Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane 17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane 17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande Empty
MessageSujet: 17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande   17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:50

Ce week end c'est "le week end pour l'abolition de la viande".
Je viens de voir un article dans ma page d'ouverture 'Orange'.

Le voici:

Citation :
Les "anti-viande" se mobilisent ce week-end en France et à l'étranger

Conférences dans les bars sur la souffrance des animaux de boucherie, "actions barquette" où une personne sous cellophane prend la place d'un rôti, marches: plusieurs villes en France et à l'étranger vont être le théâtre ce week-end d'actions de groupes pour l'abolition de la viande.

"A Paris, Lille, Nantes, Montpellier mais aussi en Italie et notamment en Allemagne, de nombreuses personnes uniront leur voix pour les animaux opprimés exprimant l'idée que nos sociétés doivent abolir le meurtre des animaux aux fins de consommer leur chair", explique le "Mouvement pour l'abolition de la viande".

"La manifestation réunira des individus isolés et des militants associatifs", indique Estiva Reus du site http://abolir-la-viande.org.

"Notre but est de familiariser le public avec l'idée que l'abolition de la viande est un horizon raisonnable pour résoudre l'énorme problème de la souffrance animale engendrée par l'élevage et la pêche", ajoute-t-elle. "La viande et le poisson, ce sont des produits dont on peut se passer".


A l'origine, le mouvement pour l'abolition de la viande se rattache au mouvement dit "de libération animale" ou "des droits des animaux" qui remet en cause la plupart des usages que les humains font des animaux (alimentation, expérimentation, divertissement, fourrure, etc.) et qui grandit au niveau international depuis les années 1970, selon Estiva Reus.

Depuis 2005 en France, les anti-viande font leur "coming out" en exprimant publiquement la nécessité d'abolir la viande, en multipliant les événements locaux, nationaux et à l'échelle mondiale.

Végétalienne militante, Sara Fergé, "refuse de manger tous les animaux, y compris les huîtres car ce n'est pas moral". Selon elle, 2 % de la population française est végétarienne.

De nombreuses associations de défense des animaux, à l'instar de L214 dont l'antenne parisienne participera au mouvement ce week-end, s'infiltrent régulièrement dans les abattoirs pour mener des enquêtes sur les conditions d'abattage.

En 2009, L214 a mené une enquête, en caméra cachée, dans plusieurs élevages intensifs de lapin en France. "Les images montrent des lapereaux rampant sur les grillages, agonisants ou morts écrasés par leur mère", selon l'association. Selon sa propre expression, elle "décrie" aussi la viande pour ses effets néfastes sur l'environnement et son implication dans l'accaparement des ressources par les pays riches au détriment des pays pauvres.

Brigitte Gothière, adhérente de L214, assure "qu'elle a toujours vu des animaux apeurés dans les élevages professionnels et les abattoirs, même quand la réglementation est respectée". "Avons nous le droit de nous arroger la vie des animaux de cette façon ?", s'interroge-t-elle.

Par ailleurs, le 15 mai se tiendront à Lyon et à Milan en Italie des "Veggie families Pride" (fierté familiale végétarienne), un défilé de végétariens et végétaliens qui a lieu en France tous les ans depuis 2001 et en Italie depuis 2008.

Les manifestants entendent aussi dénoncer "le massacre des 55 milliards d'animaux chaque année dans le monde".


Ils sont en forme orange info.
Avant ils ne parlaient jamais de la viande.

Bon, mon stand tombe pile poil là.
Mais ce n'est pas pour abolir que la viande parcontre . 17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande 98350
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande Empty
MessageSujet: Re: 17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande   17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:37

Super qu'ils en parlent!! 17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande 536562
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande Empty
MessageSujet: Re: 17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande   17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:49

Hé bah ! Pas mal comme article, pas trop de méchancetés pour une fois. *


* dîtes si j'en ai loupé
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande Empty
MessageSujet: Re: 17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande   17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:14

Pour un article de Orange info, c'est déjà pas mal.

On peut par exemple regretter (je trouve) qu'on parle "du problème de la souffrance", car axer la chose sur la souffrance remet en questions les conditions de l'exploitation, mais en laissant entendre que l'exploitation en soit n'est pas condamnable, comme insister sur l'élevage intensif (même si j'imagine que c'est fait dans le but de plus marquer les gens), ou "de cette façon" (comme si d'une autre façon ça passait).

C'est bien que soit évoquée une ouverture sur les droits des animaux, dans d'autres domaines que la viande.

M'enfin bon, comme je dis pour du Orange info, c'est déjà pas mal. Il y a quelques temps ça aurait plutôt été "les Eco-terroristes blabla", une citation de Cohen sur la nutrition (XD), un amalgame avec l'ALF, et je ne sais pas quoi...


Dernière édition par tonturge le Sam 17 Avr 2010 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande Empty
MessageSujet: Re: 17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande   17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande EmptySam 17 Avr 2010 - 6:15

tonturge a écrit:
Pour un article de Orange info, c'est déjà pas mal.

On peut par exemple regretter (je trouve) qu'on parle "du problème de la souffrance", car axer la chose sur la souffrance remet en questions les conditions de l'exploitation, mais en laissant entendre que l'exploitation en soit n'est pas condamnable, comme insister sur l'élevage intensif (même si j'imagine que c'est fait dans le but de plus marquer les gens), ou "de cette façon" (comme si d'une autre façon ça passait).

C'est bien que soit évoquée une ouverture sur les droits des animaux, dans d'autres domaines que la viande.

M'enfin bon, comme je dis pour du Orange info, c'est déjà pas mal. Il y a quelques temps ça aurait plutôt été "les Eco-terroristes blabla", une citation de Cohen sur la nutrition (XD), un amalgame avec l'ALF, et je ne sais pas quoi...
je suis d'accord avec toi wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Contenu sponsorisé





17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande Empty
MessageSujet: Re: 17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande   17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 et 18 avril - Week end pour l'abolition de la viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: