Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane

Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

je suis tomber la dessu :D

AuteurMessage
coxyfolia

Féminin

MessageSujet: je suis tomber la dessu :D   Sam 13 Mar 2010 - 16:53

En cherchent des renseignements sur "l'alimentation végétarien" je suis tomber la dessus, et je trouve ça assez bien mais je veut votre avis Very happy

http://www.euroveg.eu/lang/fr/info/kit/starter01.php
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

Masculin

MessageSujet: Re: je suis tomber la dessu :D   Sam 13 Mar 2010 - 18:44

Il est pas mal fait.

Au début je me suis tapé un stress par rapport au premier paragraphe assez ambigüe sur leur position par rapport aux produits laitiers et oeufs (et ils devraient ajouter miel d'ailleurs).

Citation :

Manger végétarien est une manière efficace et agréable de garder la santé. Le mode d'alimentation végétarien s'appuie sur un large éventail de produits nourrissants, délicieux et sains. Les végétariens évitent la viande, le poisson et la volaille. On appelle lacto-ovo-végétariens ceux qui acceptent les produits laitiers et les œufs. Les végétaliens (ou végans), c'est-à-dire les végétariens stricts, refusent la viande, le poisson, la volaille, les œufs et les produits laitiers. Malgré tous les avantages que présente le mode d'alimentation lacto-ovo-végétarien, les régimes végétaliens sont les plus sains de tous, car ils diminuent les risques d'un nombre considérable de maladies.

C'est un gros cafouilli.

"Les végétariens évitent la viande, le poisson et la volaille." -> donc les ovo-lacto-végétarien-ne-s.

"On appelle lacto-ovo-végétariens ceux qui acceptent les produits laitiers et les œufs." -> On dirait qu'ils vont dire autre chose, mais c'est pour désigner la même chose.

"Les végétaliens (ou végans)" -> En anglais le mot vegan désigne les deux il me semble. Mais en français il y a une différence quand même de taille. Puisque le véganisme ne concerne pas que l'alimentation. Un-e végétalien-ne peut donc ne pas être vegan.

Fin bref, tout ça est assez mal habile. Et je trouve curieux ce qu'ils appellent "viande". mais bref...
C'est peut-être juste une question de traduction...

Le reste est pas mal en tout cas. =)
saretta

Féminin

MessageSujet: Re: je suis tomber la dessu :D   Sam 13 Mar 2010 - 19:45

oui pas mal merci bcp!!!
Natsumi Hamano

Féminin

MessageSujet: Re: je suis tomber la dessu :D   Dim 21 Mar 2010 - 11:06

A oui il est pas mal ce site je connaissais pas ^^