Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[TV] Capital Terre 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [TV] Capital Terre 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
[TV] Capital Terre 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane [TV] Capital Terre 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [TV] Capital Terre

Aller en bas 
+2
Gecko25
Wolfie
6 participants
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:45

L'émission passe ce soir sur M6.
[TV] Capital Terre Arton910
Sept milliards sur la Terre, comment tous se nourrir sans détruire la planète ?

Bien sûr il ne faut pas s'attendre à ce que le sujet des animaux maltraités soit réellement abordé. Ici la préoccupation est volontairement plus axée sur l'impact environnemental et comment nous pouvons agir pour qu'il soit réduit.

Je ne peux pas encore juger mais je trouve ça pas mal qu'une "grande chaîne" diffuse un tel sujet, peut être qu'avec ça on nous verrait moins comme des "extrémistes", des sectaires ou encore des "fous" ? Enfin, pendant un temps en tout cas ... [TV] Capital Terre 771613


Je vous laisse lire le résumé : " Chaque jour, il y a 200 000 personnes de plus sur Terre qu'il faut nourrir, mais les ressources de la planète ne sont pas inépuisables. Pêches à outrance, élevages intensifs, surexploitations des surfaces agricoles : tout ce qui est produit pour manger a un impact sur l'environnement. Pour mieux comprendre les conséquences de la consommation quotidienne et quelles sont les solutions qui existent, Guy Lagache propose une enquête d'un bout à l'autre de la planète. Le voyage qu'il propose emmène le téléspectateur sur quatre continents, des rayons des supermarchés occidentaux aux nouvelles réserves agricoles de l'Afrique, sans oublier les élevages géants de l'Ouest américain et les forêts tropicales d'Extrême-Orient en voie de disparition. "


Pour ceux que ça intéresse c'est donc ce soir, à partir de 20h40 et pendant 2h. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: Re: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:25

Ouep sa va être du survolage comme d'habitude, tu me dira comment sa sera, moi je vais mater le foot ! [TV] Capital Terre 348554
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: Re: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:00

Oki.

Ils commencent par parler de l'huile de palme, ça fait mal les images ...
Il y a des chiffres, des explications .... je pense que ça informera pas mal les gens.

Mais c'est toujours pareil avec ce genre d'émissions, les gens seront peinés mais peu changeront leur consommation [TV] Capital Terre 199936
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Gecko25

Gecko25


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 35
Localisation : East Coast
Date d'inscription : 31/12/2009

[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: Re: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:03

Citation :
Mais c'est toujours pareil avec ce genre d'émissions, les gens seront peinés mais peu changeront leur consommation

Oui du genre les pubs chocs pour la prévention routière, et le lendemain, ils reprennent leurs bagnoles avec 3 grammes... [TV] Capital Terre 904524
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: Re: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:57

Oui voilà ....

Je prend des notes en même temps que l'émission, je mettrais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: Re: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:30

cetait pas trop mal sur lhuile de palme je m'attendais à pire. mais bon comme vous le dites les gens ne sen souviendrons pas et vont continuer à mnanger leur steacks aux hormones et frites à lhuile de palme hydrogénée
Revenir en haut Aller en bas
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: Re: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:43

Salut
Ce soir je regardais "Des paroles et des actes" sur France2 (débats politiques), le genre d'émissions déprimantes pour nous les végés...
Seulement ça m'a intéressé quand j'ai entendu le terme de "souffrance animale". Je me suis réveillé et j'ai augmenté le son de la télé.
Bref Marine le Pen accusait Cécile Duflot de ne jamais aborder certains sujets, avec entre autres la souffrance animale. Cécile Duflot a répondu que l'Europe avait pris les mesures nécessaires et puis elles ont changé de sujet.
Bon ça a duré que 20 secondes, mais j'en tire 2 choses :
-d'abord j'ai pas envie d'être assimilé au FN parce qu'ils récupèrent "notre" combat. Notre combat pour les animaux est plus véridique et plus ancien que ces propos électoralistes à 2 balles.
-C'est triste de voir les Verts accréditer l'action de l'Europe. Ils semblent totalement insérés dans le système maintenant. On est loin de la vraie écologie...
Après ça j'ai éteint la télé
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: Re: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:36

Oui, l' extrême droite tend à récupérer les mouvements plus ou moins animalistes, surtout la protection animale, avec notamment les abattages rituels etc. (Merci BB au passage... [TV] Capital Terre 771613 ). Ce n'est pas nouveau, mais ça ne va pas en s'arrangeant...

Éteinte, c'est comme ça que je la supporte le mieux la télé. Very happy
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: Re: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:36

Arcenuu a écrit:
Bon ça a duré que 20 secondes, mais j'en tire 2 choses :
-d'abord j'ai pas envie d'être assimilé au FN parce qu'ils récupèrent "notre" combat. Notre combat pour les animaux est plus véridique et plus ancien que ces propos électoralistes à 2 balles.
-C'est triste de voir les Verts accréditer l'action de l'Europe. Ils semblent totalement insérés dans le système maintenant. On est loin de la vraie écologie...

Tu sembles dire cela comme si :
- Le FN pourrait reprendre notre combat
- EELV a pu une jour être proche de notre combat
Or :
- Le FN ne peut en rien être assimilé à notre combat, puisque notre combat (ou tout du moins le mien), c'est l'abolition de l'exploitation animale, et pas la réduction de la souffrance animale. Sur son terrain politique, le FN ne pourra jamais aller plus loin que la question de la réduction de la souffrance animale. Ça ne m'inquiète donc pas plus que ça.*
- EELV a toujours été "inséré dans le système". Dès lors que tu crées un parti politique ou que tu souhaites "changer les choses" de l'intérieur (par des moyens politiques classiques), tu es "inséré dans la système". Ils ne sont pas plus des alliés au regard de l'écologie que le FN ou la Fondation Bardot ne le sont au regard de la question animale, et ne l'ont jamais été.

* Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant que "les gens" finissent par associer le combat en faveur des animaux aux idées du Front National plutôt que cette tendance de plus en plus large des défenseurs des animaux qui se tournent vers le Front National au prétexte qu'"au moins" ils en parlent...
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Arcenuu

Arcenuu


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2011

[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: Re: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:09

Citation :
Éteinte, c'est comme ça que je la supporte le mieux la télé Very happy

Bien dit !

xEdgexJihadx : moi aussi je suis un abolitionniste et un écologiste, donc évidemment je n'attend rien des "Verts" ou du FN, et de la politique plus généralement. Ils me désolent à chaque fois que je les entend.
Toutefois, je ne vais pas me taire et être résigné, mais combattre à chaque fois leurs propos, même si ça semble répétitif...

Citation :
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant que "les gens" finissent par associer le combat en faveur des animaux aux idées du Front National

Ah bon ? Moi je préfèrerait qu'on ne me qualifie pas d'extrémiste...

Citation :
plutôt que cette tendance de plus en plus large des défenseurs des animaux qui se tournent vers le Front National au prétexte qu'"au moins" ils en parlent...

Quoi y'en a ?
Revenir en haut Aller en bas
xEdgexJihadx

xEdgexJihadx


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2011

[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: Re: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:28

Arcenuu a écrit:
Citation :
Ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant que "les gens" finissent par associer le combat en faveur des animaux aux idées du Front National

Ah bon ? Moi je préfèrerait qu'on ne me qualifie pas d'extrémiste...

(Mal)heureusement, les vegans n'ont pas eu besoin d'attendre que le Front National évoque de très très loin leur combat pour être qualifié-e-s d'extrémistes par le reste du monde.

Arcenuu a écrit:
Citation :
plutôt que cette tendance de plus en plus large des défenseurs des animaux qui se tournent vers le Front National au prétexte qu'"au moins" ils en parlent...

Quoi y'en a ?

Ouais. Évidemment pas majoritaires mais un seul c'est déjà trop.
D'abord il y a la Fondation Brigitte Bardot et tou-te-s ceu-lle-s qui soutiennent sa campagne raciste et antisémite contre l'abattage rituel.
Sur le forum Veg'in PACA, on a eu affaire une vegan qui était au Front National.
Beaucoup de "défenseurs des animaux" (comprendre militants de la protection animale à travers les guillemets) qui n'ont jamais entendu parler de véganisme ou qui trouvent cela trop dur ou trop extrême se tournent tragiquement vers un truc beaucoup plus facile et à la mode : le fascisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://straightedge.bbactif.com/
Contenu sponsorisé





[TV] Capital Terre Empty
MessageSujet: Re: [TV] Capital Terre   [TV] Capital Terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TV] Capital Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauce pour salade de pomme de terre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Ecologie et Environnement-
Sauter vers: