Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane

Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eyael

MessageSujet: Conseils   Mer 1 Oct 2014 - 0:27

Bonjour tout le monde,

comme je l'ai dis dans ma présentation, cela fait 3 ans que ma femme et moi sommes en devenir végétalien.
On a une transition plutôt lente :P On achète plus de viande depuis 3 ans et plus de produits animaux depuis 1an et demie.
Mais on allait souvent manger des la viande au restaurant, avec des amis ou en famille. Nous avons décidé, il y a deux semaines d'arrêter et de nous écouter. Mieux vaut tard que jamais !

Mais... Depuis ce temps là, cela ne va pas si bien... On dort vraiment mal, j'ai beaucoup de maux de ventre, mon asthme a empiré...
Et j'avoue ne pas comprendre. Cela ne peut être du à un manque quelconque en si peu de temps... Je me dis que nos organismes se purge, peut être ? Mais j'ai beaucoup d'interrogations à savoir ce qui se passe dans mon petit corps :(

Avez-vous vécu ça également ? Avez-vous un avis là dessus ?

Bonne journée/soirée à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Little-ginger

Féminin

MessageSujet: Re: Conseils   Sam 4 Oct 2014 - 17:35

Je suis moi aussi asthmatique et je ne pense pas que ton alimentation ait un impact sur l'asthme. Par contre les mauvaises habitudes de vie... La clope en particulier, c'est plutot violent  avec l'asthme. Dormir sur le ventre aussi, ou étouffé par pleins de coussins, de peluches ou de pulls lourds est en général proscrit pour les asthmatiques. Je ne sais pas ton degré d'asthme, s'il est chronique ( il arrive n'importe quand, c'est mon cas ) ou allergique... ect. Mais je suis presque sure que pour l'asthme c'est IMPOSSIBLE ( j'émets une réserve : je ne suis pas médecin wink ) . Quand aux maux de tete ou de ventre, je suis passée par là aussi au début, c'était de l'anémie (que je combats toujours). Le problème avec la transition carniste-végéta*ienne, c'est qu'il faut réorganiser TOUTE ton alimentation. C'est un nouvel équilibre que tu dois recréer. Ou bien, si ca se trouve, c'est simplement une petite fatigue passagère. En définitive : 
1. Fais attention à tes habitudes d'abord
2.Si besoin est, refais ton alimentation (internet est ton ami)
3.Si ca dure vraiment, dans ce cas-là va voir un médecin (mais ne te laisse pas embobiné sur le coup que le végéta*isme est mauvais pour ta santé )
Je te souhaite bonne chance et un prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas

Conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1