La semaine dernière, j'ai pris une bonne résolution: m'acheter des chaussures de sécurité! (depuis le temps que je bouge des caissons et des racks d'amplis, c'est limite un miracle qu'il ne me soit jamais rien arrivé...

)
Du coup j'ai choisi les Airseal Safety Boots de Vegetarian Shoes.
Reçues aujourd'hui, voilà ce que je peux en dire pour l'instant:
-Ce qu'ils disent sur le site à propos des tailles est vrai. J'ai pris du 6 au lieu du 7 (taille anglaise), et elles me vont comme un gant!
-Elles sont beaucoup plus confortables que diverses chaussures de sécurité que j'ai eu pu tester rapidement à diverses occasions. Elles sont bien rembourrées, et on ne sent pas trop les coques en métal au niveau de la pointe et du talon.
-Ce n'est pas précisé dans la notice, mais vu la matière dans laquelle est faite la semelle (grosse dalle de caoutchouc super épaisse), je dirais que ces chaussures sont également isolantes électriquement.
-Seule ombre au tableau: le système "d'anneaux en D" pour les lacets couplés à la grande rigidité du simili (épais) ne facilite pas le serrage optimal vers le milieu du pied... mais bon, peut-être que ça va s'assouplir avec le temps et qu'il deviendra possible de bien serrer tout ça!
J'ai pas encore eu le temps de faire un crash-test pour certifier leur efficacité, mais je pense que ça doit être OK!