Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les parents et le végétarisme. - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les parents et le végétarisme. - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les parents et le végétarisme. - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les parents et le végétarisme. - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les parents et le végétarisme.

Aller en bas 
+26
Punk_Unicorn
Andréa88
Barhyum
SarahReb
julia95
klherbe
zuzue
Popy
Lolitaveg
LittleApple
lisalisa
Yannn
RootsMan
Tom
Cami_Vegan
Nildo
lavegdu68
Leahz
Wolfie
Amber
saretta
helene&co
tonturge
kanhsy
oli06
Mélissa.
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mélissa.

Mélissa.


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 31
Localisation : Manche (50).
Date d'inscription : 03/05/2010

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:50

Rappel du premier message :

Bonsoir,

C'est un appel à l'aide que je vous lance ce soir ! Les parents et le végétarisme. - Page 3 98350
J'ai un gros problème avec ma mère. Elle ne veut strictement rien entendre à propos du végétarisme (et pas la peine que je tente de lui parler du veganisme Les parents et le végétarisme. - Page 3 771613 ).

C'est simple, la première fois que je lui en ai parlé : "Nan mais t'as pas fini avec tes conneries ?!!" et tout le blabla qui va avec. Grosse engueulade, larmes... Bref, je vous laisse imaginer (ou pas !).
Mon père a accepté sans problème, il ne s'est pas posé plus de questions que ça ! Les parents et le végétarisme. - Page 3 767236 Il accepte mon choix sans problème. Donc, j'ai été manger chez mon père un jour, avec mon copain. Ma mère vient me rechercher le soir. Il lui dit "ben oui, c'est pas facile de les nourrir maintenant". Ma mère : Les parents et le végétarisme. - Page 3 155551 . Elle l'engueule parce qu'il nous écoute. Elle me pête son câble, genre elle parle de secte et tout !!! Les parents et le végétarisme. - Page 3 155551 Les parents et le végétarisme. - Page 3 155551
Ca a vraiment dégénérer ce jour là, je suis trop impulsive. Les parents et le végétarisme. - Page 3 680890
Il faut savoir que ma mère est très très fermée d'esprit !

Donc, depuis ce jour-là je ne lui en ai pas reparler. J'ai pas envie que ça éclate encore.

Mais ça me fait du mal de manger de la viande, je n'y arrive plus, ça m'dégoute.
Hier, j'ai imprimé une page avec au recto toutes les fausses idées reçues sur le végétarisme, des explications etc... Et au verso une image avec d'un côté un steak avec écris en dessous "10 000 litres d'eau pour fabriquer 1kg de steak) et de l'autre un enfant mourant de faim avec en dessous "2 litres d'eau par jour auraient sauvé cet enfant". (j'ai piqué cette image à Baron Eraser, si ça vous dit quelque chose =P). Et en dessous encore un texte + une citation.
J'avais envie de donner ça à ma mère mais j'ai peur qu'elle me refasse sa crise... Je ne sais pas comment aborder le sujet. J'avais envie de lui montrer Earthlings aussi mais elle voudra jamais le regarder. Les parents et le végétarisme. - Page 3 680890

Enfin bref, de l'aide ne serait pas de refus, je galère... Les parents et le végétarisme. - Page 3 423854
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zuzue




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Reims et hte marne
Date d'inscription : 10/04/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:04

Mes parents n'étaient pas du tout d'accord, après c'est ma mère qui décide donc c'était elle que je devais convaincre. quand elle me forçait à manger de la viande (j'avais 11 ans), j'allais revomir (oui c'est du gachis, mais c'était pour la bonne cause), crise de larmes, je ne céderais pas etc... Donc elle a finit par bien vouloir regarder un petit reportage sur les enfants végétariens avec un nutritionniste et elle a accepté à condition que je continue à manger du poisson. 8 ans plus tard, elle a vu Earthling, des reportages par ci, par là et ils font beaucoup plus attention à ce qu'ils achètent : pas de viande premier prix, pas tous les jours, pas d’œuf de batterie etc... Après elle râle encore quand j'achète des steaks de soja ou que je fais mes courses sur UMV et je ne suis pas sûre que le végétalisme passerait easy mais bon dans tous les cas, leur avis m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
klherbe

klherbe


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:40

Franchement ... Tout d'abord : BON COURAGE A TOUS.

Plus je lis, plus je DEBLOQUE littéralement des réactions parentales !

Je n'ai jamais eu ce problème, surement parce que mes parents savent qu'il n'est pas possible ou nécessaire de m'imposer quoique ce soit depuis toujours, et surtout qu'ils respectent ce que je suis, mes choix.

Je me pose une question:
Vous vous etes ouverts à vos parents, vous avez ouvert votre coeur en leur montrant une partie de vous meme, votre sensibilité, vos idéaux, CE que VOUS êtes au fil du temps, en GRANDISSANT en ce monde.
Lorsque vos parents refusent catégoriquement vos choix ou pire, vous servent à manger un produit que vous ne pouvez ingérer alors que vous avez pris soin au préalable de leur expliquer patiemment vos intentions : c'est un manque de respect, non ?

Enfin, ce sont VOS parents, ils ne peuvent vous laisser mourir de faim, bien évidemment, donc que se passe-t-il si vous REFUSEZ de manger lorsqu'ils vous imposent un aliment ? On ne peut tout de meme pas vous attacher et vous contraindre à avaler ou à vous gaver comme des oies ?
Que donne une grève ? Un boycott des produits ?


Désolée si j'ai l'air .. idiote? Mais je suis saisis face au comportement de certains parents, expliquez moi ce qu'il se passe si vous etes EXTREMISTES ?

En fait, je ne comprends pas comment se produit la " non acceptation " de vos parents ?

Voilà, BON COURAGE ET PLEIN D'ENERGIE A VOUS TOUS
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:40

Je dirai que les diverses réactions des parents sont du à la peur des carences, que l'on meurt à 50ans... Et comme ils ont peur ils préfèrent faire la politique de l'autruche et ne pas s'informer sur le végéta*isme et donc garder leur préjuger.

Je suis pas psy mais ça me semble être l'explication la plus plausible ^^
Revenir en haut Aller en bas
klherbe

klherbe


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:05

Oui mais c'est là que vous intervenez non ?


Le but est de les renseigner sur leur manque cruel d'ouverture, vu que les plus gros soucis de santé sont dus à l'excès alimentaire, et notamment de produits issus de la production animale.

Je ne sais pas, parler du fait que les gens en meilleure santé et les plus vieux au monde sont justement issus de peuple à très basse voire aucune consommation animale.

Enfin, rien que sur wikipédia les arguments pullulent , c'est dire s'il est facile de se renseigner !
Je pense que c'est vraiment de la mauvaise foi, de grands athlètes sont végétaliens et en bien meilleur forme que musclor drogué aux hormones surprotéinés, pour ne citer qu'un exemple vague et sans intéret.

J'ai du mal à suivre comment un parent peut FORCER à consommer ? Je veux dire, physiquement ? Car on passe tous par les crises de nerfs , les incompréhensions, les repas dignes d'une tragicomédie, mais A LA FIN, on ne peut tout de meme pas vous déverser un pot de creme fraiche ou une langue de boeuf dans la bouche ? Pas en intraveineuse tout de meme ???  Les parents et le végétarisme. - Page 3 81241 

Bon j'ai un humour très douteux à cette heure, mais je ne comprends toujours pas !

Revenir en haut Aller en bas
Popy

Popy


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/03/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 2:35

Hello tout le monde.


Et bien pour te répondre Klherbe, J'ai beau expliqué à ma mère, rien à faire. Entre nous je sais pourquoi. Je sais qu'elle refusera toujours, à vrai dire elle est pas net..oui oui je le dit elle n'est pas net.
Passons tout ça, mais c'est bien la seule, ma mamie depuis le temps que j'ai poster mon message a vraiment vraiment changée, elle m'achète toujours un petit plat tout prêt quand je vais chez elle ou même pour chez moi. Mais avec ma mère c'est de pire en pire, mais je fais avec.

J'ai plutôt de la chance comme j'ai pu constater que certains ne pouvait guère consommer ce qu'il voulait -toujours forcer à manger de la viande etc..- mais bon..quand même !

Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 7:03

Perso mes parents ne m'ont jamais obligé à manger de la viande/poisson. Quand je leur est dit ils n'étaient pas vraiment surpris car j'avais déjà commencé à manger moins de viande/poisson et puis toute la famille sais que j'ai toujours aimé les animaux donc ce qui devait arrivé arriva.
Ils étaient un peu inquiet mais je leur ai expliqué rapidement que j'allai pas mourir et ils me laissent tranquille. Bon chez mon père ma belle-mère ne sais pas toujours quoi me faire mais du coup elle fait souvent (quand je suis là) des gratins de pleins de légumes  Les parents et le végétarisme. - Page 3 30149 
Revenir en haut Aller en bas
SarahReb

SarahReb


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:33

Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci avec mes parents non plus. Le végétarisme ils l'ont entièrement accepté, ils trouvaient mon argumentation logique, mais si eux ils ne changeaient pas, je pense que c'est surtout par un manque de volonté et par peur de changer les habitudes. Mais quand je leur fais à manger, ils mangent volontiers végétarien. Pour le passage au veganisme, là non plus ils n'ont pas poser de problème, je leur ai expliqué mon point de vue, là aussi ils étaient assez d'accord.

Ma mère m'a juste montré que je me limitais beaucoup et que d'un point de vue social c'était un peu compliqué. Mais après, c'était la première dans un restaurant à demander s'il y avait des plats sans viande, sans poisson, sans produits laitiers ni oeufs et à utiliser l'argument de l'allergie (à laquelle je n'avais pas du tout penser). C'était la première a sermonner aussi un chef, quand il n'était pas capable de me cuisiner un plat avec du riz ou des légumes (quand même c'est pas compliqué !). Au contraire, ces moments où l'on cuisinait toutes les deux (je me faisais moi même à cuisiner, j'estime que je n'ai pas à imposer mes choix à ma famille comme ils ne le font pas non plus) est devenu notre petit moment à nous Les parents et le végétarisme. - Page 3 348554

Je pense que la réaction de certains parents vient surtout du fait qu'on remet en quelque sorte un peu leur éducation en cause de manière implicite. Nous repoussons un peu les "traditions" familiales et ça ne doit certainement pas être facile pour nos parents. C'est comme si on insinuait (ce n'est pas le cas, mais ils peuvent inconsciemment le prendre comme tel) que pendant toute notre enfance, ils nous ont empoisonné... Alors peut être que de partir de "l'envie de découvrir de nouvelles choses, de faire de nouvelles découvertes, la curiosité" peut être mieux accepter que de montrer toute la violence qui se cache derrière l'alimentation qu'ils nous ont proposé jusqu'à présent. En plus, ça les met également devant leur propre contradiction, et c'est pas facile d'assumer qu'on a tort Les parents et le végétarisme. - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:38

SarahReb a écrit:

Je pense que la réaction de certains parents vient surtout du fait qu'on remet en quelque sorte un peu leur éducation en cause de manière implicite. Nous repoussons un peu les "traditions" familiales et ça ne doit certainement pas être facile pour nos parents. C'est comme si on insinuait (ce n'est pas le cas, mais ils peuvent inconsciemment le prendre comme tel) que pendant toute notre enfance, ils nous ont empoisonné... Alors peut être que de partir de "l'envie de découvrir de nouvelles choses, de faire de nouvelles découvertes, la curiosité" peut être mieux accepter que de montrer toute la violence qui se cache derrière l'alimentation qu'ils nous ont proposé jusqu'à présent. En plus, ça les met également devant leur propre contradiction, et c'est pas facile d'assumer qu'on a tort Les parents et le végétarisme. - Page 3 348554 


Je trouve ton dernier paragraphe très juste et qui mérite réfléxion. Les parents et le végétarisme. - Page 3 84789

Je partage ton avis: il faut bien montrer à ses parents qu'on ne remet pas en cause leur éducation et qu'on ne leur en veut pas d'avoir agit ainsi (ils nous faisaient simplement manger "comme tout le monde", ce qu'ils croyaient être le mieux pour nous). wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:42

Je pense qu'il y a aussi l'âge qui joue dans ce genre de conflit. A 13 ans, on est encore considéré comme "enfant" par la plupart des parents, et donc, moins crédible quand on souhaite devenir végéta*ien. De plus, on n'a pas forcément la répartie qu'il faut ni parfois,la maturité qui permet d'avoir une vraie conversation. L'entourage pense que c'est juste une passade et tu te retrouves à ne pas être pris au sérieux. Même en ayant les meilleurs arguments du monde, si tes parents ne sont pas ouverts, ils ne s'y intéresseront pas. Ca fait 6 ans que je suis végétarienne, je commence la transition vers le végétalisme, dès que j'essaie d'en parler, que ce soit sur l'aspect éthique, santé, écologique... la discussion tourne court et il y a toujours quelqu'un pour changer de sujet.


Les parents ne peuvent pas mettre un morceau de steak de force dans la bouche, mais on ne peut pas non plus les forcer à regarder des vidéos de sensibilisation ou lire des articles sur le sujet. Du coup, si ces parents sont comme les miens, ils vont te lancer des affirmations (déguisées en questions) mais ne vont surtout pas vouloir de réponses.
Je te rejoins Klherbe sur le fait que si on refuse catégoriquement d'en manger, les parents ne laisseront pas leurs enfants mourir de faim mais ce n'est pas pour autant que les relations s'amélioreront. Ils devraient être "ouverts" mais ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement...

Chaque foyer est différent, et je pense que tout le monde n'a pas la même force mentale pour affronter ça, certains subissent de grosses pressions de la part de l'entourage et on n'a pas tous les mêmes armes pour y faire face.

Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:48

Tu as très bien résumé les choses Barhyum! wink

C'est vrai que l'âge est un élément important...  Les parents et le végétarisme. - Page 3 680890 


En tout cas ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas perdre espoir de voir les relations s'améliorer au fil du temps (ou en tout cas que les tensions redescendent). Même si il est vrai que c'est souvent une fois l'indépendance prise que ça s'arrange...  Les parents et le végétarisme. - Page 3 61114 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:15

Cami_Vegan a écrit:

En tout cas ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas perdre espoir de voir les relations s'améliorer au fil du temps (ou en tout cas que les tensions redescendent). Même si il est vrai que c'est souvent une fois l'indépendance prise que ça s'arrange...  Les parents et le végétarisme. - Page 3 61114 

Je suis bien d'accord ! Ici, même s'ils ne partagent pas mes choix, ils me laissent faire et même si on en parle très peu, les conversations sont bien moins houleuses  Les parents et le végétarisme. - Page 3 857976 
Revenir en haut Aller en bas
klherbe

klherbe


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 09/05/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:23

Hm je vois, certains parents ne doivent pas accepter que leur enfant puisse se construire ainsi , s'affirmer, "faire des choix inattendus" , et ne sont donc pas pris au sérieux.

Je posais simplement la question par curiosité, car il est vrai que j'ai beaucoup de mal à identifier la pression sociale, familiale que cela peut engendrer.

Il est vrai que, dans ma vision, un refus sonnerait comme une alarme pour les parents, comme une " façon d'etre pris au sérieux " , mais tout dépend du contexte, des caractères et du vécus. C'est vrai qu'ainsi on peut arriver à appliquer ses idéaux de force, mais du coup la pression se fait ressentir, comme si on pouvait etre responsable d'un climat électrique au sein du nid familial. Du coup on se sent responsable des conflits, de l'atmosphère à la maison, et on peut en arriver à revoir ses méthodes pour se faire accepter.
JE VOUS AI .... COMPRIS !

Enfin, tu as tout résumé Barhyum, comme le dit Cami ( oh des fleurs, pleins de fleurs  Les parents et le végétarisme. - Page 3 11520 )

Pour Sarah: tu as vu juste concernant l'éducation, combien de fois ma mère culpabilise ... Or jamais je ne remettrai en question tout ce que l'amour des parents peuvent apporter ( donc l'éducation) vu que cela fait partis de ce que l'on est aujourd'hui. On n'imagine pas à quel point l'interprétation part dans tous les sens !

Popy : Ah courage avec ta mère, parfois les conflits ne sont que des prétextes, pour exprimer quelque chose de plus profond, une inquiétude inavouée ou juste ... de l'amour ( sous une autre forme)

Bon courage à tous !  Les parents et le végétarisme. - Page 3 84789 
Revenir en haut Aller en bas
Andréa88

Andréa88


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 26/10/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:46

Les miens ne savent pas encore que j'ai pris l'initiative de changer de régime...

J'ai un peu peur de leur réaction, mais c'est décidé. Et j'ai des arguments pour me défendre s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Punk_Unicorn

Punk_Unicorn


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 25
Localisation : Dansuncoinpaumédusud
Date d'inscription : 29/10/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 11:18

Pour le coup, j'ai plutot de la chance, mes parents sont hyper conpéhensifs. Ma mère à été végétarienne pendant plusieurs années, mais son mode de vie ne lui permettait pas d'organiser ses plats, alors elle a recommencé le poisson (dommage :c). Mon papa a aussi décidé d'arrêter la viande rouge et blanche, lui qui pourtant aimait tant les barbecues. Mais il mange toujours du poisson (dommage bis :c) Enfin comme on dit, il faut un début à tout! Les parents et le végétarisme. - Page 3 67684

PS: toutefois ma mère a du mal à comprendre mon veganisme, mais elle respecte mes choix, et prend soin de ne pas manger de poisson devant moi (par contre pour mes amis c'est une autre paire de manches...)
Revenir en haut Aller en bas
MarieB




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 30/04/2015

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:37

Aidez moi s'il vous plait ... Ma mere ne veut pas en entendre parler ... elle dit que je vais avoir des carences et qu'il vont m'envoyer a l'hopital si je mange pas d'oeuf !!! Elle ne veut meme pas que je me fasse des plats ! C'est soit je mange comme eux , soit je mange pas . Meme mes grands parents s'y sont mis ! Et il disent que ma meilleure amie ma monté la tête avec sa !!!!

merci de votre aide Les parents et le végétarisme. - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:29

Hello Marie! Les parents et le végétarisme. - Page 3 348554

Merci de nous avoir rejoins ici.
Je vois que la situation n'est pas simple pour toi!
N'hésite pas à te présenter dans la rubrique appropriée pour que l'on puisse plus facilement échanger et t'aider. wink

Concernant la relation tendue avec tes parents. Je dirais que l'essentiel est de montrer que tu t'es renseignée sur l'alimentation (par quoi tu vas remplacer la viande, les infos qui prouvent que ce n'est pas néfaste pour ta santé au contraire, etc).
Et surtout leur expliquer que ton choix est réfléchi, que tu ne fais pas ça pour les ennuyer mais que c'est nécessaire pour que tu te sentes bien.
Avec le temps les choses s'apaisent mais c'est vrai qu'en attendant on passe parfois par des moments difficiles...

Courage!! Les parents et le végétarisme. - Page 3 955542
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Niblischim




Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 01/05/2015

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:02

Personnellement, j'ai eu beaucoup de chance car ma mère et moi (nous vivons tous les deux) sommes devenus végétariens (presque végétaliens désormais) en même temps :p
Il y a juste eu avec mes grands-parents que ça a été compliqué mais comme je les vois deux fois par an ils ne veulent pas trop s'embêter avec ça alors me font des plats végétariens, mais j'ai eu le droit aux remarques des carences mais aussi à des magnifiques "ouais mais tu es en bretagne et il y a pleins de bons poissons péchés ici et tu refuses ça c'est ridicule", que j'allais avoir des problèmes de santé grave, que ça n'avait aucun sens ... bref, ça a été compliqué avec eux pour moi, mais comme je les vois deux semaines par an j'y arrivais :p
sinon pour le problème des parents, je pense qu'il faut leur en parler calmement, et essayer de voir avec eux pour stopper petit à petit, rien que devenir pesco-végétarien pour commencer ! généralement, arrêter juste le poisson cause moins de réticences, puis après les parents remarquent que c'est pas si horrible que ça ... en tout cas bonne chance :p
Revenir en haut Aller en bas
http://vagabondlibertaire.tk
Dolphingirl

Dolphingirl


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Indre-et-loire 37
Date d'inscription : 27/12/2014

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:57

Salut Marie !

Peut être qu'il faudrait changer progressivement ton régime alimentaire pour que tes parents aient le temps de s'habituer.. Au départ ils sont tous plus ou moins "butés" mais je suis sûr que ça va s'arranger. Tu dois tenir le coup si c'est vraiment ce que tu veux, il faut allait au bout de se qu'on pense.

Essaye de leurs montrer les conditions inhumaines des animaux des abattoirs, fait leur remarqué que plein de personnes sont vg et vont très bien, et qu'on a pas de carence. C'est sur que c'est embêtant de ne pas pouvoir faire ses plats sois-même, mais quand tu auras réussi à obtenir l'autorisation de faire des plats qui te conviennent, ça sera bcp plus simple!
En plus personne n'a fini à l’hôpital en ne mangeant pas d’œufs. Par contre moi je connais quelqu'un qui a fait une intoxication à l’œuf et il a vraiment fini à l'hôpital ! Les parents et le végétarisme. - Page 3 771613 Ça arrive assez souvent !
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ZION11




Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2015

Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:22

Tu peux aussi lui proposer d'en parler avec u docteur , ou une diététicienne ,si elle a des doutes sur ta santé .

C'est une maman c'est normal , moi quand j'ai commencé à manger végetarien il y a peine deux ans ma mére m'a dit mais tu vas tomber malade .

Et non je suis en bonne santé très bonne santé , je ne suis plus tombé malade depuis deux ans , alors qu'avant tous les mois j'avais mal au ventre mal de tête , rhume , grippe etccc

Cette année je n'ai même pas attrapé un rhume
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les parents et le végétarisme.   Les parents et le végétarisme. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parents et le végétarisme.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 11 ans de végétarisme!
» Dissimuler son végétarisme.
» Couples et végétarisme
» Des médecins pour le végétarisme (A.V.F.)
» Les grands-parents et le véganisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: