Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Aquarelles sanglants 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Aquarelles sanglants 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Aquarelles sanglants 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Aquarelles sanglants 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aquarelles sanglants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 28
Date d'inscription : 23/04/2010

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Aquarelles sanglants   Aquarelles sanglants EmptySam 3 Juil 2010 - 11:45

Salut ! Nouveau problème !

Hier j'ai acheté une boîte de 12 crayons "aquarellables" Faber-Castell, et j'ai aujourd'hui, par curiosité, visité Wikipédia pour voir ce qu'elle avait concernant l'aquarelle... Voilà ce que j'ai trouvé :


L'aquarelle est constituée :

De pigments naturels ou synthétiques, d'origine minérale ou organique, qui sont généralement les mêmes que ceux utilisés pour les autres techniques (peinture acrylique, gouache, peinture à l'huile ou pastel)

D'un liant, principalement de la gomme arabique, généralement issue de la sève d'acacia ou parfois de cerisier

De glycérine ou de miel, comme agents plastifiants, pour améliorer la flexibilité des particules de pigments

De fiel de bœuf, un agent mouillant qui facilite la dispersion et l'adhérence des couleurs sur le support
Des épaississants : gomme adragante, amidon, dextrine
Des agents conservateurs pour éviter les moisissures

La composition de l'aquarelle en godet et en tube est la même. Il est donc possible de remplir les godets vidés avec des tubes, moins onéreux, ceux-ci durciront en séchant. Il est cependant recommandé de procéder en plusieurs couches.

Les crayons et craies aquarellables constituent des variantes de cette technique sous forme de crayons et bâtonnets.


Pensez-vous que les crayons puissent être plus synthétiques ? J'ai envoyé trois messages à la marque, et j'ai reçu trois messages en anglais disant que le message n'avait pas pu être transmit pour cause... d'erreur.

...commence franchement à m'énerver toute cette barbarie cachée...

Merci, salut.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles sanglants   Aquarelles sanglants EmptySam 3 Juil 2010 - 14:27

Je n'ai pas trop compris ta question?

Les crayons "normaux" par rapport aux aquarelles ?

Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait du noir animal dans la mine pour les crayons gris.
Ca ne m'étonnerait pas non plus que des pigments soient d'origine animale (cochenille (E124) etc...)
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 28
Date d'inscription : 23/04/2010

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re   Aquarelles sanglants EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:08

Non, non ! Ma question porte sur les crayons aquarelles, je voudrais savoir si il y a aussi du fiel de boeuf dans les crayons aquarelles. Vu que c'est de la bonne qualité et qu'en général la meilleur qualité est synonyme d'animaux sacrifiés... Aquarelles sanglants 904524 J'en suis presque certain, mais j'espère encore un peu... les fous sont les bienvenus au paradis, non ? Aquarelles sanglants 423854

Pour les crayons non aquarellables "basiques" sans qualité, il est je crois plus simple pour les créateurs d'utiliser du synthétique, comme pour les pinceaux : les moins chers sont en synthétique, mais la "qualité" c'est des poils de cochons, d'écureuils... Aquarelles sanglants 904524 Aquarelles sanglants 695972

Salut, et si vous ne trouvez pas, ce n'est pas grave, je les rendrai certainement dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles sanglants   Aquarelles sanglants EmptyDim 4 Juil 2010 - 15:41

Je n'ai pas trouvé. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles sanglants   Aquarelles sanglants EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:56

une copinaute végane de LEST junior a fait une liste en écrivant à chaque entreprise :
Citation :

Peinture aquarelle :
Winsor and Newton :
- extra-fines (tubes et godets) : contient des matières d'origines animales.
- fines : ne contient pas de matières d’origine animale à l’exception des couleurs : Vert émeraude, Terre d’ombre naturelle et Noir d’ivoire.
Schmincke :
Elles contiennent toutes du fiel de boeuf (extra-fines et fines, tubes et godets).
Daler And Rowney :
Elles contiennent toutes du fiel de boeuf et autres produits dérivées (extra-fines et fines, tubes et godets).
Lukas :
Aucun produit animal dans leurs aquarelles (extra-fines, tubes et godets).
Rembrandt et Van Gogh :
Elles contiennent toutes de la glycérine animale (extra-fines et fines, tubes et godets).
Sennelier:
Du miel est présent dans le liant.


Papiers aquarelles :
Lukas :
Papier aquarelles non gélatiné et sans produits d'origine animale.
Clairefontaine :
Papier 100% végétaux garantis sans produits d'origine animale.
Arches :
Papier gélatiné (gélatine animale).
Lana :
Papier gélatiné (gélatine animale).

Dessin :
Fusain : issue de branche d'arbres (saules, tilleul, noyer...) carbonisée, donc purement végan quelque soient les marques.
Sanguine : produite traditionnellement d'une roche contenant de l'oyde de fer, végane aussi quelque soient les marques.
Pierre noire : l'ampélite est un mélange naturel de carbone et d'argile, soit une sorte de mine de crayon naturelle. (http://www.dotapea.com/pierrenoire.htm) Produit également végan.
Craie blanche : constituée de carbonate de calcium (craie), pas de soucis c'est végan.
Crayon de papier et mine de plomb : constitués d'un mélange graphite et d'argile : végan.

Encre :
Encre de Chine : gélatine, ivoires carbonisées... absolument pas végan, pour + d'infos : http://www.dotapea.com/encredechine.htm [url][/url]
Encre sépia : issue de l'encre de la seiche, donc pas végane.
Brou de noix : fabriquée avec l'écale de la noix de plusieurs variétés de noyers, cette encre est végane.

Pastels à l'huile :
Cray-Pass Sakura :
Elles contiennent de la graisse animale dans le liant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles sanglants   Aquarelles sanglants EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:12

Merci beaucoup Amber!
Et merci à ta copinaute ! wink
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 28
Date d'inscription : 23/04/2010

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re   Aquarelles sanglants EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:29

Super, merci ! Aquarelles sanglants 536562

Mais c'est quoi de l'aquarelle fine ? C'est les crayons ? Parce qu'en fait c'était surtout les crayons qui m'inquiétaient... Et c'est la marque Faber-Castell que j'ai acheté, donc je ne sais pas... Mais ça me donne des pistes si j'ai envie d'en racheter, surtout pour la marque Lukas, qui al'air plutôt intéressante.

Après je ne veux pas mettre en doute les informations le ta copinaute mais j'espère qu'elle l'ai fait discrètement sans directement déclarer qu'elle était végane et qu'elle cherchait des marques véganes... y en a qui pourrait mentir pour avoir des clients...
Pourquoi tout le monde me dit que je suis parano ? Aquarelles sanglants 155551
( Aquarelles sanglants 767236 )
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles sanglants   Aquarelles sanglants EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:51

là c'est les peintures aquarelles et il y en a plusieus sortes : fines, extra fines ect...
les crayons de couleur aquarellables je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles sanglants   Aquarelles sanglants EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:45

for-the-life a écrit:
y en a qui pourrait mentir pour avoir des clients...
Pourquoi tout le monde me dit que je suis parano ? Aquarelles sanglants 155551
( Aquarelles sanglants 767236 )
¨Pour être sur(e) quand il s'agit de nourriture qu'il n'y a pas de lait, d'oeuf etc. Il faut dire "je suis allergique aux oeufs et produits laitiers".

Et là subitement, le/a boulangèr(e) qui aurait donné une part de pissaladière sans anchois à un(e) vegan, va se souvenir que dans sa pâte il y a du beurre et des oeufs. Aquarelles sanglants 771613
Revenir en haut Aller en bas
for-the-life

for-the-life


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 28
Date d'inscription : 23/04/2010

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re   Aquarelles sanglants EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:27

Bien pour la nourriture mais à moins de peindre avec la langue... Aquarelles sanglants 767236
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles sanglants   Aquarelles sanglants EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:01

faut rien préciser juste poser poliment la question Aquarelles sanglants 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles sanglants   Aquarelles sanglants EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:04

Amber a écrit:
une copinaute végane de LEST junior a fait une liste en écrivant à chaque entreprise :
Citation :

(...)
Merci encore!

C'est précisément ce genre de liste que cherche à rassembler et synthétiser le forum Vegan-Art.
(voir le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles sanglants   Aquarelles sanglants EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:39

J'ai demandé à ton amie. J'ai donc copié la liste sur Vegan-Art. Aquarelles sanglants 348554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarelles sanglants Empty
MessageSujet: Re: Aquarelles sanglants   Aquarelles sanglants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarelles sanglants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Discussions-
Sauter vers: