Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
ESU 2014 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane ESU 2014 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
ESU 2014 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane ESU 2014 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ESU 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

ESU 2014 Empty
MessageSujet: ESU 2014   ESU 2014 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:29

Bonjour à tous!

Je passe ici en coup de vent pour informer les parigots qu'en ce moment 'depuis mardi après-midi jusqu'à samedi) à Paris à lieu l' ESU autrement dit les Journées Européennes des Mouvements Sociaux organisées par Attac. Mais il n'y a pas qu'Attac qui y sera présente, les bénévoles ont fait un sacré boulot!

Cette semaine ce n'est pas moins de 9 forum, 20 séminaires, et plus de 80 ateliers, des visites en extérieurs, des expositions... Le tout en français, anglais, allemands, et en espagnols. Tout ceci animés par des chercheurs, associations, initiatives citoyennes européennes, agriculteurs pour rencontrer, échanger et débattre sur différents thèmes dont voici les grandes lignes: quelle Europe pour demain? Comment penser la montée des nationalismes? Quel avenir pour les mouvements sociaux (Occupy...)? Comment concilier politique européenne et écologie?

Autrement dit cela traite politique, écologie et engagement citoyen avec des associations venues de toutes l'Europe et d'ailleurs. Les places tarifs pleins sont de 40 euros, 20 euros pour les étudiants et elles sont valables plusieurs jours. (un hébergement solidaire est aussi mis en place) Pour plus d'infos: le site web
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

ESU 2014 Empty
MessageSujet: Re: ESU 2014   ESU 2014 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 6:09

Je ne vois ton message que maintenant mais cet événement semblait intéressant.
Tu y es allée? ESU 2014 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

ESU 2014 Empty
MessageSujet: Re: ESU 2014   ESU 2014 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:18

Ouiii! Et c'était super intéressant, impossible de voir toutes les conférences et le choix était très dur! Mais j'ai rencontré des personnes de partout (il y avait beaucoup d'allemands, d'espagnols, d'italiens, de britanniques (vegans!=D ), d'origines africaines, des français de toutes régions...) et avoir des expériences de toutes ces origines, des idées qui fusaient de partout, c'était super! Des personnes de tout âge m'invitaient à aller à des conférences avec elles, discutaient avec moi (mes amis n'ont pas pu rester toute la journée) me conseillait des lectures... Tous les traducteurs étaient bénévoles du coup des fois tu sentais que c'était des jeunes étudiants qui galérait un peu sur des sujets hyper techniques (les modèles d'économie allemande, italienne, grecque et française ou la lutte contre les grands projets inutiles). Par contre on se prend une sacrée claque: on se rend compte que des Notre-Dame des-Landes y en a aussi en Allemagne et en Italie, par exemple. Ca fait peur car on prend conscience de l'omniprésence du phénomène sur la planète, et en même temps on rencontre des personnes qui luttent dans le monde entier, de toutes cultures, de tout milieux, que l'on n'est pas seul à penser ceci, on cherche des solutions ensemble (scientifiques, juristes, militants), on se motive, on constitue un réseau... Bref je recommande! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

ESU 2014 Empty
MessageSujet: Re: ESU 2014   ESU 2014 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 14:58

Wouhaaa! Very happy ça à l'air passionnant! ESU 2014 84789
Et méga enrichissant comme journée j'imagine!

Merci de ce partage! ESU 2014 348554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Contenu sponsorisé





ESU 2014 Empty
MessageSujet: Re: ESU 2014   ESU 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESU 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Sans Viande 2014 [JSV]
» Estivales de la question animale 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Divers :: Droits des Animaux :: Militantisme...-
Sauter vers: