Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Jeûne intermittent - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Jeûne intermittent - Page 2 348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Jeûne intermittent - Page 2 193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Jeûne intermittent - Page 2 348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Jeûne intermittent

Aller en bas 
+8
klherbe
nicoveg
arnaud
Everywhere-C
Wolfie
zuzue
julia95
Never_say_die
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Jeûne intermittent - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeûne intermittent   Jeûne intermittent - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:30

Rappel du premier message :

Voilà, tout est dans le titre. Certains d'entre vous auraient-ils des informations sur ce "régime" ?

J'ai rencontré ce terme plusieurs fois et cela m'intrigue fortement.

Cela n'est-il pas dangereux pour la santé ?...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

Jeûne intermittent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne intermittent   Jeûne intermittent - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 16:59

Je ne connaissais pas cette pratique du jeûne... J'avais entendu parler du jeûne à l'eau, ou à la soupe/smoothie, ou des mono-diètes. Mais ton repas doit être important et hyper riche non?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 18/08/2014

Jeûne intermittent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne intermittent   Jeûne intermittent - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 19:39

Ben depuis février, je ne mange plus que le soir (entre 19h et minuit). Ensuite je peux adapter mon régime. En général, quand je suis sur Paris, je fais du 18-23. L'important est de resepcter les 5 h quotidiennes.
Ensuite je me permets des excès (par exemple les fêtes de Bayonne ou autre weekend familiaux).
Non, mon repas est à peine plus grand qu'un repas "normal". Sachant que je fais 1m92 pour 90 kilos, je vous laisse imaginer ce que je peux manger.
Jeûne intermittent, pas de perte de muscle.
Ensuite le jeûne dit 'thérapeutique' commence à 3 jours. Au bout de 3 jours (le troisieme étant le pire apparemment), le corps n'a plus de nourriture en lui. Aussi, il ne donne plus la sensation de faim. Par contre tu as de la perte musculaire mais rien de bien méchant tant que tu bouges un peu.
Je voudrais tenter un jeûne d'une semaine pour voir, mais en tout cas, je me sens plus serein depuis février.
Je remarque d'autant plus la pub de consommation de masse qui nous fait croire qu'on a besoin de coca, de bruger, de chips etc... (je dis pas que je ne consomme pas de chips mais je n'en achète pas). TU relativises beaucoup la bouffe et ça devient naturel de respecter le créneau des 5 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Bélucie

Bélucie


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

Jeûne intermittent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne intermittent   Jeûne intermittent - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:09

Que veux tu dire par faire du 18-23?  Jeûne intermittent - Page 2 632394 
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 18/08/2014

Jeûne intermittent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne intermittent   Jeûne intermittent - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:10

au lieu de 19h 00h je fais 18h -23h en général sur Paris
Cela s'accorde mieux avec mon emploi du temps souvent.
Revenir en haut Aller en bas
julia95

julia95


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 25
Localisation : Val d'Oise 95
Date d'inscription : 22/02/2014

Jeûne intermittent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne intermittent   Jeûne intermittent - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:43

Et tu ne manges rien le matin ? Et tu n'as jamais faim au cours de la journée ??
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 18/08/2014

Jeûne intermittent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne intermittent   Jeûne intermittent - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:46

Non, rien jusqu'à 19H.
Ben au début j'avais faim. Mais tu bois et ça passe.
Honnêtement, tu as faim. Une petite faim, mais là où ça fait mal c'est dans la tête car c'est la tête qui a besoin de manger et pas l'estomac.
On vit dans une société aujourd'hui dans laaquelle on peut se procurer à manger quasiment 24/24h, du coup, le fait d'avoir faim, ça me déplaît pas.
Cela me rassure même, car j'arrive à tenir 19H sans manger ... et je me sens très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeûne intermittent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeûne intermittent   Jeûne intermittent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeûne intermittent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Nutrition et Santé-
Sauter vers: