Végé-Ado
Bonjour et bienvenue sur Végé-Ado!

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit. ( vege-ado [at] veganmail.com )

A bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Végé-Ado

Forum destiné aux ados qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilCalendrierFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Ragnagnas , veganisme et écologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nildo

Masculin

MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Mar 24 Mai - 15:56

Lilly a écrit:
Je ne sais pas si ton message est ironique ou pas, mais en tout cas, pour information :

C'est justement après la lecture de cet article Wikipedia que je te demande ça, parce que ça m'a pas l'air si courant que ça, plutôt la "Grande Peur" d'une chose avec très peu de probabilités. Mais je ne juge pas, et d'ailleurs je comprend cet argument, comme les autres, c'est juste qu'il a l'air récurent, pour un risque rare. Mais je me trompe peut être, ni l'un ni l'autre des sites ne semble indiquer le nombre de cas, alors je peux pas vraiment juger de sa rareté plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Eml 88

Féminin

MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Mer 25 Mai - 9:23

Malheureusement le choc toxique existe bien (sauf que si toi t'en vois pas souvent c'est car t'es jamais allé en secteur de réanimation ce qui est normal j'avoue ) mais c'est très moche ce truck(je vai pas tout développer).Le soucis des infections c'est déjà le court terme(ce que vous avez développé ; avec le risque de mort aigue etc) mais aussi le long terme(je suis sérieuse quand je parlais de valve cardiaque(les microbes aiment se mettre la dessus et la tue vraiment ; d'ailleur faut se méfier de son hygiène buccale et dentaire à cause de ça) .De même certaines personnes se retrouvent stériles car ont chopé une infection, et j'en connais même qui sont mort...)
C'est dommage qu'en cours de parasitologie ils ne vous aient pas fait le test boite à coucou:J'explique ; on se lave les mains le mieux possible avec une solution spécifique(irradié je crois) et on mets ses mains dans cette boite et là on voit des taches(vraiment très grosses) de microbes , de flores etc...C'est épouvantable de voir tout ce qu'on a sur nos mains.
http://eml88400.skyrock.com/
tonturge

Masculin

MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Mer 25 Mai - 10:12

Je travaille par correspondance, donc c'est normal qu'on ne m'ait pas fait le test. Après ça aurait pu être évoqué tout de même. Le seul test qui a vaguement été détaillé, c'est le scotch test.
Enfin, pour l'hygiène c'est l'hygiène dans l'industrie alimentaire et la restauration collective. Mais il doit y avoir un très grand nombre de similitudes dans les démarches.
Leahz

Féminin

MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Mer 25 Mai - 19:28

Bah des micro-organisme c'est aussi normal d'en avoir sur la peau, le contraire serait inquiétant ! mais tous ne sont pas pathogènes !

Après tu t'inquiète pour l'hygiène, le fait que la cup soit réutilisable, mais les cup se stérilisent dans l'eau bouillante (+100°C donc), c'est même mieux que la machine à laver à 40°C non ? Et puis la cup c'est comme un tampon, ça reste pas en place pendant les 5 jours des règles, on la vide, on la rince, on la re-stérilise non ?

Je l'ai pas encore acheté finalement (avec l'anneau vaginale comme moyen de contraception c'est pas trop pratique) mais je vais me faire poser un implant sous-cutané à la progestérone micro-dosée donc à partir de là je pense que j'investirai dedans (d'autant que vu la qualité de mes règles les tampons ne sont pas vraiment des plus préconisés, et les serviettes ça va bien 5 min...)
Leahz

Féminin

MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Dim 12 Fév - 14:21

Bon bon je remonte le sujet qui est intéressant.

Je n'ai finalement plus ni anneau (trop chiant) ni implant (pas supporté, perte de cheveux, perte d'envie, bref pas cool).

J'ai donc acheté une cup pour seulement 20€ par là au magasin bio (je suis passée devant et comme j'avais fait retiré mon implant je me suis dit que c'était le moment)

Je ne l'ai pas encore essayé mais je l'ai touchée, manipulée, scrutée, épluché la notice.

Ce que je peux déjà dire :

à propos du choc toxic c'est moins dangereux que les tampons parce que la cup n'absorbe pas et aussi parce qu'elle se place plus bas qu'un tampon.

à propos de l'objet en lui même, j'ai été surprise de sa douceur et surtout de sa souplesse (parce que c'est ça qui me faisait le plus peur). Donc je pense qu'avec l'habitude ça va vraiment pas être dur à mettre en place.

Je vous dirai ce qu'il en est =)
Leahz

Féminin

MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Ven 16 Mar - 15:49

Bon je re remonte puisque en plus des demoiselles sont nouvelles ici :p

Je récapitule rapido : La cup menstruelle féminine est un petit objet de la forme d'une cloche en matière médicale servant à récolter le sang issu des règles. Elle remplace avantageusement les serviettes et tampons dans le sens où elle est plus économique, plus écologique, et à mon sens, plus pratique.

Serviette hygiénique = se sentir sale toute la journée parce que ça coule de partout surtout quand on les a abondantes, pas pratique, risque de fuite, sérieusement moche et très refroidissant en cas de relations de couple (sexe sans tourner autour du pot) - Perso c'est une solution que je n’apprécie pas du tout, t'as l'impression de porter une couche mdr et c'est franchement gênant quand tu veux mettre une 'tite robe sexy ou simplement te mettre en maillot de bain pour bronzer (par ce beau temps qui revient !)

Tampon = intéressant d'un point de vu pratique, pas supporté par tout le monde, assez chiant à la piscine parce que (pour moi en tout cas) il se rempli de flotte, la ficelle qui dépasse peut être excitante pour certains mais ça reste limité mdr - C'était la solution que j'avais jusqu'à présent, et c'est vrai qu'au delà de ce que je viens de dire, je ne trouvait jamais ça agréable à porter (même si en place il ne se sent pas non-plus, la ficelle peut être irritante ou gênante)

Mooncup = propre, faut attraper le coup de main pour la mettre mais sinon ça passe tranquille (la taille est adaptée), par contre c'est vrai que moi je ne suis plus vierge donc ça passe plutôt facilement, pour les autres demoiselle je ne pourrai pas me prononcer mais si on est à l'aise avec son corps ça devrai le faire facilement, pour la piscine ça m'intrigue et je compte tester dimanche ! Côté féminité, rien ne dépasse, elle est totalement invisible et je compte tester mais ne semble pas gêner pour tout autre type de rapport puisque on peut bouger tranquillement avec sans avoir peur qu'elle descende ou fuis (peut être utilisée pour faire du sport).

Donc vous l'avez compris aujourd'hui à mon 2e jours de règles j'en avais déjà marre des serviettes hygiéniques vraiment trop chiantes surtout quand comme moi on les a très abondantes (à changer toutes les deux heures c'est super contraignant), sinon avant je mettais des tampons mais je trouve pas ça hyper pratique non plus surtout que ça me provoquais des sècheresses assez importantes et que c'est inadapté pour les petit flux de fin des règles...

Après la douche donc je me suis lancée malgré une petite appréhension (après l'avoir stérilisée 10min à l'eau bouillante). Premier introduction assez laborieuse, faut vraiment s'habituer à la tenir fermement du bout des doigts pour qu'elle ne se déplie pas avant d'être en place. J'ai remarqué que la tige était trop longue, je me suis d'abord dite que je l'ai placé trop bas. Deuxième essai donc, je commençais déjà à avoir saisi la technique pour l'enlever et la mettre. Au final la tige était en effet trop longue, mais c'est tout à fait normal et on doit l'ajuster soit-même en la coupant à la bonne taille avec une paire de ciseaux (évidemment après l'avoir retiré, et en coupant un peu à la fois pour ne pas couper trop cours). Troisième essai presque parfait, au delà de ça à retirer c'est vraiment pas compliqué non plus.

Une fois en place, on ne la sent pas et on ne la voit pas. Pour l'instant elle ne semble pas fuir du tout, je vous dirai ça après mon ménage et ma promenade :p

wolfgirl
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Sam 17 Mar - 15:21

Merci pour ton témoignage Leazh, faudrait que je m'y mette aussi... ^^'

Féminin

MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Lun 30 Avr - 14:29

je conseile la fleurcup, en plus elle est française! wink

après pas mal de temps d'expérience, je peux toujours dire que je suis très satisfaite de ma cup.
Hygiènique, pratique, simple.
Pour celles qui continuent d'utiliser des serviettes (ça m'arrive la nuit en plus d ema cup car je saigne beaucoup), je conseille les serviettes hygièniques en coton bio lavables. C'est très agréable je trouve par rapport aux autres jetables. Et pas de problème pour les laver. wink
Leahz

Féminin

MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Mar 1 Mai - 14:25

Je pensais en effet investir dans des serviettes lavables mais surtout pour les derniers saignements quand j'ai la flemme de la remettre pour trois gouttes...
helene&co

Féminin

MessageSujet: Re: Ragnagnas , veganisme et écologie   Jeu 3 Mai - 13:12

oui, c'est ce que je fais aussi. wink

Ragnagnas , veganisme et écologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3