Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Consommez vous du lait végétal ?

Aller en bas 
+18
dunkel59
Jacqueson Jim
Leahz
Stéphane Ascoët
MikuLol
Yannn
Ipedevus
VégMoi
Vita
oli06
Amber
Erell
Tousveg
Natsumi Hamano
tonturge
saretta
Cami_Vegan
Wolfie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Consommez vous du lait végétal ?
Oui, je les aime tous
Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_lcap16%Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Oui, plusieurs
Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_lcap53%Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 17 ]
Oui, mais je n'en aime qu'un seul
Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_lcap16%Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Oui, je le/les fait moi même
Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_lcap3%Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non, je préfère rester au lait de vache
Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_lcap3%Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non, je n'aime pas ça
Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_lcap6%Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Non, je n'ai jamais essayé
Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_lcap3%Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:57

Rappel du premier message :

J'ai eu l'idée de ce sondage en prenant connaissance de l'action qui se déroule aujourd'hui sur Paris. + d'infos ici

Comme vous le savez tous normalement il y a autant de souffrances et de morts dans un verre de lait que dans un steack, voilà pourquoi je viens vous parler des laits végétaux :=): *

Généralement peu de personnes apprécient du premier coup mais il ne faut pas renoncer au premier essai !
Il existe bien des façons de les accommoder et on peut même en faire soi même !! Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 67684

Les choix proposés :

Oui, je les aime tous > Dîtes nous si vous les accommodez de façon particulière, si vous avez testé plusieurs fois avant d'aimer ça, si vous en buvez seul ou avec autre chose à côté etc ...
Oui, plusieurs > De même que pour le choix n°1 et précisez en plus lesquels vous buvez et si vous en avez testé qui ne vous plaisent pas.
Oui, mais je n'en aime qu'un seul > Comme pour les choix précédents et précisez celui que vous buvez
Oui, je le/les fait moi même > Dîtes nous comment vous faîtes ^^
Non, je préfère rester au lait de vache > Expliquez vos raisons, si vous en avez
Non, je n'aime pas ça > Lesquels avez vous testé ? etc
Non, je n'ai jamais essayé > Pour une raison particulière ?


N'hésitez donc pas à développer, le but étant de comprendre pourquoi vous n'avez pas aimé, pourquoi vous n'en buvez pas, comment vous le/les buvez etc ...
Peut être ce sujet sera utile à certains.
En tout cas c'est de nouveau l'occasion de faire partager son expérience :wink:


* : Attention cependant, ce topic n'est pas là pour aborder le sujet de l'exploitation des vaches laitières ou des raisons morales de refuser le lait de vache. Si vous souhaitez évoquer ce sujet merci de créer un topic spécifique dans la rubrique appropriée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com

AuteurMessage
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:42

C'est physiquement. On parle souvent d'intolérance (au gluten, lactose etc.)
Je ne connais pas la subtilité par rapport à allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:43

A ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Tousveg




Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 29
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 30/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:39

J'avais déjà goûté 1 fois au lait de soja ( je n'avais pas du tout aimé silent ) mais à l'instant je suis passée au rayon bio d'un supermarché avec ma mère & j'ai acheté:
- Une brique de lait de soja
- Des crème soja/chocolat
- Des briques de boisson soja/chocolat.
C'est déjà pas mal pour commencer à manger vegétalien ! Un petit prétexte simple pour commencer : je digère mal le lait... pratique ! Very happy J'utiliserai celui-là avant de dire à mes parents que je ne veux plus de lait animal, pour leur faire un choc un peu moins grand =)
En tout cas j'ai re-goûté et, sans pouvoir dire que j'adore ça, franchement ça va beaucoup mieux !

Ah et j'ai décidé autre chose : dès que je peux, je mange végétalien ! Pour l'instant je réussis à trois repas sur quatre, il ne reste que le dîner mais ça viendra !

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 536562
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:45

C'est bien pour commencer en effet wink
Moi c'est le lait soja chocolat, je peux plus m'en passer Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 61114
Ou alors la boisson de riz chocolat qui est pas mal aussi.
Bref, je me répète ^^'

J'ai eu la même "tactique" que toi Tousveg, attention toutefois car un comportement comme ça (éviter les produits laitiers en général) peut devenir "suspect" Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 767236
Enfin je pense que nous ça a fini par se voir Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 857976
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:39

Tousveg a écrit:

Ah et j'ai décidé autre chose : dès que je peux, je mange végétalien ! Pour l'instant je réussis à trois repas sur quatre, il ne reste que le dîner mais ça viendra !

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 536562

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 536562 Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 524737 Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 67684 wink



Un truc marrant (?) qui s'est passé chez moi, c'est que lorsque je leur ai clairement annoncé que je voulais devenir végétarien, ma mère s'est mise toute seule à prendre des briques de lait de soja au lieu du lait de vache.
Je ne lui avais rien demandé. J'ai trouvé ça cool, mais je trouve ça curieux quand même.


Pour le lait, il ne faut pas en faire des montagnes non plus. Bien souvent les choses sont compliquées en grande partie parce qu'on les considère comme telles.
Leur faire prendre (au moins pour nous) une bouteille de lait végétal au lieu d'une bouteille de lait animal ne demande pas un profond bouleversement des habitudes ou quoi. Ca se trouve de plus en plus en grande surface ou en épicerie. (il y en a des bio, ou des non-bios à prix plus abordable et plus facilement trouvables).

wink
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:58

OUI il y a qd meme une differnce entre intolerance et allergie au lactose. moi par exemple je fais une intolerance, ça se resume pas des grosses crampes au ventre je ne me sens pas tres bien et surtout jai la dhiarée!!! dc pas terrible!!!

une allergie cest carrement que l'on peut gongler avoir des demangeaisons, et puis tt simplement evanouissement, cest bcp plus grave!!!!


pou moi en ce moment cest boisson au millet!!!! j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erell




Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:30

Ha oui j'ai pratiquement tout goûté (soja et tous les goûts différents, amande, riz, épeautre...etc). Cro bon Very happy
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:51

je viens de m'acheter hier une boisson soja, quinoa amande! je navais jms essayé ce melange!!! pour linstant je finis celle au riz et je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:13

Connais pas! Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 963236

Oui tu nous diras!

D'ailleurs Quinoa tout seul je n'ai jamais gouté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:13

tu devrais cest vraiment très bon, le gout ressort bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:34

On a goûté épeautre noisettes : très bon !!! Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 67684 Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 30149

Il est plus doux, neutre que le lait de soja chocolat. J'adore et je conseille ! Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 84789
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:36

Quinoa j'ai pas aimé :(
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:43

C'est simplement du lait de quinoa que tu as goûté ?
Le goût est comment (si tu arrives à nous dire un peu Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 857976 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:00

J'ai bloqué sur riz ces derniers temps ... Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 30149
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:47

le quinoa a un gout fort qd meme et vraiment gout de quinoa, cest plus epais que les autres boissons! sincerement moi j'adore, mais apres ça depend des gouts de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:42

Ah d'accord, merci pour les précisions.
Pour le moment je n'ai pas testé celui là wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
Amber

Amber


Féminin
Nombre de messages : 789
Age : 29
Date d'inscription : 23/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:08

moi je les aime tous dans la cuisine, mais j'ai une préférence pour le lait de soja vanille et chocolat.
le lait de riz je le trouve trop sucré, on a déjà acheté du lait d'avoine et d'amande mais je me souviens plus du gout Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 897175
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisveganimaux.org
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:31

Et souvent les laits végétaux contiennent du sirop pour les sucrer aussi.

Aaaaah c'en est trop pour moi!
Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 109159


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:49

tonturge a écrit:
Et souvent les laits végétaux contiennent du sirop pour les sucrer aussi.

Aaaaah c'en est trop pour moi!
Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 109159


Spoiler:

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 880983
On a fait craquer Tonturge !!! Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 976649


Remarque, j'irais bien me prendre un peu de soja chocolat moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:32

pour la boisson au riz je te conseille celle de la marque the bridge, elle est pas trp sucrée par rapport à d'autres

autrement essayez les boissons au millet et à l'épeautre!!! super
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano

Natsumi Hamano


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 32
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 10/11/2009

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:46

Oui le quinoa a un goût particulier, on aime ou on aime pas après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yokoso-vegan.blogspot.jp
oli06

oli06


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:24

oui mais que du lait de soja pour le moment ( chez mmoi personne n aime , sa m en fait plus Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 61114 )
Revenir en haut Aller en bas
tonturge

tonturge


Masculin
Nombre de messages : 3495
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2008

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:47

Le lait de soja, je trouve que ça dépend tellement de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/04/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:16

J'ai déjà essayé le lait de soja (de deux marques différentes j'ai bien aimé les deux mais c'est vrai que ca n'a pas le même goût, j'alterne)
J'ai également testé la boisson au riz (nature bien sur mais aussi chocolat Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 67684 et amande)
Je préfère la boisson au soja
Prochain teste le quinoa!!
Revenir en haut Aller en bas
saretta

saretta


Féminin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 17/01/2010

Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 7:09

t nous dira cela mais je pense que tu vas aimer

essaye aussi la boisson au millet et à l'épeautre!!!Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 348554
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommez vous du lait végétal ?   Consommez vous du lait végétal ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommez vous du lait végétal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filtre à lait végétal ?
» Chocolat au lait végétal
» fromage végétal
» [recettes] Ebook gratuit 100 % végétal
» Mayonnaise Végétalienne au lait de Soja.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Alimentation et Recettes-
Sauter vers: