|
|
| Auteur | Message |
|---|
Natsumi Hamano

Nombre de messages: 798 Age: 20 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: Jardinage Lun 22 Mar - 17:12 | |
| Ok merci Amber  |
|
 | |
Natsumi Hamano

Nombre de messages: 798 Age: 20 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: Jardinage Mar 23 Mar - 15:53 | |
| Alors? =) t'as eu le temps de scanner la photocopie? |
|
 | |
wolfgirl Admin

Nombre de messages: 2013 Age: 21 Localisation: 27 et 82 Date d'inscription: 25/12/2008
 | |
 | |
Natsumi Hamano

| Sujet: Re: Jardinage Mar 23 Mar - 17:57 | |
| Merci =) Je suis sur le site végéculture là  |
|
 | |
wolfgirl Admin

Nombre de messages: 2013 Age: 21 Localisation: 27 et 82 Date d'inscription: 25/12/2008
 | Sujet: Re: Jardinage Mer 22 Fév - 15:35 | |
| Tiens je vais déterrer ce sujet qui est passé sous terre depuis presque 1 an ! Je m'intéresse fortement à ce sujet depuis peu, j'aimerais faire pousser des plantes aromatiques (voir + si c'est possible) en pot sur le balcon pour avoir du persil et de la menthe notamment (c'est mes chons qui seraient contents !!). Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre et quoi utiliser, même de manière plus générale je ne connais rien au jardinage... ^^' Donc si quelqu'un peut m'expliquer comment m'y prendre concrètement et la terre que je dois utiliser pour que ça pousse bien ce serait top ! J'ai déjà fait des recherches sur le net (pour la menthe) et ils parlent de mettre au fond du pot des boules d'argile (1/3 du pot) puis le terreau. Arroser tous les jours, mi-ombre mi-soleil et normalement la menthe ça pousse très vite et très bien (chez mes parents on en avait vraiment beaucoup !!). Sinon s'il y a d'autres choses simples à faire pousser ça m'intéresse aussi (surtout si mes chons peuvent en profiter ! ^^). __________________________  |
|
 | |
lul800

Nombre de messages: 56 Age: 19 Localisation: 21 Date d'inscription: 27/02/2012
 | Sujet: Re: Jardinage Mer 29 Fév - 16:20 | |
| J'aime jardiner !  Je suis d'ailleurs pressée de m'y remettre ! Les aromatiques, franchement, c'est super facile : en général pas exigeants et bien costauds. La menthe, effectivement, craint les fortes expositions, il est nécessaire de la maintenir à mi-ombre avec un arrosage quotidien (selon la température et les éventuelles précipitations). Pour ce qui est de se la procurer, c'est simple : je me procure mes pieds dans n'importe quelle jardinerie (parfois même au super marché), l'important étant de vite les sortir de leur pot en plastique pour les mettre dans un bon pot en terre cuite. Pour la terre à utiliser : le terreau universel, le mieux étant de faire moitié/moitié avec de la terre végétale. Les billes d'argile, pourquoi pas ? Ça ne peut pas faire de mal, j'avoue que je n'en ai jamais vraiment vu l'utilité.  Ah oui, aussi, la menthe qui se plait bien fleurit. Si tu veux de la menthe bien parfumée, il faut la récolter avant la floraison ou couper les fleurs. Moi, j'aime pas faire ça. Je préfère laisser les fleurs quitte à avoir moins de parfum. Le persil aussi c'est sympa ! Je te conseille vivement le persil plat : beaucoup plus parfumé que le persil frisé. Les conditions sont semblables à celles de la menthe : il craint le fort soleil et aime une terre humide, même s'il est généralement un peu moins sensible aux chaleurs que la menthe. C'est une très bonne idée de commencer par les aromatiques : c'est costaud, pas exigeant et ça sent bon ! |
|
 | |
tonturge

| Sujet: Re: Jardinage Mer 29 Fév - 20:26 | |
| Ca me donne envie de tenter la menthe.  La terre qu'on trouve en magasin peut contenir des produits un peu dégueux ? |
|
 | |
lul800

| Sujet: Re: Jardinage Jeu 1 Mar - 8:44 | |
| Bonne question... Ça vaudrait le coup de s'intéresser à la production de terreau. Maintenant, je n'ai jamais vu de terreau certifié "bio", ce qui pourrait (peut-être) signifier que le terreau ne pose pas de problème... Par contre, si par "trucs dégueux" tu entends corne broyée, sang séché...ça normalement il n'y en a pas dans les sacs de terreau, puisque ces produits sont bien vendus séparément. |
|
 | |
wolfgirl Admin

| Sujet: Re: Jardinage Jeu 1 Mar - 9:55 | |
| Oui moi c'est surtout la composition du terreau qui m'inquiète, je ne voudrais pas acheter n'importe quoi... Sinon merci pour les conseils, c'est cool que tu aimes le jardinage ! Si je me lance je mettrais des photos. __________________________  |
|
 | |
lul800

| Sujet: Re: Jardinage Jeu 1 Mar - 10:04 | |
| Conclusion : comme toujours, regarder la composition ! www*gerbeaud*com/jardin/fiches/terreau-bien-choisir-composition*php Remplacer les * par des points : je n'ai pas le droit de poster des liens externes. |
|
 | |
Leahz

Nombre de messages: 606 Age: 18 Localisation: 64 Pyrénées Atlantiques, Bordeaux pour études Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: Jardinage Jeu 1 Mar - 10:59 | |
| faut faire attention surtout au fumier de cheval tout ça... |
|
 | |
lul800

| Sujet: Re: Jardinage Jeu 1 Mar - 11:01 | |
| |
|
 | |
tonturge

| Sujet: Re: Jardinage Jeu 1 Mar - 11:09 | |
| Merci pour les conseils ! Oui, j'entendais par trucs dégueux surtout des produits synthétiques par exemple dont je me passerais bien et dont je préfèrerais épargner mes futures plantations. Mais bien sûr la corne, le sang et compagnie, non merci.  Depuis quelques mois forumactif a mis en place un système qui empêche les nouvelles-eaux membres de poster des liens et des images pendant quelques jours (la première semaine suivant l'inscription je crois). |
|
 | |
|