Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane

Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Produits fait maison : recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MargotSuki

Féminin

MessageSujet: Produits fait maison : recettes   Dim 8 Fév 2015 - 19:42

Bonjour,

Faites vous vos produits ménagés et cosmétique vous même ?

Avez vous des recettes a partager ? (lessive, baume à lèvres, crème hydratante ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elea

Féminin

MessageSujet: Re: Produits fait maison : recettes   Mer 11 Fév 2015 - 20:26

Hey !!

Oui, il y a quelques trucs que je fais moi-même !

Lessive : Dans un bidon vide (j'utilise un ancien bidon d'eau déminéralisée), mettre 100 grammes de copeaux de "vrai" savon de Marseille (boutique bio ou internet), et remplir avec de l'eau bien chaude. Fermer le bidon et "secouer" pour homogénéiser et faire fondre le savon. Laisser reposer. Quand c'est "fini", ça donne une texture un peu "gluante" à voir comme ça, mais ça coule facilement ! pas de problème pour en mettre dans le petit bac de la machine à laver.
NB : je n'utilise pas d'adoucissant. Après avoir à moitié rempli le petit bac de lessive maison, je mets dans un autre petit bac un peu de vinaigre blanc pur. Ca garde de belles couleurs, et ça adoucit le linge (c'est surtout flagrant sur les serviettes de toilettes !)

Pour les baumes ou crèmes, en général je ne fais pas moi-même, mais j'utilise des produits qui n'ont qu'un seul, ou très peu d'ingrédients (exemple : baume à lèvres de chez Aromazone, beurre de karité en pot ....). C'est super efficace et c'est vraiment pas cher ! Chez AZ les produits ne sont pas testés sur les animaux et sont bio.

Elea

Féminin

MessageSujet: Re: Produits fait maison : recettes   Mer 11 Fév 2015 - 20:32

D'une façon générale je nettoie beaucoup avec seulement du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc en fait. Ca sert à plein de choses. D'ailleurs on trouve facilement des bouquins type " le vinaigre c'est magique", ou quelque chose comme ça, regroupant des recettes pour le ménage : comment faire partir le tartre, comment nettoyer le four, les canalisations, les WC .... ce genre de choses wink

Pour mon dentifrice je suis une recette d'Aromazone aussi, donc 100% bio et fait maison, et végétal ! Au début la sensation est étrange, mais on s'y fait vite et aujourd'hui je n'arriverais plus à reprendre un dentifrice "classique" du commerce.

http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/dentifrice-fraicheur-la-menthe-verte
Cami_Vegan
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Produits fait maison : recettes   Mer 8 Avr 2015 - 17:02

Hello!

J'aurais quelques articles qui pourraient peut être t'être utiles: ici: produits d'entretien et ici: recette de lessive sans parfum

J'essaie de me motiver pour m'y mettre moi aussi!

En tout cas j'utilise déjà le vinaigre blanc pour nettoyer toutes mes surfaces. wink
http://www.generationvegane.com
Pandicorn

Féminin

MessageSujet: Re: Produits fait maison : recettes   Dim 17 Mai 2015 - 15:45

Pour tout ce qui est exfoliant, visage ou corps, c'est super simple à faire :

il faut juste une base (huile) et un exfoliant (sucre, sel...) en général, pour une cuillère de base il faut deux cuillères d'exfoliant, mais je trouve que c'est assez irritant donc je mets en parts égales :')

Perso j'adore l'odeur du café, donc mon exfoliant du moment pour le visage est à base d'huile de coco vierge et de café, c'est hydratant et super doux (en fonction du type de peau on peut mettre plus d'huile et moins de café ou l'inverse...). Et parfois j'y ajoute aussi quelques gouttes d'huiles essentielles style arbre à thé pour les boutons, etc. Et pour le corps (surtout les jambes) comme je trouve le café un peu trop doux j'y mets aussi du sucre de canne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produits fait maison : recettes   

Produits fait maison : recettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1