Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
fromage végétal - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane fromage végétal - Page 3 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
fromage végétal - Page 3 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane fromage végétal - Page 3 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fromage végétal

Aller en bas 
+9
printemps
Gecko25
Wolfie
Cami_Vegan
tonturge
helene&co
Natsumi Hamano
Amber
saretta
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:42

Rappel du premier message :

coucou

je voulais savoir si vous consommiez des fromages végétaux? moi j'adore les tartimi de chez sojami, mais je sais que l'on peut aussi les faire sois même.

connaissez vous d'autres marques de fromages végétaux? ou bien le faites vous vous même avec du tofu lacto-fermenté,?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:57

j'ai gouté le fromage végétal monoprix. et bien je suis agréablement surprise. je le trouve meilleur que le tartimi ail et fines herbes car bcp moins salé.
il n'y a pas gd chose qui change à part le sel et qu'il y a en plus un peu de poireaux et algues mais en quantité infine ( O,5% environ)

mais il est vraiment bien fromage végétal - Page 3 67684
Revenir en haut Aller en bas
printemps




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 07/11/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:25

avant, j'étais une fane de parmesan, impossible de manger des pâtes sans parmesan jusqu'au jour où j'ai trouvé ce mélange :
- graines de sésames grillés
- levure de bière
- cube de miso mixé (pas trop car c'est fort)
- sel

Mixer le tout pour obtenir une poudre.
Maintenant, je ne sors plus sans ce produit qui se saupoudre sur tout les plats, en particulié les pâtes et les lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 8:33

et ça a un gout de fromage? ça fond sur les pâtes? je n'avais jms vu les cubes de miso. il faudra que je fasse attention la prochaine fois ds mon mag bio
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:40

printemps a écrit:
avant, j'étais une fane de parmesan, impossible de manger des pâtes sans parmesan jusqu'au jour où j'ai trouvé ce mélange :
- graines de sésames grillés
- levure de bière
- cube de miso mixé (pas trop car c'est fort)
- sel

Mixer le tout pour obtenir une poudre.
Maintenant, je ne sors plus sans ce produit qui se saupoudre sur tout les plats, en particulié les pâtes et les lentilles.

Oh super ça ! fromage végétal - Page 3 348554
J'ai déjà lu d'autres recettes mais elles étaient moins évidentes.
Là j'ai tout ce qu'il faut sauf les cubes de miso (ils sont chez les parents, je les avais achetés il y a longtemps ^^').
Je crois que c'est au rayon bouillons, sinon je regarderais au niveau des produits chinois ou japonnais. wink

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
printemps




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 45
Date d'inscription : 07/11/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:45

le miso n'est pas indispensable wink
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 17:44

ha d'accord. merci bcp
en tt cas cette aprem je suis passée à la vie claire pour faire ma commande de cheezly pour la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:57

cest bon j'ai eu mes vegg cheese. jai pris celui nature mais aussi celui aux herbes afin de gouter!!! appremant tonturge tu le trouvais meilleur celui ci par rapport au nature?
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:26

Nature ? le Chedar ?

Si oui, en effet je préférais le "ail et fines herbes". fromage végétal - Page 3 67684

Sinon, je vois pas ce dont il s'agit... fromage végétal - Page 3 990145
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:57

oui cest ça dt le parlais.fromage végétal - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:37

tu as raison tonturge celui aux herbes est meilleur que le cheddar. j'aime bcp!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 3:47

Hey, hey !
Alors, du nouveau par ici ? Une marque ou une recette révolutionnaire, de préférence qui fond à la chaleur pour les pizzas et autres ? *__* Parce qu'on a beau dire, ce n'est pas pareil sans fromage et les divers trucs que j'ai essayé n'ont pas donnés grand-chose (recettes douteuses, certaines marques, ...).
Je dois bien reconnaitre que ça me désespère un peu...

Bonne nuit,

Tom.


Dernière édition par Tom le Lun 9 Jan 2012 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:06

qu'as tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:21

Hum... Difficile à dire, ça fait un sacré moment que je n'ai plus rien tenté, d'où mon idée de remonter ce topic. J'ai testé des recettes essentiellement réalisées à base de fécule de maïs (je crois...), ainsi que de la fausse Mozarella qui se présentait en un genre de boudin très compact (échec total).
Tu pensais à quelque chose en particulier ?

Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:31

Je te conseil de tester avec le vegusto fondant !
On doit le faire justement ce week-end avec ma soeur !! fromage végétal - Page 3 857976

Apparemment il est aussi super en raclette !!! Je me testerais bien ça une prochaine fois moi ! fromage végétal - Page 3 30149
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Malys

Malys


Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2011

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:46

Je viens d'acheté le petit livre sur "les fromages végétaux" de chez les toqués du bio,écrit par Virginie Pécan et toutes les recettes ont l'air super appétissantes!Feta de tofu à la menthe, camembert de tempeh,fromage moelleux aux shiitakés,un fromage fondu aux graines de lin,de la vegarella,et d'autres encore ! Je n'ai encore rien essayé car je sors d'une mono-diète mais une fois terminé je vous dirais ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:16

Ah oui n'hésites pas à nous dire ! fromage végétal - Page 3 348554
Je me demande ce que ça donne le camembert de tempeh. fromage végétal - Page 3 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Pluie

Pluie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2011

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:30

Pour ceux qui s'intéressent à la fermentation, le résultat est vraiment intéressant, pour moi c'est ce que j'ai obtenu de meilleur jusqu'à présent. Vous pouvez trouver quelques recettes en farfouillant sur mon blog. En plus, quand on fait sécher le fromage au déshydrateur, il devient dur et peut être coupé.

Pour obtenir un "goût" fromagé, les indispensables sont le miso blanc et la levure maltée. On ajoute du tahin, du jus de citron et de la moutarde pour soutenir le goût.

Mais je pense sincèrement qu'il ne faut pas espérer trouver un fromage végétal qui ressemble au fromage animal. Il faut aussi faire le deuil des fils... franchement c'est pas non plus super dur, c'est juste un blocage à dépasser fromage végétal - Page 3 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://myveganrevolution.blogspot.com
wtfisyoursystem




Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Québec (province de)
Date d'inscription : 05/08/2012

fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 6:29

Malys a écrit:
Je viens d'acheté le petit livre sur "les fromages végétaux" de chez les toqués du bio,écrit par Virginie Pécan et toutes les recettes ont l'air super appétissantes!Feta de tofu à la menthe, camembert de tempeh,fromage moelleux aux shiitakés,un fromage fondu aux graines de lin,de la vegarella,et d'autres encore ! Je n'ai encore rien essayé car je sors d'une mono-diète mais une fois terminé je vous dirais ce que ça donne !

Je cherche sur le web pour une vente en ligne mais je ne trouve rien...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fromage végétal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fromage végétal   fromage végétal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fromage végétal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faux-mage? Fromage végétaliens?
» Filtre à lait végétal ?
» Chocolat au lait végétal
» Consommez vous du lait végétal ?
» [recettes] Ebook gratuit 100 % végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: