Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
produits ménagers non testés? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane produits ménagers non testés? 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
produits ménagers non testés? 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane produits ménagers non testés? 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 produits ménagers non testés?

Aller en bas 
+3
tonturge
Amber
helene&co
7 participants
AuteurMessage
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:15

coucou, voilà, débat ici à la maison où on n'arrive pas à répondre à la question "est-ce que certains produits sont testés sur animaux ou pas?" (enfin, ma moitié soutient que non car il n'y a pas de raison, moi, j'ai des doutes car la plupart du temps, les test me paraissent de toute façon inutiles)

genre: liquide vaisselle pour lave-vaisselle
liquide de rinçage pour lave-vaisselle
enfin, les produits qu'on n'est pas censés toucher avec nos mains...
vous avez des infos?

et les rasoirs électriques, ils sont testés?
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:59

pour le lave vaisselle je sais pas.

pour la lessive, on prend Ecodoo c'est très bien et économique (gros bidon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:30

Pour faire la vaisselle on utilise soit Sonnett soit hum... je crois que c'est Ecodoo l'autre.
Mais ce n'est pas pour lave vaisselle.
Sinon je pense que oui c'est testé. :/

Les rasoirs je n'en utilise pas, mais j'ai déjà sur sur des forums que ça l'était. Je n'ai pas vraiment d'info précise.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 6:52

bien ça depend ce que tu prends comme lessive!!!!

si tu prends les grandes marques de multinationales, ajax, ariel, mir.... ça oui ça l'ai!!!

par contre j'utilse ecodoo et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de tests sur les animaux ( pour infos j'ai travaillé chez eux)

chez ecodoo le liquide pour lave vaiselle existe et les pastilles vont bientôt sortir

ds un post plus bas jen parlais aussi en demandant ce que vous preniez! tu peux aller voir
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:39

les lessives, je sais et on prend ecodoo depuis notre visite à l'oasis! (avant c'était ecovert mais ces imbéciles ils se sont remis à faire des tests si j'ai bien compris!)
les questions qu'on a portent sur les produits qu'on est pas censé manipuler... arf pour les liquides de lave-vaisselle! j'aimerais bien savoir! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptySam 10 Juil 2010 - 6:12

ecover ne font plus de tests sur les animaux non plus. lentreprise où je bossais distribuait ces produits et cela a pu être confirmé

tu sais tt les pdt conventionnel que tu les utilise avec un contact drect ou pas sont testés!!! mieux vaut prendre des produits écologiques
Revenir en haut Aller en bas
Lux

Lux


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 19/03/2011

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 17:32

.


Dernière édition par Lux le Sam 24 Sep 2011 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyLun 8 Aoû 2011 - 18:43

je ne prends pas les produits en GMS, je prends ecodoo et sonett. cependant il faut regarder et ecrire aux entreprises je pense afin de savoir.
mais en ce qui concerne l'efficacité je trouvent qu'ils nettoient très bien
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:26

Mes parents achètent la lessive en grande surface, je crois que c'est la marque Rainett ou quelque chose comme ça. (à vérifier) Sinon j'essaie de prendre les produits d'entretien en magasin bio, ou d'utiliser du bicarbonate et ce genre de substances.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:13

Marques où les produits ne sont pas testés sur les animaux ( ingrédients ni le produit finis)

- Alcamabio
-Bi sorella
-Body nature
- douce nature
-Etamine du lys
-fleurs des mauges
-franchim
-Lerutan
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyVen 16 Sep 2011 - 1:25

Pour information sur Etamine de Lys :
Citation :

Madame,
Nos produits n’entrent pas dans ce débat car nos tests d’irritations oculaire ne sont pas réalisés par HET CAM (le test sur œuf embryonné) mais par d’autres méthodes substitutives à l’expérimentation sur animal.
Nous pouvons utilisés deux techniques différentes selon le type de produit, toutes deux basées sur de la culture cellulaire (fibroblastes de cornée de lapin ou fibroblastes de poumons de souris). Ces cellules ont bien sûre une origine animale mais elles ont été isolées, purifiées et mises en cultures pour être multipliée à l’infini afin de réaliser les tests.
Cordialement,

Céline HERBAUX
Responsable produits détergence
Comptoir des Lys
ZA les douets Jaunes - 49360 SOMLOIRE
Tel: 02 41 55 66 65 - www.comptoirdeslys.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:00

produits ménagers non testés? 155551 Pourquoi ils n'ont pas pris des cellules humaines alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:00

C'est une bonne question. Peut-être que la culture de cellules humaines ne marche pas pour remplacer le test de Draize, test d'irritation oculaire. Ecodoo utilise du gel d’agarose cellule souche : polymère non-ramifié à base d'agar-agar purifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:57

J'ai du mal à croire que ça marche mieux avec des cellules d'oeil non humaines qu'avec des cellules d'oeil humaines pour tester la potentielle toxicité d'un produit sur les yeux humains.
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 104
Date d'inscription : 03/02/2011

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:37

Je devrais relire à deux fois ^^. Quand tu disais cellules humaines, j'ai sous-entendu dans ma tête cellules de peau humaine d'où ma réponse. Sinon, pour les cellules d'oeil humains, la base, je ne sais pas où ils peuvent en trouver. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est utilisé parmi les marques de la liste International Campaigns.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegan.fr/
Omsk




Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/06/2011

produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:47

Pour ceux qui ont finit de manger:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits ménagers non testés? Empty
MessageSujet: Re: produits ménagers non testés?   produits ménagers non testés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits ménagers non testés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver des vernis non testés ?
» produits pour la maison & soin du linge
» Où trouver des produits végétaliens ?
» Produits animaux vegans
» Liste des produits alimentaires végans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Cosmétiques et Entretien-
Sauter vers: