date de la migration. En attendant je pense qu'il est dans un bon garde manger même si je crains un peu pour les serpents... Mais soyons positif !

Donc si y a des problèmes avec des oiseaux, la LPO semble plutôt bien, même si elle euthanasie peut-être dans les refuges... (?)

Concernant ce goélan, espérons que ces crétins d'humains qui grouillent en ce moment, surement à cause de la chaleur ça les attire, laisseront ce bébé en paix. Pour info, j'ai lu que la majorité, mais pas tous donc, des oiseaux avait un odorat très peu développé, mais que chez certains c'était le contraire. Donc même si vous vous retrouvez avec un oiseau dans les maions, tentez quand même de le remettre à ses parents, il y a une chance pour qu'il le réadopte. Mais soyez sur place car s'ils ne le reconnaissent pas ils peuvent peut-être l'attaquer, non ?

Allez salut et merci pour ces mots chalereux, même si comme dit tonturge vous êtes arrivés après la bataille URGENCE : POUSSIN TROUVE 767236

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

URGENCE : POUSSIN TROUVE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : POUSSIN TROUVE   URGENCE : POUSSIN TROUVE EmptySam 10 Juil 2010 - 9:30

cool ! Very happy
moi ça fait plus de 3 semaines que je materne un bébé pigeon, il vole et normalement sera indépendant la semaine prochaine URGENCE : POUSSIN TROUVE 348554 on va lui construire un pigeonnier mais il sera libre. Il vole, décolle, attérit déjà très bien je suis contente URGENCE : POUSSIN TROUVE 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

URGENCE : POUSSIN TROUVE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : POUSSIN TROUVE   URGENCE : POUSSIN TROUVE EmptySam 10 Juil 2010 - 9:38

mais il apprend tt seul ou bien ses parents sont tjs là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE : POUSSIN TROUVE Empty
MessageSujet: Re: URGENCE : POUSSIN TROUVE   URGENCE : POUSSIN TROUVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE : POUSSIN TROUVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Animaux :: Relations avec les animaux-
Sauter vers: