Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane

Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les corneilles: histoire de nos corneilles + photos de corneilles sauvages~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Midori

Féminin
Localisation : Mes pieds reposent sur l'Hexagone. Mon coeur au Japon. Mon esprit à Gotham City.

MessageSujet: Les corneilles: histoire de nos corneilles + photos de corneilles sauvages~   Lun 8 Déc 2014 - 16:16

I will take you out
When I close you in

I'm killing them all
I put my soul on the line
I purify sins
That I committed in life

I'll follow them all
And I'll be bringing them down

~Heya people~
Je ne sais PAS DU TOUT si je suis au bon emplacement pour parler de corneilles. Mais j'aime TELLEMENT les corneilles.. Personnellement, je n'en ai pas eue. Mes parents si. (((‘Д`)))

Un jour, il y a trèèès lontemps.. un cirque est passé dans la ville où résidaient mes parents, (à cette époque en vacances ou quelque chose comme ça) et a.. abandonnée (you a*****e) une corneille qui était blessée à l'aile, et dépressive. Quelque chose comme ça.

Un type sans importance oncle de ma mère a été voir là où le cirque avait campé.
Et a découvert entre deux caisses cette petite corneille abandonnée par de lâches humains pathétiques qui n'assument même pas le fait d'avoir tant d'animaux à leur charges, oh non, le directeur préfère s'acheter des cigares plutôt que de payer un vétérinaire pour l'aile cassée de cette corneille. C'est tellement plus utile~

(Désolée du coup de gueule, mais là ils ont fait fort, ils méritent la MOOOORT! Appellez Lady Death au 00 13 66 60, appel gratuit sauf surcoût éventuel.. Bref. Ahem. Reprenons)

。・゜(゜⊃ω⊂゜)゜・。Donc, cet oncle tellement peu important que je ne me rappelle plus le nom (^∇^) a rapportée la corneille à ma mère; qui l'a baptisée.. Attention, admirez l'inspiration de ma mère: Erneste. Impressionnant Mum s'est occupée d'elle, lui a donnée de la viande (oui, de la viande -_-) trempée dans de l'eau, des bouts de pain trempés dans de l'eau, des fruits trempés dans de l'eau.
Tout cela trempé dans de l'eau pour qu'elle ne s'étouffe pas. Car une corneille bébé a la nourriture directement donnée par sa maman, donc machée je crois ?.. Bref, l'eau ramollie la nourriture, et glups, dans le gosier.
Erneste a gardée ce réflèxe. Elle a continuée à tremper elle-même sa nourriture dans son bol d'eau.

~Voici Erneste! Photo prise par Mum.~

Erneste a repris des forces et est devenue une amie fidèle et adorable~Mes parents l'adoraient, elle était si gentille. Elle marchait au millieu des chats de ma grand-mère, courageusement, et elle mangeait sous leur nez leurs croquettes.
Elle n'a peur de rien!~
Les corneilles ont une façon de marcher adorable~
J'aime tellement les observer!~

Donc, Erneste était très heureuse. Mais elle n'avait plus de cage. Mes parents détestent les cages. Donc elle se sentait si liiibre.. qu'un jour elle s'est envolée. Juré craché. Elle s'est envolé sous le nez de mes parents, et elle est partie on ne sait pas trop où. Elle a dû mourir de vieillesse ou peut-être attrapée par un de ses prédateurs naturels.

Elle les a laissées, pour retrouver sa belle libertée~Elle en avait besoin! Même si elle était heureuse avec Mum, elle voulait partir, et puis voilà! Vive Erneste!

Mum a eu une surprise de taille quelques temps après~ L'oncle sans importance est revenu la voir avec un bébé corneille. Yep. Un bébé corneille adorable tout seul abandonné et orphelin. Mum, en tant qu'héroïque adoratrice des corneilles.. l'a adoptée.

Je vous épargne le cinéma dit du nourriture-trempée-dans-l'eau-et-glups-avalée. La petite corneille était fragile, il a fallu la soigner, être attentif à ce qu'elle ne tombe pas, essayer de lui apprendre à voler.. Et elle a grandi, pris des forces, devenu une jeune et belle hirondelle corneille et ô surprise, a été nommée.. Erneste. (-_-)

~Erneste 2!~

Vous connaissez la suite.. Enfin NON. En fait~Tout aurait très bien pu se passer MAIS..
Une abrutie qui mérite de bouillir avec du brocoli amie de ma grand-mère est venu en visite. Et elle a trouvée cool de toucher à sa cage (Oui, Erneste 2 était en cage, mes parents ne voulaient pas qu'elle fugue trop tôt, elle ne savait pas voler~) et D'OUVRIR la cage. Ah bah, bravo~

Erneste sautille tranquillement sur la table, l'autre idiote regarde.. mais n'reste pas là et vas prévenir mes parents!! et Erneste prend son envol alors que mes parents arrivaient sauver la situation!~

..Seulement, ça ne c'est pas bien passé. Erneste volait pour la première fois.. et elle est allée direct sur un fil électrique tendu sur des poteaux devant la maison de mes parents.
Elle a eu la malchance de se poser sur la partie dénudée du fil.. alors qu'il y avait 2 mètres de fil impeccable, elle s'est posée sur cette zone mortelle. ..Foudroyée sur le coup, elle tombe comme une pierre. Je ne vous dit pas le chagrin de mes parents

Erneste était si jeune, et parce que cette Miss-touche-à-tout ne sais pas rester en place lorsqu'elle va chez des gens, voilà le résultat.. A peine elle découvre le monde, crac, la malchance..

}† ❤️ Hommage à Erneste, trop tôt disparue ❤️ †{

(・ε・)ノ Merci beaucoup d'être arrivé jusqu'ici vivant(e)s. Je ne sais vraiment pas si je suis sur le bon topic pour poster ceci, n'hésitez pas à me détromper/confirmer/déplacer ce sujet/etc.

~A présent, je souhaite vous faire part de quelques photos prises lors d'une journée en extérieur. J'y ai croisée un gros rassemblements de corneilles (20 à 30 mais pas mal d'entres elles se sont éloignées le temps d'allumer l'appareil photo).
Parce que la libertée est belle et que ces corneilles sont bien plus heureuses à sautiller ici et là en ville plutôt que derrière les barreaux d'un cirque.~

~C'est la course!~

~C'est pas génial de prendre une photo en étant derrière la vitrine..~

~Les corneilles sont sûrement mes oiseaux favoris. Avec les corbeaux. Intelligentes mais alors là, vraiment super malignes! (je ne dis pas que les autres animaux/oiseaux sont bêtes, loin de là) et tellement mignonnes!~

~Conclusion: si un cirque abandonne des corneilles, n'hésitez pas. Ne jamais abandonner un animal en se disant qu'il va mourir, qu'il est difficile à gérer.. un geste tenté pour l'aider n'est jamais en vain. Les deux minutes du peuple des corneilles.~

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire/regarder les photos/etc, et je vous dit see you soon!

Have a nice day/Have a nice evening!~

Ja na,

-BatLily-

Wherever they go
I'm right behind

There's nowhere to go
Your head on the line
There is no rope
You're running out time

So where will you go
When I will murder your soul..

[Artist & Song are: Within Temptation-Murder]