Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le restaurant - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le restaurant - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Le restaurant - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Le restaurant - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le restaurant

Aller en bas 
+26
julia95
Barhyum
Never_say_die
Yannn
Natsumi Hamano
VégMoi
Leahz
Genocide•Animal
oli06
Destino
Tom
Amber
saretta
Virginie
adele-91
helene&co
Nanie
Tousveg
Venuzia
Cami_Vegan
dianouche
Tofu
Nanane
tonturge
My-dream
Wolfie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:22

Rappel du premier message :

Voilà un sujet pour discuter des sorties au resto ...
Je suppose que c'est pas toujours simple (pas encore testé depuis) .

Alors racontez nous comment vous avez vécu ces sorties ?
Généralement ça se passe bien si vous êtes avec de la famille ou des amis non VG ?
Peut être aussi vous pouvez nous dire dans quel restaurant vous vous rendez ou encore si le choix est assez varié etc ...

Vous aurez sans doute des petites anecdotes à nous raconter là dessus wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
Venuzia

Venuzia


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 33
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 05/01/2009

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 10:37

Citation :
ben pour les vegetariens, une pizza aux fromages, ça marche et il y en a partout! Wink


Moui enfin après comme dit Tonturge, il reste le problème de la présure quoi... La plupart des pizzerias sont incapables de dire si leur fromage en contient je suis sûre, et dans la grande majorité, c'est certain qu'il y en a.




Citation :
J'ai une question... au début de votre végétarisme vous aviez aussi un peu peur de consommer de la viande sans faire exprès ? Par exemple de prendre un plat ou il y a un peu de viande (genre tortellini) dans un resto et de remarquer après que "ohhh mince mais la dedans il y a un peu de viande ".
Bon je crois que c'est parce que je suis "débutante" mais est-ce que ca vous a aussi fait ca au début?


Moi c'était plutôt au niveau de ce que je mangeais habituellement à la maison , découvrir qu'un truc est pas VGR dans mes placards alors qu'en apparence on pourrait le penser ( Le nutella par exemple )
Dans les restos , j'ai jamais eu de problème : il suffit de bien préciser que tu ne veux rien d'animal ( en incluant le poisson les mollusques et les crustacés) et tout se passe bien.
Je mange toujours VGL au resto et ça n'a jamais été compliqué. Comme je l'ai déjà dit , j'ai eu une seule fois un souci dans un TGV et j'ai tout simplement refusé le plat et demander à ce qu'on me rembourse.
Il faut juste oser demander, ce serait bête d'avoir un doute et de découvrir trop tard que le plat est composé partiellement de viande.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 12:56

adele: j'avais et j'ai encore cette crainte car cela arrive encore parfois que je trouve des morceaux de trucs que je ne veux pas manger... Le restaurant - Page 2 61114 Avant, ça me foutais même parfois de grosses angoisses! Le restaurant - Page 2 767236

venuzia, pour ce qui me concerne, je ne cherchais pas à savoir si oui ou non, il y avait de la présure dans les fromages.. Quand je n'étais que végétarienne, je n'y faisais pas attention. Enfin, j'avais décidé de ne pas y faire attention... à partir du moment où je mangeais du fromage, du lait et des oeufs...
wink
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 17:39

Ok, c'est juste que du coup si la présure est animale, ce n'est pas végétarien quoi.
Quand j'étais végétarien moi aussi j'en consommais, mais j'essayais de faire attention à la présure animale du coup. wink
Revenir en haut Aller en bas
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 11:44

oui, je comprends! wink
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:16

Ce soir tout le monde va manger au resto! Mais pas n'importe lequel...buffalo!
C'est surprenant si je saute pas de joie...? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Nanane

Nanane


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:23

rholala, j'espère que y'a des trucs végé làbas! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:20

Moi j'ai pris en entrée beignets aux oignons et puis après salade de chèvre chaud.
Sans oublier un banana split en dessert lol!

Mais bon voir le travers de porc et les steaks autour ça met pas en appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
helene&co




Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Penn ar bed
Date d'inscription : 17/01/2009

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 17:39

hip hip hip pour les gens sympas!!!! :cheers: :cheers: :cheers:

ben on peut dire qu'ils sont gratinés vos parents!!! y zont mangé trop de boeuf??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:22

pour moi cest tjs restau indien, pakistanais, afghan il y a tjs des plats végétariens et végétaliens!!

ou bien italien, pizza végé sans fromage ou pâtes aux légumes!

après cest plus delicat; mais on arrive tjs à trouver ou bien en demandant gentillement
Revenir en haut Aller en bas
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:52

dans les pizzeria y a aucun souci pour les végétaliens !

Il suffit de choisir une pizza ou le seul ingrédient not vegan est du fromage et demander "sans fromage", on peut s'assurer que la pâte est végane, mais la pizza traditionelle c'est farine eau donc en principe pas de souci.
Je l'ai fais plusieurs fois dans environ 4 pizzerias différentes et ça s'est très bien passés Le restaurant - Page 2 84789

Une fois, mon père mangeait dans une pizzeria et avait demandé la végétarienne sans fromage, comme d'hab, on a l'habitude d'aller dans cette pizzeria. Soudain la serveuse arrive avec une pizza viande/fromage Le restaurant - Page 2 155551 il y avait eu une erreur, la serveuse était toute désolée et du coup lui a fait gratuit l'entrée Le restaurant - Page 2 857976

Pareil, tous les ans mes grands-parents font un repas dans un restau... c'est en pleine forêt, avec des têtes de sangliers au mur ,et des repas de chasseur bref l'horreur pour nous Le restaurant - Page 2 840514 sur les conseils d'un militant végan, on a appellé le restau quelques jours avant, pour prévenir et donner des idées de recette, et du coup on a eu : une assiette de crudité, une grosse assiette de légumes variés, et des fraises au sucre en dessert ! Donc c'était végan ! J'en croyais pas mes yeux Le restaurant - Page 2 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:01

Trop bien ça !
Moi j'en ai ras-le-bol du restaurant... Le nombre de fois où il faut demander quelque chose de spécial et que l'on aime pas... Le restaurant - Page 2 695972
Maintenant que je veux que je VAIS ^^ devenir végétalienne, je n'en parle même pas...
Ah, quand même une bonne nouvelle : à partir de la rentrée des vacs de février, je mange plus à la cantine ! J'emporterai mon repas =) Je pourrai manger végétalien et bio tous les jours Le restaurant - Page 2 857976
Marre des desserts gélatineux de la cantine, de leurs fromages sans doute pleins de présure ( silent ) et de ne pas manger à ma faim... sans parler des autres réjouissances comme les jours avec paëlla et rien d'autre...
Bref, je suis trop contente !
Le restaurant - Page 2 524737
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:57

Bonne nouvelle ça !!

Le restaurant - Page 2 536562 Le restaurant - Page 2 61114
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:37

En effet, le resto c'est l'éternel problème et encore je ne suis pas végétalien! Je me dis que c'est tout bonnement impossible, avec le beurre dans les légumes, la crème ou quoi dans la sauce et j'en passe.

Heureusement qu'il y a les restaurants asiatiques! Le pire reste la cuisine française où une assiette de légumes s'impose quasi à chaque fois.

J'habite à Bruxelles donc en général je n'ai pas trop de problème mais je trouve ça un peu choquant que tous les restos n'aient pas encore au moins un plat voire un menu végétarien (et si possible végétalien). On est quand même beaucoup et sans doute de plus en plus. Et en plus de ça, j'ai des amis musulmans ou juifs qui mangent végétarien en dehors de chez eux ou des restos casher/halal. Bref ça fait quand même une sacrée demande quand même.

Les sandwiches c'est vrai que même quand on est végétarien, il n'y a rien. Le fromage, on peut partir du principe qu'il y a de la présure donc c'est mort aussi.

A l'unif, je me fais tout le temps ma gamelle/mon sandwich parce que le peu de choix végé qu'il y a me dégoute (sandwich à la 'salade d'œufs' silent , champignons sauce aigre-douce, ...). Heureusement, il y a une salade-bar... Je trouve qu'il devrait faire plus d'efforts car je n'ai jamais rencontré autant de végés qu'à l'unif... Rien que dans mes amis qui sont dans ma section et dans la même année que moi on est sept...
Revenir en haut Aller en bas
Destino

Destino


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:21

Le resto, j'ai pas vraiment de problème avec ça, c'est la crise Le restaurant - Page 2 771613

Sinon, lors de mon dernier voyage en Allemagne, la prof a voulu que l'on mange au McD* ... Le restaurant - Page 2 266958

Et là j'ai poussé un cri de jubilation... En Allemagne il y a le "100% vegetarisch", un hamburger végétarien -pas ham, plutôt végéburger- ...
D'ailleurs, je ne vais pas au McD* en France, ça se trouve c'est un nouveau truc !

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:35

Personnellement, même avant de devenir végétarien je n'allais pas au McDo. Mais bon, il arrive (très rarement heureusement) qu'on ne puisse pas y échapper et je trouve ça positif qu'il y ait des 'végéburgers' :) Mais bon je crois que l'Allemagne est pas mal plus avancée au niveau végétarisme donc il faudra sans doute le temps avant que ça se généralise. Ca m'évitera de prendre ces frites sans goût et la salade défraichie^^'
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2010 - 11:14

ça cest sur en allemagne ils sont bcp plus avancés que nous sur le végétarime, comme en grande bretagne aussi!!! en france nous sommes vraiment à la ramasse!!!!!!!!!!!!:(

et cetait avec quoi ce burger vegé alors?
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 16:32

juste pour dire que j ai decouvers aujourd hui dans ma ville un resto 100% vg/bio ou la moitier de repas sont vega Le restaurant - Page 2 536562
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 18:25

Ah !? Le restaurant - Page 2 348554

Je peux te demander lequel c'est ?

A ce qu'il paraît un loving hut (strictement végétarien et bio) a ouvert à Menton et un va ouvrir à Nice par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:44

Confirmation pour Menton:

http://lovinghut.ws/france-menton-fr/accueil/

Dommage qu'illes ne proposent pas tout ce qu'illes font dans celui de Paris.
Il faudra que j'y aille un jour.
Revenir en haut Aller en bas
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:09

non il est a antibes dans la vielle ville la ou est le resto c est la ou il y avait un bar a chicha pour le nom je me souviens pas
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:35

Ok merci!

Je ne connais pas trop Antibes.
Revenir en haut Aller en bas
Genocide•Animal

Genocide•Animal


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 11/09/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:50

j'aime pas aller au restos, je mange jamais rien ><
Pis, y'a jamais de menus Végétarien, donc je suis toujours obligé de mélanger plusieurs menus --'
Enfin bon, a ce qui parait, au Canada, y'a des restaurant Végan " a tout les coins de rues !"
Revenir en haut Aller en bas
http://Gen0cide-animal.skyblog.com
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 19:49

Nous avons mangé sur la plage cet été (atlantique) et j'ai été super surprise de trouvé un plat végétarien dans la carte (bon pas végétalien, c'était des tagliatelle au chèvre (mais bon j'ai pas pris, j'avais assez peu confiance pour la présure, même si le serveur m'a dit qu'il n'y en avait pas)
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:23

cest sur!! puis les tagliatelle sont faites avec des oeufs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

Leahz


Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 30
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:17

oui m'enfin c'était végétarien pas végétalien, mais j'ai quand même été surprise.

Sortie au restaurant prévue début octobre, mais comme je vous ai dit, ma mère connait le cuisinier donc il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le restaurant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant   Le restaurant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le restaurant
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: