Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
tofu , tofu lacto fermenté 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane tofu , tofu lacto fermenté 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
tofu , tofu lacto fermenté 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane tofu , tofu lacto fermenté 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 tofu , tofu lacto fermenté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:00

je me pose une question y a t-il une difference entre le tofu et le tofu lactofermenté? ou bien est ce la même chose? tofu , tofu lacto fermenté 897175

par exemple les tofu SOY, ou tossolia ou autres marques cest pareil que ceux de chez sojami où s'est ecrit tofu lacto fermenté?

merci car je ne sais pas du tt!!! est s'il y a une difference en quoi le lacto fermenté est mieux?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:36

Je ne sais pas trop en quoi consiste la lacto fermentation... tofu , tofu lacto fermenté 990145

Mais il me semble que à la base le tofu n'est pas lacto-fermenté si ce n'est pas précisé.

(information à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptySam 27 Mar 2010 - 8:09

cest bien ce qu'il m semble. dc du coup jen ai vu qu'une fois du tofu lacto fermenté cetait de sojami. vous en trouvez vous? je pense que les bienfaits sont mieux pour le lacto fermenté
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptySam 27 Mar 2010 - 9:23

Ah oui, effectivement, je viens de le voir sur leur site.

Je ne l'avais jamais vu en magasin bio. Les seuls produits que j'ai testé de Sojamai, ce sont les fromages végétaux à tartiner "Tartimi". (miam tofu , tofu lacto fermenté 30149 )


Oui, j'imagine que le tofu lacto-fermenté doit être plus intéressant d'un point de vue nutritif.

Mais je ne peux pas t'en dire plus, je suis désolé.

tofu , tofu lacto fermenté 990145
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptySam 27 Mar 2010 - 17:31

bien merci bien je vais essayé de me renseigner ailleurs, car à la vie claire pers n'a pu me dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyVen 9 Avr 2010 - 15:14

je lisais un magazine professionel sur la bio là où je bosse et il y avait un article sur les glaces 100 végétales et bio, il y avait celles de sojami, au soja lacto fermenté.

dc en fait qd cest lacto fermeté cest mieux pour la digestion, ça a un effet positif sur le cholesterol en tt cas cest mieux que lorsque ça ne l'ai pas

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:26

Je cite ce que j'ai lu de leur part sur FB :
"La majorité des produits Le Sojami sont à base de Tofu Lactofermenté (100% végétal). La lactofermentation permet: 1) Une meilleure conservation des aliments et un enrichissement en vitamines 2) Un renforcement des systèmes immunitaires 3) Une amélioration de la digestibilité et de la bio-disponibilité des nutriments."

Et effectivement ils viennent de lancer des glaces 100% végétales !!
tofu , tofu lacto fermenté 23541_10
tofu , tofu lacto fermenté 516921
> "Toute l'équipe a le plaisir de vous annocer une grande nouvelle: nous lançons des GLACES 100% végétales à base de Tofu lactofermenté!
Attention je dis bien des glaces et pas des sorbets! tofu , tofu lacto fermenté 348554
Format familial et gourmand: 560mL
Disponibles: dans les magasins Bio très bientôt
5 saveurs: Mangue, Vanille, Chocolat, Citron et Fraise"
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:35

Whao !!! tofu , tofu lacto fermenté 30149 tofu , tofu lacto fermenté 30149 tofu , tofu lacto fermenté 30149 tofu , tofu lacto fermenté 30149


tofu , tofu lacto fermenté 990145
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyLun 12 Avr 2010 - 12:42

réponse de sojami:


Bonjour Madame



Nous vous remercions pour votre mail et pour l’intérêt que vous portez à nos produits.



La majorité des produits Le Sojami sont à base de Tofu Lactofermenté (100% végétal). La lactofermentation permet:

1) Une meilleure conservation des aliments et un enrichissement en vitamines

2) Un renforcement des systèmes immunitaires

3) Une amélioration de la digestibilité et de la bio-disponibilité des nutriments



En terme de texture, le tofu lactofermenté est moins compact que le traditionnel. Il ressemble à la texture de la feta.



Notre tofu est en général plus facilement trouvable dans les Naturalia et les Biocoop.

Si vous le souhaitez, dîtes-moi où vous habitez et je peux chercher où notre Tofu lactofermenté est disponible.



En vous remerciant pour votre fidélité,

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information,



Cordialement,



Le Sojami.



dc cest ce que tu as mis wolf!!!! dc cest que tu benefs!!! les glaces ont lair vraiment sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/04/2010

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:36

Je ne savais même pas qu'il existait du tofu lactofermenté et pourtant j'en consomme pas mal!
Maintenant je ferais attention.
Merci pour tous ces renseignements! tofu , tofu lacto fermenté 857976
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:57

cest vrai que cest pas tres repandu pourtant ça a lair encore mieux!!! tofu , tofu lacto fermenté 536562
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:44

Citation :
cest vrai que cest pas tres repandu pourtant ça a lair encore mieux!!!

Mais la lacto-fermentation se passe de quelle façon ?

Oui moi aussi, j'en ai déjà mangé !

Bisou Sarah ! tofu , tofu lacto fermenté 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:06

tu as consommé quels produits lacto fermentés?

tu as essayé aussi les légumes fermentés?

moi je prends juste les fromages végétauxde chez sojami avec tofu lacto fermenté car jai jms trouvé les tofu!!!:(

alors cest comment si tu as gouté les tofu?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:13

Ben comme la précisé l'intervenant de l'entreprise, c'est carrément plus digeste que le tofu de base, plus facile à préparé à cuisiné, après tout dépend de ce que tu veux faire avec...
Le tofu simple est plus compact, la il est plus spongieux, il baigne dans un liquide ce qui le rend plus poreux, ce que je te demandais, c'est comment il le prépare pour avoir cette aspect, cette consistance...

Tu sais ? tofu , tofu lacto fermenté 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:43

c’est l’application des technologies fromagères classiques au lait de soja. Il y a pasteurisation, puis thermisation et ensemencement avec des bactéries lactiques sélectionnées. Après fermentation, égouttage et mise en forme, on obtient le tofu lactofermenté. La coagulation des protéines est due à l’ acidification du milieu par les bactéries, et non le résultat d’une réaction (physico-chimique) à chaud avec le nigari comme dans le cas du tofu classique.


.
Avantages : Il est très riche en protéines (Environ 18g. pour 100g.) de bonne qualité, très digestes et assimilables grâce à la pré-digestion fermentaire. De plus, les sucres de flatulence sont éliminés par la lactofermentation. Non pasteurisé, il est également un excellent aliment pour apporter des bactéries lactiques probiotiques sources reconnues de nombreux bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:28

Merci Sarah pour toutes ces précisions... wink
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:16

mais je t'en prie, cest tjs avec plaisir matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tofu , tofu lacto fermenté Empty
MessageSujet: Re: tofu , tofu lacto fermenté   tofu , tofu lacto fermenté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tofu , tofu lacto fermenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma transition de ovo-lacto-végétarien à végan
» Mes essais.
» Je n aime pas le tofu ...
» Le Topic des Anniversaires !
» Recettes avec tofu soyeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Nutrition et Santé-
Sauter vers: