Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Galettes de sarrasin 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Galettes de sarrasin 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Galettes de sarrasin 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Galettes de sarrasin 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Galettes de sarrasin

Aller en bas 
+3
Gecko25
Tousveg
Amber
7 participants
AuteurMessage
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:58

super simple, mais on a pas toujours l'idée d'en faire... Galettes de sarrasin 348554

Galettes de sarrasin P1030211

Ingrédients pour une douzaine de galettes :

- 300g de farine de sarrasin
- eau
- sel


Verser la farine et le sel dans un saladier. Faire un cratère au milieu et ajouter progressivement l'eau en mélangeant avec un fouet jusqu'à la consistance d'un pâte à crêpe (très liquide)
Laisser reposer la pâte 1/2 heure minimum.
Faire cuire sur une "tefal party" ou une poêle antiadhésive bien huilée.

Sur la photo, il y a dedans une garniture improvisée à base de créme de soja, ciboulette, oignon, levure
maltée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:20

Ouah, ça a vraiment l'air su-per bon !
Merci pour la recette ! Galettes de sarrasin 536562
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:37

Connais-tu les particularités de la farine de sarrazin ? Galettes de sarrasin 348554
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:40

Ces qualités nutritionnelles ?
Comparé à une farine traditionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:43

hummmmm j'adore le sarrasin!!
alors cest :

une Farine riche en protéines de grande qualité, elle convient bien aux personnes souffrant de l' intolérance au gluten (maladie coeliaque).
On l'indique comme protecteur vasculaire, reminéralisant, et comme stimulant général.
Sa composition classe le sarrasin parmi l'un des aliments végétaux aux plus hautes valeurs nutritives. Très digeste c'est un aliment des menus diététiques.
Le sarrasin constitue une des meilleures sources de protéines de grande qualité, le plus facile à digérer parmi les végétaux. Il est également très riche en glucides et contient bon nombre de vitamines et de minéraux (1,8 g pour 100g); sa protéine contient également des acides aminés essentiels (lysine, cystine, arginine, histidine, tryptophane...)

donc beaucoup plus de mineraux qu'une farine blanche! et en plus elle a un goût particulier fort mais très agréable!!!Galettes de sarrasin 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:56

À faire dès que j'ai la farine !! What a Face

Merci pour la recette Galettes de sarrasin 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:02

nous on en a trouvé à Carrouf', fabriquée en bretagne Galettes de sarrasin 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptySam 17 Avr 2010 - 11:43

J'ai tout ce qu'il faut ! Galettes de sarrasin 857976

Me reste plus qu'à me lancer ! Galettes de sarrasin 767236

Des idées pour une garniture bien nourrissante ? *


* Si je fais ça ce soir, pour le retour des parents ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:18

J'ai imprimé la recette et je vais la tester dans la journée, je reviendrai vous dire ce que ça a donné avant de partir à la neige Galettes de sarrasin 750359
Et comme wolfgirl, je ne sais pas ce que je peux mettre dedans... Surtout que je commence tout juste la cuisine vgl & que je n'ai pas grand-chose à ma disposition : lait de soja, quelques légumes et herbes, mais... c'est à peu près tout Galettes de sarrasin 680890
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:35

onattend le resultat avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:45

Perso, je la sens bien avec une crème de soja au miso et des protéines de soja.

Galettes de sarrasin 98350


A défaut de crème de soja, tu peux faire chauffer du lait[*] dans une poêle en y ajoutant de la farine. Ca fait une crème épaisse et plus bourrative que la crème de soja toute faite je trouve.

Tu peux y mettre des champignons si t'as. Sinon des dés de légumes peut-être. Sinon des céréales (je pense qu'un peu de quinoa ou de boulgour, ça passerait bien). de l'oignon...

Sinon version sucrée, avec des fruits ??


EDIT:
[*] Je parle de boisson végétale biensur. Galettes de sarrasin 348554
Revenir en haut Aller en bas
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyVen 23 Avr 2010 - 13:53

Super merci !
J'ai fait la pâte & elle se repose tranquillement, je ferai la garniture plus tard.
Je n'ai jamais essayé les galettes de sarrasin avec garniture sucrée... C'est mangeable ? lol! Parce que la farine de sarrasin va plutôt mieux avec le salé, non ?
Mais dans ce cas, oui pourquoi pas des fruits... Ou une sauce chocolat ( je suis une GRANDE ACCRO au chocolat ! Galettes de sarrasin 538232 )
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:39

merci pour la recette sa a l air appetissant ^^
je vais l essayé mais j ai pris de la farine de bles noir a la place su sarasin j espere qu sa va allé
il faud ajouté combien d eau?


Dernière édition par oli06 le Ven 23 Avr 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:40

J'ai fait la semaine dernière.
Je crois que ma pâte était pas encore assez liquide, du coup pas simple pour faire de bonnes formes.
Mais c'était bon quand même Galettes de sarrasin 61114

Enfin, je m'étais cassée la tête et en fait seulement Zoolo et moi en avons pris Galettes de sarrasin 771613
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:15

J'en ai fait tout à l'heure avec la moitié des proportions et je les ai goûtées mais... elles étaient tellement bonnes que ma soeur et moi avons tout bouffé sans en laisser une pour tester une garniture ! Very happy
Tant pis, ce sera pour une autre fois... Enfin pas la semaine prochaine, je pars demain en vacances Galettes de sarrasin 348554
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:39

elles sont tellement bonne que je crois que je vais exposé tellement j en ai mangé Galettes de sarrasin 536562
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:39

et bien!!!! je pense que tu nas meme pas eu le tps de prendre une photo alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:44

non meme si la presentation etait a desiré car je n avais pas mis assé d eau donc c etais des crepe diforme (j en ai reussi qu une seule Galettes de sarrasin 990145 )
Revenir en haut Aller en bas
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:27

Moi j'ai pas pris de photos parce que sans "vraies" garnitures ça n'avait pas vraiment d'intérêt mais sans me vanter je deviens une pro du sautage-dans-la-poêle à force de faire des crêpes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galettes de sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Galettes de sarrasin   Galettes de sarrasin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galettes de sarrasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: