Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme

Aller en bas 
4 participants

Parlez-vous de votre végéta*isme avec vos parents?
Vous en parlez souvent et sans problème
Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Vote_lcap25%Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Vous en parlez parfois mais sans plus
Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Vote_lcap38%Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Vous en parlez mais la discussion dégénère
Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Vote_lcap19%Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Vous n'en parlez pas pour éviter les conflits
Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Vote_lcap6%Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Vous évitez le sujet, plutôt tabou dans la famille
Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Vote_lcap12%Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Empty
MessageSujet: Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme   Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme EmptyJeu 24 Avr 2014 - 11:31

Bonjour tout le monde! Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme 348554


Alors j'ouvre une discussion pour savoir comment ça se passe avec vos parents au sujet de votre changement de régime alimentaire.
Est-ce que vous abordez le sujet facilement? La discussion est-elle possible sans qu'elle dégénère? L'écoute est-elle là, des 2 côtés?
Ou alors est-ce plutôt un sujet qu'ils évitent car ils ne veulent pas en entendre parler?

Personnellement de mon côté je ne suis même pas sûre que ma mère sache réellement pourquoi j'ai fait ce choix. Certes, pour les animaux, car c'est une évidence (j'ai toujours été très proche de la nature et des animaux), mais au-delà, qu'elle sache tout ce que ça implique...
On ne m'a jamais demandé pourquoi en fait j'ai l'impression. Et c'est devenu plutôt tabou d'évoquer les raisons en fait, surtout avec la présence de ma petite soeur de 9 ans qu'on ne doit pas "influencer"...  Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme 840514 

Mis à part ça, avec Wolfie on a plutôt de la chance car on a eu droit, quelques mois après notre "coming-out" VG à des plats végétariens puis végétaliens faits par notre mère. wink

Je pense que si le sujet est totalement occulté, c'est aussi pour éviter les conflits et tensions qui ont été très présentes pendant de longs mois lorsqu'on est passé végés...  Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme 680890 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Empty
MessageSujet: Re: Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme   Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:52

De mon côté tout se passe bien maintenant, même si parfois ça dégénère légèrement, ma famille est plutôt ouverte de ce côté. Ce qui est fou c'est qu'aucun n'a jamais critiqué mon choix et sont tous d'accord avec mes idées, avec leur cadavre dans l'assiette hin.  Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme 98350 

Quand j'ai annoncé à ma mère que j'arrêtais la viande elle y croyait pas vraiment, je ne mangeais aucun légume à part les patates pour être honnête. Donc pour elle, au bout de quelques jours j'allais craqué. Mais elle m'a vite prise au sérieux au fil des semaines. Par contre je l'ai caché à mon père pendant quelques temps, peur de sa réaction. Mais au bout d'un moment j'en ai eu marre et j'ai arrêté de le cacher. Ca s'est bien passé avec lui aussi malgré cette fameuse question "et la protéines?" au moment de l'annonce Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme 81241 .

J'en parle dés que je le peux aujourd'hui et les mets face à leurs contradictions dés que l'occasion se présente. Je suis un peu la chieuse des repas de famille, à casser l'ambiance.  What a Face 

D'ailleurs ma mère a diminué sa consommation de viande et ne mets plus de lait dans son café après lui avoir fait regarder le début de Earthlings et le discours de Gary Yourofsky, c'est des petits pas mais au moins il y en a.

J'ai une filleule qui a eu 1 an il y a quelques jours, du coup je suis pressée de voir comment va se passer le moment où elle posera la question du pourquoi je ne mange pas comme elle. Même si je sais pas trop comment je pourrais l'expliquer sans tomber dans l'horreur.  Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme 840514 

Ils respectent vraiment mes convictions. Mes parents ne mangent pas de foie gras ou d'animaux vivants à ébouillantés par exemple et quand mon frère ou ma soeur m'invite à manger chez eux ils font très attention à ce qu'ils font, qu'il n'y ait pas de contact entre ma nourriture et les ingrédients d'origine animale.
Donc pour résumé, je n'ai pas à me plaindre de famille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Empty
MessageSujet: Re: Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme   Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:11

La végétarisme c'est passé assez bien en fait je leur est pas dit explicitement et ils (grand-parent + mère + frère) ont compris. Mon grand-père ça lui plait pas trop mais ça va. Je crois que mon frère est contre car il s'inquiète pour ma santé.
Ma grand-mère me cuisine tous les jours mon plat végétarien mais il y a quasi toujours contact avec la viande, le jus de viande/poisson... J'ose pas trop lui demandé de faire attention à ça en plus...

Par contre mon père j'ai du lui dire explicitement et y a pas eu de réactions violentes juste "tu vas manger quoi ?" "pk ?" "protéine"... Ma belle mère est d'accord avec mes convictions (elle est contre la corrida par exemple) mais sais pas trop quoi me faire comme on se voit un week-end sur deux.

Par contre quand j'ai voulu passer au végétalisme c'était hors de question réaction plutôt violente ma mère à carrément arrêté de m'encourager dans le végétarisme (car elle trouvait ça intéressante). Donc pas de végétalisme pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Empty
MessageSujet: Re: Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme   Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:44

Ici on n'en parle pas vraiment, et quand on en parle, ils écoutent sans se sentir concernés. Ils respectent mon choix mais jamais ils ne remettront en question leur mode alimentaire. J'ai essayé de leur montrer des vidéos mais ils ne veulent pas vraiment regarder.

Ils l'ont accepté et adaptent le repas en fonction, c'est le principal !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Empty
MessageSujet: Re: Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme   Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement et attitude de vos parents par rapport à votre végéta*isme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: En société :: En société :: Avec l'entourage, à la cantine, en sortie...-
Sauter vers: