Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!


Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amber

avatar

Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 23
Date d'inscription : 23/01/2010

MessageSujet: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mar 2 Fév 2010 - 19:02

Un articles très intéressant pour les parents d'enfants/jeunes végés.

http://media.veganfamilies.eu/mon-enfant-veut-devenir-vegetarien-que-faire/

Aucun problème

Tranquillisez-vous, un régime végétarien et même végétalien est bénéfique pour la santé et pas si compliqué, apprenez-lui à manger équilibré (voir ici: Les règles de base)

Soutenez votre enfant!

Bien entendu il n’est pas question de s’opposer au végétarisme de son enfant, cela est une forme certaine de maltraitance et les conséquences peuvent être gravissimes: dépression, troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie…). Il est évident que des parents responsables respecteront leur enfant et le soutiendront.
Mais attention à l’entourage qui peut être dur avec votre enfant.
Assurez-vous de lui apporter un soutien inébranlable en famille, à l’école… particulièrement s’il est de nature timide.
Son végétarisme n’a pas à être questionné.

Soyez fiers de votre enfant!

Contrairement à nombre de ses camarades il est capable de réflexion, de prendre du recul face à sa culture et à la société. Les études montrent que les enfants avec un QI élevé sont plus à même de devenir végétariens. Ce végétarisme peut aussi être le fruit des valeurs que vous lui avez transmises: respect d’autrui, compassion…

Voyez le bon côté des choses

Pour Noël plus besoin de se ruiner en jeux vidéos, un bon vieux livre de recettes végétariennes le ravira et avec de la chance il vous fera des petits plats. De plus la grande majorité de l’information n’étant pas francophone son anglais ou son allemand risque de s’améliorer rapidement.

Abonnez-le!

Si vos moyens le permettent abonnez le à des magazines végétariens, cela lui permettra de se sentir moins isolé et d’assumer sa différence, tout en s’informant. Vous pouvez également choisir des publications en Anglais ou en Allemand de sorte à améliorer son niveau.

France:
Alfalfa (orienté écologie et veganisme, peu adapté aux jeunes mais intéressant pour des ados à la fibre écolo ou les parents)
Végétariens magazine (les recettes sont vegan)
Alternatives végétariennes (magazine de l’Association Végétarienne de France)

US/UK:

Grrr! (magazine gratuit pour les jeunes par Peta, vous pouvez commander une copie papier gratuite ici, Animal Times est un autre magazine de Peta )

Vegnews (magazine US)

Natural Living today (magazine féminin US, recettes vegan)
Vegan Magazine (trimestriel UK offert avec l’adhésion à la vegan society)
Veggie life (magazine US)
Vegan voice (magazine Australien)
Vegetarian Times (magazine US)

Allemagne:

Animal Times (exemplaires gratuits en pdf sur le site, par exemple ici)
Tierbefreier

Il y a cependant beaucoup d’information et de sites de recettes sur internet traitant de végétalisme (veganism), il n’y a donc aucun besoin de dépenser de l’argent. Un magazine ou un livre reste un achat plaisir.
1022980_salad

Aux fourneaux! Comment faire en pratique?

Tout dépend de votre budget, de votre organisation, de l’âge de votre enfant. Pour un enfant de 6 ans, il vous faudra évidemment cuisiner ses plats à part alors qu’un ado de 13 ans peut mettre la main à la pâte.
Pour la cuisine, plusieurs cas de figures:

* Vous lui préparez ses repas. Ce n’est pas tant de travail en plus que cela et vous vous assurez de la qualité du repas. C’est l’option idéale si votre enfant est jeune ou si vous vous sentiriez rejetée en arrêtant de le faire manger (c’est le cas de certaines mamans!). Pour commencer, testez diverses recettes jusqu’à en retenir environ 5 salées et 5 sucrées qui seront vos recettes de base. Ces recettes peuvent être des recettes familiales veganisées ou végétariennes de nature (guacamole,pâtes napolitaine, salade de fruits…), des recettes trouvées dans des livres ou sur internet. Quand vous cuisinez, c’est une bonne idée de faire de larges quantités de sorte à en congeler une partie.
* Il les prépare lui-même (et vous surveillez de loin qu’il ne fasse pas une mono-diète de frites).
* Vous faites des plats familiaux en prévoyant des plats vegans (par exemple ne pas mettre de beurre dans les pâtes ou les légumes) tout en veillant alors à ce que votre enfant ait accès à d’autres aliments pour équilibrer son repas s’il n’est pas complet (un burger végétal, de l’hummous pour son pain, etc…).
* Vous cuisinez vegan pour toute la famille (en permettant aux non végétariens de rajouter du fromage ou tout autre aliment animal aux plats): cela permet une certaine convivialité.
* Un mélange des solutions ci-dessus.

1165337_broccoli___Pour les courses:
Normalement végétarisme rime avec économies mais si vous achetez beaucoup de produits bio, la facture risque d’être salée.

* Si votre budget est illimité, nul doute que votre enfant trouvera son bonheur en magasins bio.
* Si votre budget est restreint, faire un tour dans un magasin bio reste une bonne idée mais attention à ne pas céder à la tentation d’acheter tout le rayon frais. La visite vous permettra de vous familiariser avec de nouveaux aliments, privilégiez le vrac. Acheter des légumineuses et des céréales bio en vrac ne revient pas trop cher. Il faut le savoir certains produits « de base » sont moins cher en bio que les produits de supermarchés. Il suffit de comparer le prix des amandes pour s’en convaincre.

Un bon compromis est alors de faire quelques courses de base en magasins bio, le reste en grande surface et de permettre l’achat de produits fins à l’occasion de fêtes telles que Noël, un anniversaire, etc…
Enfin si vous faites vos courses en grande surface et n’achetez que du premier prix, ne vous inquiétez pas il peut y trouver ce dont il a besoin mais il faudra sans doute plus d’efforts car les produits bons marché sont souvent remplis d’additifs douteux. Manger végétarien sera alors particulièrement bénéfique, vu la plus grande nocivité de la viande premier prix (au delà du risque sanitaire: antibiotiques, pesticides, hormones, bactéries…). Avec l’économie réalisée par l’arrêt de sa consommation de viande et de poisson vous pourrez lui acheter des aliments plus sains ou plaisir. (voir ici: quoi acheter).
S’il est végétalien, n’oubliez pas la vitamine B12 en pharmacie ou sur des sites spécialisés. (voir ici: vitamine B12).

Que faire si vous avez un militant en herbe à la maison?

S’il s’oppose violemment à votre propre consommation, discutez-en calmement: vous soutenez sa démarche mais n’avez pas encore parcouru ce chemin et ne le ferez peut-être jamais. S’il peut choisir de ne fréquenter que des végétariens, vous restez ses parents et c’est un lien qui ne s’efface pas (vous vous l’aimeriez toujours s’il avait commis un meurtre). Acceptez de lire de la documentation de temps à autre, abandonnez les œufs en batterie,faites un repas vegan en famille par semaine et s’il en ressent le besoin réservez lui un coin du frigo ou isolez les produits carnés …soyez compréhensifs.
Sa prise de conscience peut l’amener à se sentir révolté et à inconsciemment vous en vouloir d’avoir cautionné et participé à « ça ».
Ce n’est que passager, il aura bientôt le recul nécessaire pour comprendre que vous avez simplement « fait comme tout le monde » sans avoir eu l’occasion de vous poser de questions. Vous l’avez élevé en fonction de votre culture et des données que vous aviez.
Ceci dit expliquez lui que les autocollants « viande=meurtre » sur le frigo ou autres petites attentions peuvent être vécues comme des « agressions » qui ne vous aident pas forcément à réfléchir.

Vous pouvez bien entendu décider de passer le pas avec lui:)

Le végétarisme d’un enfant peut amener à une prise de conscience familiale. C’est notamment le cas de cette famille qui a suivi Laura lorsqu’elle est devenue végétalienne: Le blog vegan de Laura

Ce cas de figure reste rare mais lorsque cela se produit, les liens parents-enfants s’en trouvent renforcés par une complicité nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
Cami_Vegan
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 27
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mar 2 Fév 2010 - 20:27

Il est génial cet article!! Je pense même l'envoyer à mes parents!!

Et j'ai vu que tu étais cité à fin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
tonturge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mar 2 Fév 2010 - 21:14

Super cet article!

Je l'avais déjà lu, et l'avais oublié.



Merci beaucoup !


Je me suis d'ailleurs souvent demandé s'il était ou non pertinent d'ouvrir une rubrique pour les parents dont un enfant souhaite devenir végé ou vegan.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 27
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mar 2 Fév 2010 - 21:41

Super !
C'est exactement ce qu'il faut pour ce forum ... et pour nous c'est très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Twenty

avatar

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mer 3 Fév 2010 - 1:55

Très sympa l'article effectivement!! Merci pour la lecture!!
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

avatar

Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 26
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mer 3 Fév 2010 - 12:53

Je me demande si je vais le faire lire à ma mère ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Penserouille

avatar

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mer 4 Mai 2011 - 17:58

Super l'article !! Je vais tout de suite le faire lire à mes parents !! Peut être qu'ils accepteront (enfin...) que je ne mange plus JAMAIS d'animal. Pour l'instant j'en mange presque plus, mais ça m'arrive, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
tonturge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mer 4 Mai 2011 - 23:08

Bonjour Penserouille.

Au passage je te souhaite la bienvenue sur le forum. wink

J'espère que tes parents seront compréhensif-ve-s. Quelle est la raison de leur refus?
N'hésite pas à nous en dire plus si ça tu veux ou si tu as besoin de conseils. wink

N'hésite pas non plus à te présenter, même brièvement et à participer au reste du forum.


:cc:
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

avatar

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Dim 8 Mai 2011 - 18:15

Merci de votre accueil

En fait, mes parents ne refusent pas nettement que je sois végétarienne, au contraire, eux même ne sont pas de gros mangeurs de viande. Ils ont juste peur que les végétaux à eux seuls ne contiennent pas assez de protéines et que ma croissance soit mal assurée, ils ne veulent que mon bien. J'espère justement que ce texte va leur faire comprendre que je peux parfaitement être végétarienne. Quand ils me demandent "Pourquoi veux-tu être végétarienne, alors que les végétaux sont AUSSI des êtres vivants, autant que les animaux ?", je répond : "J'ai beaucoup de raisons de vouloir être végétarienne. Vous avez raison, les plantes sont aussi des êtres vivants, mais si je peux choisir de ne manger qu'UNE sorte d'être vivants, je ne mangerais plus que des végétaux, après tout, une sorte vaux mieux que deux ! Ensuite, je veux être végétarienne pour les animaux qui souffrent, que l'on entasse dans des caves et que l'on gave de graines et même, dans le cas des poissons, que l'on DECOUPE A VIF !!! Je veux aussi être végétarienne pour la planète car, pour nourir le bétail, il faut des plantes. Pour avoir des plantes, il faut des champs. Pour avoir beaucoups de champs, il faut détruire des forêts. Or, je suis contre la déforestation, je ne peux donc pas me permettre d'y participer, même indirectement. Sans compter que les engins qui coupent les arbres dégagent du Co2, gaz à effet de serre. Je souhaite aussi être végétarienne pour les gens du tiers monde qui meurent de faim en voyant pousser les champs destinés aux animaux. Une autre raison qui me pousse à ne plus manger d'animal : il parait qu'en consommer trop pourrait donner le cancer." Voilà ce que je leur dit. Et je crois qu'ils ont compris. Ils sont d'accord (à peu près) à se que je devienne végétarienne.

Pour ce qui est des présentation, il n'y a pas grand chose à dire : j'ai treize ans, je suis en cinquième, je fais du piano et j'adore dessiner. Je sais pas trop quoi dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
Nildo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Dim 8 Mai 2011 - 19:46

Accessoirement, les végétaux ne sont pas des êtres vivants au même titre que les animaux car ils ne ressentent aucune douleur : ils n'ont pas de système nerveux ou de cerveau. Pour reprendre un cliché aussi vieu que le végétarisme, la carotte ne ressent aucune douleur, ni à la collecte ni au découpage ni à la cuisson wink. Il n'y a donc pas de remords à avoir à manger des végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Dim 8 Mai 2011 - 19:54

Du piano ! Very happy


C'est en effet normal qu'ils s'inquiètent pour ta santé.
Les protéines c'est un mythe assez répandu. Il est vraiment très facile d'avoir toutes les protéines qu'il faut avec des végétaux, principalement avec les céréales (et produits céréaliers) et les légumineuses. Il faut tout de même veiller à équilibrer son alimentation pour avoir tous les nutriments nécessaires (notamment certains minéraux et vitamines). Mais on peut très bien y parvenir sans produits animaux.

S'ils sont ouvert-e-s, ce qui est vraiment une bonne chose, tu peux peut-être leur proposer de se renseigner avec toi en nutrition pour les rassurer et aussi tout simplement pour savoir comment équilibrer ton alimentation. Ce n'est pas sorcier en soit, mais ce sont des petites habitudes à prendre et auxquelles on ne réfléchit même plus ensuite.

Cuisines-tu parfois, avec ou sans tes parents? Ca pourrait également être l'occasion d'essayer des recettes végétales ou de leur en proposer.


Voici quelques liens qui peuvent t'aider:

* Le "Kit des végétarien-ne-s débutant-e-s" du PCRM, traduit en français par l'Association végétarienne de France (avf).

* Le guide "Nutrition végétale" de la Vegan Society, traduit en français par la Societé végane et Droits des Animaux (dda).

* Le site de l'APSARes (Association des Professionnel-le-s de la Santé pour une Alimentation Responsable). Ce sont des professionnel-le-s de la santé spécialisé-e-s dans l'alimentation végétale. Tu peux même les contacter avec tes parents éventuellement.

* Un sujet du forum sur l'AAD (Association Américaine de Diététique) (la plus grosse association mondiale en matière de nutrition) et son "Rapport sur l'alimentation végétarienne".


Voila un peu de lecture pour commencer! wink


N'hésite pas à poser des questions si tu en as.
Bonne soirée! :cc:
Revenir en haut Aller en bas
Penserouille

avatar

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 19
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2011

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mar 10 Mai 2011 - 17:19

Déjà, je suis d'accord avec Nildo, les plantes ne sentent pas la douleur !

Merci tonturge pour les conseils, en effet, j'ai de la lecture !!
Des fois je cuisine, mais justement je compte m'y mettre de plus en plus en ce moment. Une fois j'avais fait un carpaccio végétarien qui avait plut à tout le monde !!

:cc:
Revenir en haut Aller en bas
http://letmefly-blog.blogspot.fr/
tonturge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mar 10 Mai 2011 - 17:23

Penserouille a écrit:

Des fois je cuisine, mais justement je compte m'y mettre de plus en plus en ce moment. Une fois j'avais fait un carpaccio végétarien qui avait plut à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 23
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mar 10 Mai 2011 - 17:42

Cet article est bien sympa !
Je me demande même si je ne vais pas l'envoyer à mes parents... (au risque de les énerver plus qu'autre chose -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
tonturge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mar 10 Mai 2011 - 17:53

Je viens de le relire en diagonale, le ton employé fait un peu "manipulation de base", je sais pas si c'est une excellente idée de le faire lire à des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'

avatar

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 23
Date d'inscription : 05/05/2011

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mar 10 Mai 2011 - 18:45

Bah ça fait très "le végéta*isme c'est bien alors faites pas chier votre enfant si il veut ça, au contraire : faites comme lui !". En gros c'est ça que ça veut dire
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiresdebetes.over-blog.com/
Tom

avatar

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/05/2010

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mar 10 Mai 2011 - 23:02

Je trouve que cet article peut être un peu vexant pour des parents. Genre "si vous faites pas ça, vous serez un mauvais parent", ... Ça me semble un peu gênant, même si sur le fond ils n'ont pas fondamentalement tort^^'

On ferait peut-être bien de développer cette partie du forum d'ailleurs \o/
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

avatar

Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2008

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Mar 10 Mai 2011 - 23:54

Oui!

Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Leahz

avatar

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Jeu 7 Juin 2012 - 22:55

LA plupart des liens donnés sur ce sujet sont morts, vous avez quelques liens concernant les enfants (moins de 10 ans) végé ?
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

avatar

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 17
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Jeu 3 Jan 2013 - 19:27

Article très intérrésant!!Je peux le faire lire à mon médecin traitant -rire-??Lui , ne veux pas trop que je suis pesco-végétarienne..Même si ce n'est pas mon père...
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Yannn

avatar

Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 20
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/10/2012

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Ven 4 Jan 2013 - 8:08

Comme quoi chaque médecin raconte l'inverse de l'autre .

Ma médecin a dit à ma mère que ça serait bien qu'elle me laisse suivre mes convictions étant donné que ce n'est pas du tout dangereux pour la santé, il y a même plusieurs bienfaits ^^.
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

avatar

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 17
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Ven 4 Jan 2013 - 11:37

Après tout ,..Moi , il voie ma santé avant tout..Mais..(Sur un autre forum des ados)certains végétarien(Il a des végétariens dessu) il m'ont dit"Tout médecin n'a pas le droit de refuser que tu est végétarienne,normalement c'est plutôt bénéfice ^pour la santé!!Change de médecin"
Mais..Lui..Je ne l'écouterai pas..Je continuerai mon (pesco-)végétarisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Leahz

avatar

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Sam 5 Jan 2013 - 23:42

Le végétarisme, dans le cadre de repas équilibrés, ne présente aucun risque de carence (on ne parle même pas de la B12 si tu manges encore poisson et oeufs).

Ton médecin ne peux pas t'obliger à manger de la viande, il ne peut avoir qu'une influence sur tes parents, à toi donc de leur prouver que tu sais ce que tu fais. Si ton médecin est ouvert au dialogue (ce n'est hélas que rarement le cas) tu peux lui proposer de se renseigner, et lui demander ce qui le gène précisément (protéines ? vitamines ? graisses ?).
Revenir en haut Aller en bas
VégMoi

avatar

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 17
Localisation : Haute Vienne et Nord: Vacance
Date d'inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Dim 6 Jan 2013 - 10:31

Ce qui lui gène , c'étais ma prise de sang(il y a environ 1 mois) , ma mère viens de m'a dit que c'est a cause de mon fer qu'il ne veut pas(mais je ne pence pas que à cause de cela)..J'ai fais lire cette article à mon père , il m'a dit qu'il savais que je m'étais renseigné..Je vais peut-être le faire lire à ma mère , pour devenir végétarienne tout cours..
Revenir en haut Aller en bas
http://animaux-nos-amies-a-vies.skyrock.com/
Leahz

avatar

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées Atlantiques, Pau
Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   Dim 6 Jan 2013 - 13:10

Si tu es juste en fer voici une petite fiche sur l'absorption du fer et les apports (de l'avf).

Introduit dans ton alimentation des lentilles ou des fruits secs par exemple. De bons apports en vitamine C sont aussi important =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Article] "Mon enfant veut devenir végé, que faire ?"
» Justine, 14 ans. Veut devenir architecte d'interieur.
» " un cheval c'est fait pour etre monté!"
» "morsure" et enfant de 2 ans
» Enigme n° 151 : "l'enfant tâcheté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Mon enfant souhaite devenir végétarien(ne)-
Sauter vers: