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 Quantités conseillées

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Nawell



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MessageSujet: Quantités conseillées   Mer 5 Nov 2014 - 9:59

Bonjour à tous ! :cc:

J'ai commencé une transition il y a maintenant 4 semaines environ.
J'ai donc remplacé viande/poisson par des légumineuses essentiellement (haricots rouges, pois cassés, lentilles...)
Cependant j'ai un petit soucis : on connait tous les quantités de viande à avoir dans l'assiette (par rapport aux légumes/féculents) mais je ne sais pas combien il faut en mettre pour que ça me "suffise" !
Je fais entre 10 et 15 heures de sport par semaine, donc je me dois de faire attention à mon alimentation.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
(J'espère ne pas avoir ouvert un sujet déjà existant !)
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julia95



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MessageSujet: Re: Quantités conseillées   Mer 5 Nov 2014 - 17:27

Je ne vais pas vraiment t'aider mais moi je mange en quantité en fonction de ma faim ^^
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Nawell



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MessageSujet: Re: Quantités conseillées   Jeu 6 Nov 2014 - 19:50

Moi aussi c'est ce que je fais mais je voulais parler des de la division de l'assiette pour chaque type d'aliments (légumes/légumineuses/féculents) par exemple ?

Je me suis peut être mal exprimée lol

Enfait je demande ça car depuis que j'ai commencé le VG, je me sentais bien mais depuis quelques jours je me sens un peu plus faible, comme si je n'avais pas l'esprit "clair" : je pense qu'il manque quelque chose dans mon alimentation !
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Andréa88



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MessageSujet: Re: Quantités conseillées   Ven 7 Nov 2014 - 18:07

Sur le site de l'AVF il y a une pyramide végétarienne : http://www.vegetarisme.fr/comment-devenir-vegetarien/alimentation-equilibree/

Tu peux t'inspirer des proportions qui sont renseignées :-)


Dernière édition par Andréa88 le Lun 10 Nov 2014 - 16:12, édité 1 fois
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Nawell



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MessageSujet: Re: Quantités conseillées   Sam 8 Nov 2014 - 14:06

Merci ça m'aide un peu

Vous ne vous demandez pas si vous ingurgitez assez de calcium/fer/ etc ?
Depuis que j'ai changé mon alimentation, je fais beaucoup plus attention lol
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julia95



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MessageSujet: Re: Quantités conseillées   Sam 8 Nov 2014 - 17:24

Bas un peu quand même mais vu le nombre de vgr vgl et vegan sur ce forum et dans le monde qui ne meurt pas à 30 ans j'en ai déduit qu'il n'y avait pas de problème de carence. En plus je me suis renseigné sur les dites carence et on remarque qu'il y a tout ce qu'il faut dans les végétaux pour vivre et non survivre. (d'ailleurs une ami omni a des carnces en fer et pas moi )
Sans réfléchir je peux dire calcium --> amande fer --> lentille (je le savais même avant d'être vg ^^)
C'est parce qu'on est une minorité a ne pas manger d'animaux (et produits venant des animaux) et qu'en général personne dans notre entourage ne mange comme nous (voir nous fait peur en nous disant que c'est dangereux) qu'on a plus tendance et s'inquiéter et a faire attention à notre alimentation. En même temps c'est une bonne chose : on est sur d'être en bonne santé ^^
Sinon récemment j'ai vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=weQhjrmAWGQ qui m'a conforter dans mon idée que je n'allait pas mourir demain wink
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Cami_Vegan
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MessageSujet: Re: Quantités conseillées   Lun 10 Nov 2014 - 15:37

Hello Nawell! Very happy

Je t'avoue que je ne voudrais pas te conseiller n'importe quoi donc je préfère ne pas m'avancer sur des quantités. wink
Par contre tu as ce site qui pourrait peut-être t'aider à trouver ta réponse: http://www.sportifvegetarien.com/
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http://www.generationvegane.com
julia95



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Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: Quantités conseillées   Sam 15 Nov 2014 - 8:09

Tiens j'ai trouvé ça : "ll est possible de trouver la quantité suffisante de protéines en combinant 3/4 de céréales avec 1/4 de légumineuses." sur http://latarteriedebene.com/2014/11/14/les-similis-carnes-de-a-a-z/
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Nawell



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Date d'inscription : 12/10/2014

MessageSujet: Re: Quantités conseillées   Jeu 20 Nov 2014 - 20:02

J'ai regardé des vidéos de "sportif végétarien" sur youtube aussi, elles sont pas mal !

Merci pour vos réponses, ça m'aide mais ces derniers temps je suis tout le temps fatiguée, je vais plus rarement faire du sport etc... Je commence à me demander si ce type d'alimentation est fait pour moi. J'ai sans cesse des maux de tête et la parfois tête qui tourne ...

Je commence à désespérer...
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Elea



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Date d'inscription : 09/12/2014

MessageSujet: Re: Quantités conseillées   Jeu 11 Déc 2014 - 19:10

D'après le Dr Bernard-Pellet, même les végétaliens risquent l'excès de protéines (un comble alors que c'est l'une des premières choses qu'on "reproche" aux régimes végé : le "manque" potentiel de protéines .....)

L'idée du 3/4 céréales ou pommes-de-terre et 1/4 légumineuses me semblent une bonne chose, a priori. Ou sinon 1/2 céréales ou PDT, 1/4 légumes "verts" ou "couleurs" (carottes ....) et 1/4 légumineuses.

Dans les associations alimentaires que j'avais retenues il y a maïs/haricots rouges (amérique latine) et pois chiches/semoule (orient/bassin méditerranéen) qui revenaient souvent
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Poy



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Date d'inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Quantités conseillées   Dim 10 Mai 2015 - 1:55

Je suis assez d'accord avec l'excès de protéines. Il ne sert à rien d'en consommer trop (pas plus de 12% de tes apports journaliers !)
Par contre, regardes peut-être du côté du potassium (santé et fonctionnement des muscles et des nerfs). Je te conseille de manger une quantité suffisante de fruits (entiers ou en jus n'importe) et de légumes (cuits à la vapeur, ils gardent leurs nutriments, et c'est meilleur )

Et bon courage ! C'est pas évident au début, il faut apprendre à connaître son corps, ses besoins et comment lui donner tout ça, mais ça viendrait, ne baisse pas les bras !
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