Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les grands-parents et le véganisme 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les grands-parents et le véganisme 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Les grands-parents et le véganisme 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Les grands-parents et le véganisme 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les grands-parents et le véganisme

Aller en bas 
+7
Leahz
vegandu44
lavegdu68
tonturge
Wolfie
saretta
Amber
11 participants
AuteurMessage
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:44

Les grands-parents et le véganisme 846307

Je m'adresse ici aux végans...

Comment ont réagi vos grands-parents quand vous avez refusé le lait, les oeufs et le miel ?

Je suis végane depuis 2 ans et demi et mes parents également. Mes grands-parents (aujourd'hui je vais parler seulement des parents de mon père) on eu beaucoup de difficulté à comprendre que nous ne voulions plus manger de poisson, et on voulu nous faire des pâtes au thon pendant un bout de temps. Nous ne leur avons toujours pas dit clairement pour le véganisme. Ca ne géne pas trop mes parents de consommer du lait et des oeufs là-bas en essayant d'éviter le maximum, mais moi ça me rend malade. On va les voir environ 4 fois par an. Les deux dernières fois ou on y a été, j'ai failli pleurer devant une gaufre et un plat cotenant de la créme, et j'ai eu très mal au ventre, j'ai failli vomir, tellement que j'ai dû aller me coucher. Je ne supporte plus tout ça, mon choix éthique s'est transformé en dégout, et psychologiquement j'ai l'impression de trahir les animaux, c'est atroce. Même si c'est pas moi, mais mes grands-parents qui cautionnent ces meurtres. Je ne sais comment faire. J'ai beau avoir un caractère très affirmé avec mes parents, dès que je suis avec d'autres personnes je m'efface totalement, je préfère le silence que les longues explications, je fuit les débats si je sais que ce sera mal pris... j'adorerai être très affirmée, quite à être chiante et saoulante! Ma mère me dit que je dois m'affirmer, que je dois parler à mes grands-parents de tout ce que je fais, de mon combat pour les animaux. Je me sentirais génialement bien si je le faisait, mais j'ai l'impression que c'est au-dessus de mes forces.
Ma grand-mère nous soutient pour ce qu'on fait avec les animaux et le végétarisme. Mon grand-père parle pas beaucoup et les seuls critiques c'est du genre "vous allez pas vivre longtemps" et ma grand-mère prend souvent notre parti. Bref, ils sont géniaux, mais très très très agés : 85 ans.... ils ne comprendrait jamais pourquoi on ne veut pas manger de lait ou d'oeuf, ça leur paraitrait complétement absurde et mes arguments ne servirait à rien... Je dis souvent "non-merci" quand ils me proposent quelque chose de not vegan mais ils doivent bien se demander pourquoi... S'ils me le demande je le dirais, mais je me vois mal faire un discours du genre "Mamie, Papi, je suis végétaLLLLLienne, je ne mange ni oeuf, ni lait, ni miel."

On va chez eux mercredi-jeudi cette semaine, et j'angoisse à l'idée de devoir manger ces choses que je boycotte. A l'idée de les entendre parler de leur morceau de viande sanglant. Et en plus pour en rajouter je dois leur annoncer que j'ai changé d'avis pour mes études et que je veux faire un CAP à la place du bac.
puis ma grand-mère qui refuse de manger du soja à cause d'un article dans télé 7 jours...!!!

J'imagine que j'ai que deux options à propos du véganisme : a. leur dire clairement ou b. ne rien dire du tout... et je me sens incapable des deux!! Pourtant j'aimerai leur dire!

Les grands-parents et le véganisme 771613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:54

moi ils acceptent très bien que je sois végétarienne etque je ne boive pas de lait!
au départ cetait difficile mais ils ont vu que jetais mieux comme cela en accord avec moi meme

le + difficile cest quils ne changent pas de mentalité! à leur époqeue cetait moins courant!!! il faudrait leur parler calmement et leur expliquer que ce nest pas dangeraux et que l'on peut se faire plaisir en mangeant végé
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:44

Aïe, aïe, aïe Les grands-parents et le véganisme 680890
Je comprends ton malaise.

En effet tu n'as que deux options, aucune des deux ne doit être simple à choisir.
Je vais donc te parler des miens.

Lorsque nous avons arrêté la viande ils ont eu du mal à comprendre. C'est sûr que c'était un peu "du jour au lendemain" pour eux alors je pense qu'ils ont été surpris.
On ne leur a jamais expliqué dans les détails, on se contente de dire "c'est une prise de conscience", "on ne veut plus manger d'animaux" etc ...
Après une fois le poisson arrêté c'est devenu un peu plus dur pour notre grand mère de trouver des idées de repas mais ça restait assez simple pour elle.

Gros avantage pour nous, notre oncle étant végétalien elle n'était pas totalement perdue lorsque nous sommes devenues végétaliennes. Elle avait surtout besoin de savoir ce qu'on pouvait encore manger ou pas.
Par exemple, quand on passait rapidement chez eux on pouvait prendre un chocolat chaud, des gâteaux quelconques dans son placards etc ... et là, d'un seul coup, on ne prend pratiquement plus rien de tout ça.
Mais je sais que ce qu'il faut vraiment, c'est lui montrer qu'il existe des tas de produits "bons pour nous" qu'elle peut trouver facilement. Par exemple elle a des spéculoos Lo*us chez elle (depuis toujours, on avait jamais fait attention avant Les grands-parents et le véganisme 857976 ) et une fois qu'elle a vu qu'on pouvait en prendre elle voulait toujours qu'on reparte avec un paquet, peut être de peur qu'on meurt de faim Les grands-parents et le véganisme 767236
Non en fait à la suite de ça j'ai pu lui montrer ou lui parler de plusieurs produits qu'elle pouvait nous prendre.
Maintenant quand on vient chez elle généralement on repart avec un pain de mie, des légumes, des fruits et quelques produits comme de la crème de soja, des steacks végétaux etc ... J'attends le jour où on ira aux courses avec elle, car le marché c'est pas vraiment le top pour trouver des produits vegans Les grands-parents et le véganisme 771613


Sinon, concernant les raisons de nos choix pour le veganisme.
Là on a pas vraiment beaucoup évoquée la question.
On a jamais débattu de ça, d'ailleurs ça m'arrange bien car je ne suis généralement pas à l'aise, surtout avec la famille.
Notre grand père est un ancien chasseur (il y a quelques animaux empaillés au mur de la salle ...) et il est colombophile (concours de pigeons voyageurs) donc ça ne correspond pas du tout à notre éthique à nous. Comme le fait qu'il regarde les courses de chevaux à la tv (il pense toujours que Zoolo apprécie par exemple) et parfois des spectacles avec animaux. Il aime bien nous montrer, pensant qu'on aime aussi.
Je ne veux pas le reprendre, il ne comprendrait pas et aurait peut être de la peine.
Ce n'est pas lui mentir ou quoi, ni me mentir à moi-même mais étant donné son âge aussi je préfère profiter du temps qu'il reste et ne pas trop l'embêter avec mes idées (même si je les assume).
Notre grand mère elle élève lapins et poules pour finir dans l'assiette. On a donc été élevées dans ce milieu là, peut être aussi pour ça qu'ils peuvent avoir du mal à comprendre car ça s'éloigne complètement de leur monde à eux.

Pour autant je les aime toujours, je ne peux simplement pas être en accord avec toutes leurs idées. Ce fut difficile au départ mais je crois que finalement ils s'y sont fait.
Même si, presque à chaque fois, notre grand mère nous demande si on ne veut pas une douzaine d'œufs ou encore d'aller chercher les œufs [dans le poulailler] ...


Concernant le miel je ne sais pas si ils sont au courant Les grands-parents et le véganisme 897175
L'avantage c'est que je n'aimais déjà pas ça et que notre mère a découvert le sirop d'agave il y a peu (elle adore), donc je suppose qu'elle passera le mot à ma grand mère pour en utiliser à la place si besoin. ^^'


À mon avis tu devrais te lancer, mais ça n'a pas l'air simple du tout et ça se comprend. Tu penses qu'ils réagiraient comment ?
Peut être simplement leur dire que tu refuses tout ce qui vient des animaux ... Les grands-parents et le véganisme 632394

J'espère en tout cas que tu parviendras à sortir de cette situation, ça doit être vraiment difficile à vivre au niveau des repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:37

merci les filles, surtout wolfgirl pour ton témoignage wink ça me fait un peu penser aux miens sur certains trucs (les spectacles d'animaux par exemple) mais bon, vu que ton oncle est végétalien, ça facilitait les choses... pareil, je veux pas non plus faire un conflit, parce qu'ils sont supers compréhensifs sur pas mal de chose quand même et très agés. Et comme toi, j'ai plus de mal avec la famille qu'avec des gens que je connais pas trop. Ma soeur sait très bien que l'on est végans, et pour Noël elle avait fait un gateaux not vegan et je l'ai mangé car je me suis retrouvée un peu prise au piège, une assiette dans la main... qu'est ce que j'ai regretté, surtout qu'il m'a pesé sur l'estomac toute la nuit. J'ai immédiatement pris la résolution de faire tous les desserts à chaque fois qu'on va quelque part.

Wolfgirl, comment tu as fait pour leur annoncer pour le véganisme ?

En plus ma mère voudrait que je leur dise car elle voit bien que je me sens mal à chaque fois qu'on y va, surtout ces derniers temps. Ah, je l'aurais fait au début que j'étais végane j'aurais eu plus de facilités, car au début j'étais très impulsive et ne réfléchissait pas à ce qu'on allait me répondre! Mais à l'époque ils nous proposait encore du poisson alors c'était pas gagné...

Avant d'être végétarienne j'étais très proche de mes grands-parents paternels, mais ces dernières années déjà on a déménagé il y a 4 ans donc on les voit moins. C'est pas comme si que je les voyait toutes les semaines.

Pour les réactions... ils ne m'engueuleront pas je pense, j'aurais droit c'est certain aux carences, et surtout ils ne comprendront pas et je sais pas comment ils feront pour cuisiner car ma grand-mère refuse de manger du soja à cause de soi-disant risques sur la santé Les grands-parents et le véganisme 680890

Quand on y a été en septembre, déjà le repas au restau était végétalien pour nous, et les autres repas j'avais réussi à échapper à pas mal de choses car c'était pas trop mélangé. Mais au jour de l'An, tout était mélangé et mon grand-père avait fait des gaufres, c'était donc la grosse galère. Sinon je dis non merci et je m'en sors assez bien, surtout que souvent on emméne 1 plat et 1 dessert. En dessert je dis que je préfère un fruit, ma grand-mère dit c'est bien c'est plein de vitamines ou un truc du genre et ça passe très bien.
Ca dépant... Je crois que je vais essayer d'éviter au max, comme d'habitude et si je sens que je peux le dire je le dirais. Par exemple si ils me proposent du gruyère "Non merci, je mange pas de fromage". Ca je me sens tout a fait capable de le dire.

Ca va nous faire 3 repas + petit déj... avec brioche et croissants à profusion... pouah! Moi je me glisse dans un coin avec mon pot de chokénut et du pain grillé et essaie d'esquiver les remarques de mon grand-père "t'en prend pas ????" ma grand-mère, elle, ne force jamais à manger, enfin j'en ai l'impression.
Et mes grands-parents font souvent des soupes, donc c'est végétalien, j'ai juste droit à mon grand-père qui dit "tu veux pas de la créme??? ni du lait??? du gruyère??? quand t'étais petite t'en mettais plein!!" arghh...

je suis peut-être pas très courageuse mais je crois que je vais attendre qu'ils viennent en juin (ils louent un gîte pas loin pendant 2 semaines comme chaque année et on les voit beaucoup et c'est nous qui les invitons à manger, végan donc) comme ça je pourrais expliquer que l'on cuisine sans lait ni oeuf... Les grands-parents et le véganisme 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:49

erreur de manip Les grands-parents et le véganisme 990145
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:46

Oula... Courage Amber.
Ca n'a pas l'air facile.


Je vais commencer par un témoignage moi aussi.
Si jamais tu peux te retrouver dans certains points.


Les grands parents du côté de mon père ne sont plus là.
Ca a surtout été avec mes grands parents maternels l'histoire.


Mon grand père était pêcheur, et il m'emmenait à la pêche quand j'étais petit.
(si... Les grands-parents et le véganisme 109159 )
Donc ça n'a pas été forcément évident de leur faire comprendre sans les brusquer.
Comme je suis d'abord devenu ovo-lacto-végétarien. Ca a fait un petit pallier.
Je ne me rappelle plus précisément comment ils ont réagi à ce moment.
Comme auparavant, je mangeais comme 4. Ils étaient heureux de me gaver.
Ma grand mère adorait (et adore) faire plaisir à son petit-fils quand il vient à la maison et lui casser le ventre.

Mais là, ça a été le moment de panique.

Ils ont surtout eu peur pour ma santé et de ne pas savoir quoi cuisiner.
Pour ma santé, je leur ai bien montré que j'étais prudent et que je m'étais bien renseigné pour ne pas faire n'importe quoi. Ma grand mère a vu que je m'y connaissais. Je lui ai parlé de protéines, d'acides aminés etc, ça lui en a mis plein la vue.

Pour les raisons, je crois qu'ils n'ont pas vraiment bien compris.
En plus ils sont plein de vieux préjugés et de conditionnements.
Mais ils ont assimilés que j'étais vegan, que je savais ce que je faisais pour ma santé.


Le "savoir quoi cuisiner", c'est surtout ça. Et j'avoue que je ne me souviens plus trop de comment ça s'est passé. Les grands-parents et le véganisme 990145
Je lui ai bien expliqué l'histoire des céréales et légumineuses. Mais j'ai laissé tombé, c'est trop compliqué. Ce qu'il a fallu que je lui montre, c'est qu'elle pouvait faire certains trucs qui convenaient déjà. Un plat de pâtes. Des lentilles etc. Et je ne prends pas la viande. Au pire si mon repas n'est pas équilibré tant pis, j'équilibre en rentrant.

Les crudités, ils adorent ça, et moi aussi. Donc j'insiste beaucoup sur les crudités, ça leur fait plaisir et à moi aussi.

Après elle a un intermarché pas loin. Et y a un rayon bio. Donc elle a compris que les steaks végétaux ça convenait bien. Du coup elle prend pleeeein de steaks végétaux et de pâtés végétaux.
Comme elle est niçoise un truc qui a pas mal posé problème c'était les farcis de légumes. Mais j'ai pu lui indiquer deux trois astuces, elle tient une recette de farce qui passe pour moi. Donc elle ne la lâche plus. (je ne sais pas pourquoi elle ne la fait pas aux autres du coup aussi, mais bon, c'est déjà ça).

Les produits laitiers, ils n'en consomment pas franchement, sauf le fromage.
Donc au début je refusait le fromage, puis je leur ai expliqué. Ca n'a pas bouleversé les repas. Comme ma tante et mes cousines n'aiment pas le fromage, ça passe, je me mets vers elles aux repas de famille^^.


Après les petits biscuits c'est pareil que toi Wolfy. :lol Je leur ai indiqué quelques biscuits qu'ils pouvaient prendre. Notamment les speculos en question.
C'est rare que je parte de là bas sans qu'ils me refourguent un ou deux paquets et plein de fruits (des fois que je meure de faim en route).

Pour les desserts, elle avait une recette de tarte sans oeufs. Du coup elle fait tout le temps une tarte ou de la compote quand je suis là.

Ou sinon je prépare les trucs moi.




Donc au final, dans mon cas, j'ai pu constater que:

* Les carences. Il fallait leur montrer que je gérais bien la santé, que niveau nutrition, je connais des taaas de trucs et leur en mettre plein la vue. Ca les tranquillise.


* Les raisons. Je crois que ce n'est pas la peine d'insister énormément sur le pourquoi et essayer de faire comprendre. Plutôt faire comprendre le fait accompli: "voila, je suis vegan, ce sont mes convictions, je ne crains rien pour ma santé, et je ne veux pas vous compliquer la vie. On peut s'en sortir simplement. Et on va se faire plaisir."


* La nourriture. Il faut beaucoup insister sur les aliments bruts (fruits, légumes, céréales, légumineuses). Une grande salade. Un grand saladier de pâtes, de lentilles ou autre... Ce sont des produits qu'ils connaissent.
Plutôt que sur des plats complexes, où il faut réapprendre.

On peut introduire quelques aliments clefs nouveaux, mais faciles, si possible. Une bouteille de lait végétal. Un pâté végétal. Ou si c'est trop compliqué j'emmène moi le produit.


Pour les produits laitiers au piiiire, tu peux peut-être justifier en disant que plus ça va, moins tu les digères, mais ouf!!! ceux que vous emmenez, végétaux, ça passe et c'est "mieux pour ta santé" ??



Leur donner de nouvelles habitudes à prendre pour les tranquilliser (ça tranquillise une habitude), ça n'est pas forcément très pertinent si vous les voyez rarement tu me diras...?





En tout cas, de ce que j'ai pu constater en règle générale, ne pas dire les choses cause généralement plus de mal aux deux partis que le dire une bonne fois pour toute. Car déjà toi tu vas te torturer, et ça risque d'entrainer des gênes et des refus sans explication qui perturberont.
Je pense que si tu décides de leur dire, tu n'as pas besoin d'expliquer longuement tes raisons. Juste dire "voila, je suis vegan. Ca veut dire que je mange ça ça, je ne mange pas ça et ça. Pour ma santé c'est même mieux. Et on va faire au mieux pour ne pas compliquer les choses".


Enfin, c'est à toi d'évaluer comment tu le sens.

J'espère que ça ira!
Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
lavegdu68

lavegdu68


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 23
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/05/2011

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:43

Mes grands-parents sa ne les dérangeaient pas particulièrement qu'on soit végétarien.Mais depuis qu'on est devenus végétaliens (je parle pour mon frère,ma soeur,ma mère et moi)ma grand-mère a du mal a savoir quoi cuisiner quand on y va.

Les grands-parents et le véganisme 632394 Les grands-parents et le véganisme 897175
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptySam 24 Déc 2011 - 0:34

Moi ma grand-mère respecte mes choix mais mon grand-père ^^
Il m'a dit, je cite :"De toute façon, tu crèveras !"

Mince... Moi qui me pensais immortelle ! Les grands-parents et le véganisme 632394
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyDim 25 Déc 2011 - 10:17

Ma grand mère, qui pourtant sait cuisiner pas mal de chose, s'est complètement braqué non pas en s'opposant, mais en disant "je ne sais rien cuisiner pour toi", c'est ainsi que ma grand mère ne savais plus faire cuire du riz..
Revenir en haut Aller en bas
vegandu44

vegandu44


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 28
Localisation : Orvault, pas loin de Nantes
Date d'inscription : 29/08/2011

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:38

Les grands-parents et le véganisme 767236

Elle est trop drôle ! C'est vrai que cela réduit les possibilités mais de là à dire "rien"...
Revenir en haut Aller en bas
Ymme

Ymme


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:38

Pareil pour moi, j'appréhendais de dire ça à mes grands parents, adeptes de la langue de boeuf, cervelles d'agneau et autres joyeusetés... Je leur ai dit ce week end et miracle de fou :
J'ai cuisiné du seitan avec épinard/riz et MEME mon grand-père en a mangé... autant vous dire que c'est VRAIMENT un miracle. Bon il n'a pas trouvé ça très bon mais il l'a quand même mangé et ma grand-mère réduit sa conso de viande parce qu'elle a comprit d'où venait son cholestérol ! Du coup dès que j'irais mangé chez eux ce sera seitan au menu !
Tout est possible, faut se lancer Les grands-parents et le véganisme 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyLun 3 Mar 2014 - 10:58

Ah c'est super quand ils goûtent ce qu'on prépare !! Ça fait toujours plaisir.  Les grands-parents et le véganisme 84789 
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
klherbe

klherbe


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2014

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:07

Salut !

Après avoir lu tous ces témoignages, je me permets d'apporter le mien !

De mon côté, une fois le "pourquoi du comment " expliqué (et pas vraiment retenu je dois dire), le tout est de trouver des astuces !
Je crois que le mieux est de montrer qu'ils peuvent toujours nous gaver de douceurs et nous FAIRE PLAISIR (parce que dans le fond, après la santé, c'est leur seule véritable inquiétude : " QUE DONNER A MANGER ????? " )

Je suis une éternelle amoureuse de chocolat et de thés, donc pour le goûter c'est easy avec mamie : chocolat noir (coco , gros sel, amandes, fèves de cacao, quinoa tout y passe, je ne vais pas vous faire une étude du marché !) et un thé bio apporté (ah oui, parce que mamie a découvert un amour inavoué pour les épices ! et notamment les tisanes Yogi tea)

Et l'éternel repas du dimanche, je ne les épuise pas et "fais semblant" de manger à la française, bien rustique :
Patate au four, ciboulette et crème soja que j'apporte si besoin
Champignons cuits à l'huile d'olive
Salade fraiche à la vinaigrette maison

Ce n'est qu'un exemple par chez moi, au moins leur " thème de repas " est préservé, " on n'y voit que du feu ".

Sinon lorsque je dors chez elle : c'est soupe le soir + fruit + thé
Revenir en haut Aller en bas
MarieB




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 23
Date d'inscription : 30/04/2015

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:42

Moi ils me menace de m'envoyer a l'hopital x)
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:26

Tu as raison klherbe quand tu dis qu'il faut leur montrer qu'ils peuvent toujours nous donner "quelque chose à manger".
Ma grand mère par exemple, sait qu'elle peut nous donner des speculoos et du chocolat noir. Elle nous prend aussi des steaks de céréales et légumes ainsi que des pâtés Bjorg. On ne manque jamais de rien! Les grands-parents et le véganisme 857976

MarieB: Etant donné ton jeune âge j'imagine que ce n'est pas simple... Les grands-parents et le véganisme 680890 Il faut qu'ils comprennent que c'est un choix réfléchi et que ton but n'est pas de te bousiller la santé (au contraire).
Avec le temps les choses s'apaisent en général. J'espère que ça en sera de même pour toi!
Courage! Les grands-parents et le véganisme 837560
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





Les grands-parents et le véganisme Empty
MessageSujet: Re: Les grands-parents et le véganisme   Les grands-parents et le véganisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands-parents et le véganisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» veganisme et ecologie
» Les parents et le végétarisme.
» Vidéos & reportages sur le véganisme!
» Famille et ami(e)s
» Ragnagnas , veganisme et écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: