Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Je n aime pas le tofu ...  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Je n aime pas le tofu ...  348554
Génération Végane
Bonjour et bienvenue sur Génération Végane!
Je n aime pas le tofu ...  193595

Pour avoir accès à tout le forum, et y participer, n'hésitez pas à vous inscrire. wink
Les admins sont à votre disposition si vous rencontrez un soucis quel qu'il soit.

À bientôt sur le forum et au plaisir d'échanger à vous!

L'équipe de Génération Végane Je n aime pas le tofu ...  348554
Génération Végane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux jeunes qui se préoccupent du respect des droits des animaux et s'intéressent à l'alimentation végétale et au véganisme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Je n aime pas le tofu ...

Aller en bas 
+5
zuzue
Never_say_die
Everywhere-C
Barhyum
Coline63
9 participants
AuteurMessage
Coline63




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/02/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptySam 12 Avr 2014 - 17:10

Coucou tout le monde !! je suis végétarienne officiellement depuis une semaine ... Mais j ai un soucis c est que je ne sais pas comment remplacer les protéines animales par les protéines végétales car j ai goûter le tofu et j ai pas aimée du tout ...  Je n aime pas le tofu ...  904524  Je n aime pas le tofu ...  904524 
Et en quel quantité faut il manger les protéines végétales ??? car j ai été habituée avec la viande pendant 26 ans ... mais la je suis un peu perdu en terme de quantité ....
J ai acheter des graines de chia pour les oméga 3 aussi je sais pas si c est bien .... Je n aime pas le tofu ...  199936 
Revenir en haut Aller en bas
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptySam 12 Avr 2014 - 21:18

Comment l'as-tu préparé ? Parce que comme ça, c'est vrai que ce n'est pas bon !

Je te conseille d'essayer de le faire mariner comme dans cette recette :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_tofu-marine_32904.aspx

Et tu peux rajouter des herbes au moment de le passer à la poêle, style persillade wink

Je m'en sers pour me faire des Flammekueches (Tarte flambée) en remplacement des lardons mais tu peux aussi le manger accompagné par des pâtes par exemple.

Sinon tu peux le faire pané, avec un bouillon de légumes et du riz c'est top !

Je pense que si tu tapes "recette à base de tofu" dans un moteur de recherche, tu devrais trouver pleins d'idées sympa !

Revenir en haut Aller en bas
Everywhere-C

Everywhere-C


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptySam 12 Avr 2014 - 21:21

Félicitation pour ton passage au végétarisme  Je n aime pas le tofu ...  536562 

Quel genre de tofu as tu goûté et avec quoi? Tu peux trouver de pleins de sorte. Et personnellement le tofu nature je n'en raffole pas du tout, c'est très rare que j'en cuisine. Par contre j'adore les saucisses viennoise de la marque Taifun si je me souviens bien.

Ce que je te conseillerais pour tes débuts c'est de faire le point sur tout les aliments non animal que tu aimes et cherche des plats à faire avec, tu te sentiras peut être moins perdu. Parce que changer ses habitudes alimentaires après 26 ans n'est pas facile, c'est plus rassurant de partir sur des goûts; des textures que tu connais et apprécie.

Pour les protéines, je ne suis pas du tout à l'aise sur ce sujet pour être honnête... Je me suis jamais posée cette question en faite.  Je n aime pas le tofu ...  98350 J'ai arrêté la viande sans me poser cette question (peut être à tord, je suis peut être carencée à mort vu que je n'ai jamais fait de prise de sang  Je n aime pas le tofu ...  81241 ) , donc je ne pense pas vraiment pouvoir t'aider en y réfléchissant au final.  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://everywhere-c.tumblr.com
Coline63




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/02/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:42

J ai pris du tofu nature .... Du coup pour avoir des protéines végétales je mange beaucoup de lentilles et d'amandes ... par contre je me sens un peu fatiguée depuis que j ai commencée ... est ce que c est normal ? mon corps va peut être s'habituer a ce changement ....  Je n aime pas le tofu ...  219597 
Revenir en haut Aller en bas
Coline63




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/02/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:03

J  ai pris du tofu nature .... Du coup pour avoir des protéines végétales je mange beaucoup de lentilles et d'amandes ... par contre je me sens un peu fatiguée depuis que j ai commencée ... est ce que c est normal ? mon corps va peut être s'habituer a ce changement ....  Je n aime pas le tofu ...  219597
Revenir en haut Aller en bas
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:58

Normal que tu n'apprécies pas alors, le tofu c'est très fade ! Il faut le cuisiner pour qu'il prenne "bon goût".
Si tu le cuisines et que tu manges des légumineuses aussi, tu ne devrais pas avoir de carence ! Je suis sûre qu'en cherchant un peu tu peux trouver un menu type pour la semaine si ça peut te donner des idées  wink 

un autre lien ici (vérifie bien qu'elles sont VG mais normalement oui) : http://allrecipes.fr/recettes/tag-3010/recette-tofu-vegetarienne.aspx?page=2

Le début est difficile mais ne lâche rien, tu verras ensuite que tout devient facile et évident. La mise en route du menu type est le plus compliqué, ensuite tu vas vite prendre le rythme et te lancer dans pleins d'autres recettes ! Je n aime pas le tofu ...  536562 



Revenir en haut Aller en bas
Coline63




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/02/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:27

Ok bon je vais voir pour tester du tofu mariné et voir les recettes de tofu .... merci !! Je n aime pas le tofu ...  536562 Je n aime pas le tofu ...  536562
Revenir en haut Aller en bas
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyDim 13 Avr 2014 - 19:33

J'espère que ça va te plaire ! Sinon la personne qui tient ce blog n'apprécie pas le tofu et fait des recettes sans, si vraiment tu n'arrives pas à t'y faire tu peux aller y jeter un oeil pour te donner des idées !

http://cicerolleblog.canalblog.com/

L'avantage du web c'est qu'il pullule de recettes VG et que tu trouveras sûrement ton bonheur et que les plats contenant de la viande sont souvent adaptables pour les vgR.

Bon appétit !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyMar 15 Avr 2014 - 13:45

Merci pour la recette du tofu mariné, ça a l'air délicieux !! Je n aime pas le tofu ...  348554
Revenir en haut Aller en bas
zuzue




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Reims et hte marne
Date d'inscription : 10/04/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:08

Si tu es végétarienne tu n'as aucunement besoin de remplacer la viande par des substituts, ce que tu trouveras dans les produits laitiers, les œufs suffiront largement à ton apport en protéines. Si tu te sens fatiguée ce n'est sûrement pas ça la cause, et c'est peut-être purement psychologique.
Il ne faut pas abuser du tofu, le soja étant un perturbateur endocrinien.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfie
Admin
Wolfie


Féminin
Nombre de messages : 2596
Age : 33
Localisation : 27 (proche 78 et 95) ou Bretagne (56)
Date d'inscription : 25/12/2008

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:35

Une source de ce que tu affirmes sur le soja ?
On le diabolise tellement sans fondements...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfie.over-blog.com
zuzue




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Reims et hte marne
Date d'inscription : 10/04/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyMar 15 Avr 2014 - 19:53

Mes cours de médecine d'un chercheur qui étudie la fréquence du cancer de la prostate qui serait généralement d'origine endocrine.
Revenir en haut Aller en bas
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:24

Never_say_die a écrit:
Merci pour la recette du tofu mariné, ça a l'air délicieux !! Je n aime pas le tofu ...  348554

 Je n aime pas le tofu ...  536562 

C'est super utile pour faire pleins de recettes ! Mes amis Alsaciens avaient adoré la flamm avec du tofu !
Revenir en haut Aller en bas
Never_say_die

Never_say_die


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/04/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:48

Ça donne l'eau à la bouche ! Very happy
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:58

Un "vrai ou faux" sur le soja: http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/SojaAVF-V2.pdf wink

Citation :
SON FORT TAUX DE PHYTO-
ŒSTROGÈNES PEUT ÊTRE
PROBLÉMATIQUE ?

Faux : Il s’agit là d’un contresens total. Les
phyto-œstrogènes du soja (isoflavones)
atténuent les effets néfastes des
œstrogènes endogènes (naturellement
produits par les femmes non ménopausées
et, dans une moindre proportion, par les
hommes).
Les isoflavones entrent en effet en
compétition avec les œstrogènes
endogènes (= nos propres œstrogènes) sur
les récepteurs à œstrogènes, et permettent
ainsi de diminuer les effets prolifératifs des
œstrogènes endogènes, mis en cause dans
l'apparition des cancers du sein et de la
prostate.
Parallèlement, les isoflavones renforcent
l'effet antioxydant des œstrogènes
endogènes.
Tout se passe donc comme si les
isoflavones se comportaient
comme des régulateurs de l'effet
œstrogénique global, limitant les effets
indésirables, tout en renforçant les effets
bénéfiques des œstrogènes endogènes.
Une étude de 2008 a montré que l'ingestion
quotidienne d’une très grande quantité
d'isoflavones de soja (l'équivalent de 2,5 kg
de tofu ou de 10 litres de lait de soja par
jour !) ne produisait aucun effet indésirable
(6).
On retiendra donc qu’en présence
d’œstrogènes « forts » (œstrogènes
endogènes), situation physiologique
habituelle en dehors du cas particulier de la
ménopause, les phyto-œstrogènes du
soja atténuent l’effet œstrogénique
global, en particulier ses effets néfastes
(effet prolifératif), tout en renforçant ses
effets bénéfiques (par ex. effet antioxydant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
zuzue




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Reims et hte marne
Date d'inscription : 10/04/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:50

Cami_Vegan a écrit:
Un "vrai ou faux" sur le soja: http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/SojaAVF-V2.pdf wink

Citation :
SON FORT TAUX DE PHYTO-
ŒSTROGÈNES PEUT ÊTRE
PROBLÉMATIQUE ?

Faux : Il s’agit là d’un contresens total. Les
phyto-œstrogènes du soja (isoflavones)
atténuent les effets néfastes des
œstrogènes endogènes (naturellement
produits par les femmes non ménopausées
et, dans une moindre proportion, par les
hommes).
Les isoflavones entrent en effet en
compétition avec les œstrogènes
endogènes (= nos propres œstrogènes) sur
les récepteurs à œstrogènes, et permettent
ainsi de diminuer les effets prolifératifs des
œstrogènes endogènes, mis en cause dans
l'apparition des cancers du sein et de la
prostate.
Parallèlement, les isoflavones renforcent
l'effet antioxydant des œstrogènes
endogènes.
Tout se passe donc comme si les
isoflavones se comportaient
comme des régulateurs de l'effet
œstrogénique global, limitant les effets
indésirables, tout en renforçant les effets
bénéfiques des œstrogènes endogènes.
Une étude de 2008 a montré que l'ingestion
quotidienne d’une très grande quantité
d'isoflavones de soja (l'équivalent de 2,5 kg
de tofu ou de 10 litres de lait de soja par
jour !) ne produisait aucun effet indésirable
(6).
On retiendra donc qu’en présence
d’œstrogènes « forts » (œstrogènes
endogènes), situation physiologique
habituelle en dehors du cas particulier de la
ménopause, les phyto-œstrogènes du
soja atténuent l’effet œstrogénique
global, en particulier ses effets néfastes
(effet prolifératif), tout en renforçant ses
effets bénéfiques (par ex. effet antioxydant).

Donc je dois dire à mon professeur et chercheur qu'il a tort ? Je ne dis pas qu'il a la vérité absolue mais je pense que ses recherches ne l'ont pas amené à cette conclusion pour rien surtout que là il est en plein dans le sujet, c'est pas comme s'il nous avait dit ça comme ça, sans fondement. Je pourrais peut-être lui donner cet article mais je doute qu'il le prenne au sérieux.

"Les phéromones perturbés

Une autre étude sur l'exposition de rats à la Génistéine (une isoflavone de soja, un perturbateur endocrinien naturel qu'on retrouve dans les légumes) et la Vinclozoline (un fongicide) indique que les glandes salivaires pourraient être une cible privilégiée des perturbateurs endocriniens. Compte tenu du rôle des sécrétions salivaires dans la santé buccale et les perceptions sensorielles (le goût et les phéromones notamment), ils pourraient avoir des répercussions sur « le comportement sexuel, social et alimentaire », notent les chercheurs. Ils remarquent, par exemple, que les rats exposés préfèrent le sucre que ceux non-exposés. Ils insistent aussi sur l'impact déterminant de la période d'exposition : quand les rats ont été exposés bébés, les perturbateurs affecte plutôt le goût, à l'âge adulte, plutôt les fonctions endocrines. De même, ils sont majorés en cas d'exposition au mélange des deux perturbateurs endocriniens. Un effet « cocktail », en quelque sorte."
Source : http://www.viva.presse.fr/Perturbateurs-endocriniens-des_17659.html

Alors dans le doute, il vaut mieux ne pas en abuser comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cami_Vegan
Admin
Cami_Vegan


Féminin
Nombre de messages : 1451
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 12/12/2008

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:17

Bin tu cites une justification faite via une expérience sur des rats... L'expérimentation animale n'est pas fiable...  Je n aime pas le tofu ...  680890 

Je sais qu'à l'AVF il y a un professeur d'université de sciences très documenté sur la nutrition et donc sur le sujet.
J'avais aussi lu cet article: http://www.habitudes-zen.fr/2013/enfin-la-verite-a-propos-du-soja/

Sinon tu as tout un débat sur la question ici (avec beaucoup de liens sur le sujet): https://vegeweb.org/crainte-autour-du-soja-t10318.html?hilit=soja

J'avais aussi trouvé un article vachement documenté (de façon scientifique) sur la question et bien sûr je ne le retrouve pas pour le moment!  Je n aime pas le tofu ...  857976 


Enfin pour résumé, je dirais que: les chinois mangent bien du soja depuis des millénaires et ils ne semblent pas avoir de problèmes particuliers liés à cette consommation (pas autant que les occidentaux en tout cas). Je pense également qu'il faut davantage s'inquiéter du soja OGM qui nourrit le bétail et donc les omnivores (qui du coup, mangent aussi beaucoup de soja!)... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generationvegane.com
zuzue




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Reims et hte marne
Date d'inscription : 10/04/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:26

C'est clair que ça reste moins pire que de manger de la viande et vu que j'aime bien le soja (pas trop nature) mais dans les truc de UMV notamment j'en consomme. Mais après je ne vous dis pas ça pour moi.
Quand on est végétarien de toute façon on a pas besoin de manger de soja, ni végétalien et ça m'énerve un peu que l'on nous prenne pour des mangeurs de soja alors que ça reste "pas bon" pour pas mal d'omni.
Peut-être que la façon de le cuisiner, la façon de le cultiver influence aussi.
Il faut d'avantage s'inquiéter de tout ce qu'il y a dans l'air... Ça aussi ils nous en a parlé. Tous les jeunes hommes de notre génération, s'ils vivent assez âgés auront un cancer de la prostate (alors que la plupart ne mangent pas de soja) et une personne sur 2 a eu, a ou aura un cancer (taux trop faible je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Coline63




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/02/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:29

Oui en effet je suis végétarienne .... du coup je mange 3 œufs par semaine (que ma belle mère me donne généreusement car elle élève 3 poulettes dans son jardin et elle les traite comme des princesses) pour mon apport de protéines et cela me suffit largement ... du coup j ai laissé tomber le tofu mais bon j'essaie de pousser mon végétarisme au végétalisme progressivement donc la j ai arrêté le lait de vache que je remplace par du lait végétal (amande, riz) ... pour l instant j'essaie de tenir comme ça jusqu'à que ça devienne naturel ... mon prochain objectif enlever la crème fraîche et le beurre  Je n aime pas le tofu ...  109159 sachant que j'adore ça je suis en train de réfléchir a comment le remplacer dans ma cuisine ....
Pour la fatigue je pense que c était en effet psychologique en effet cela fait un mois que j ai débuté mon mode alimentaire et les gens m ont soûler avec leur critiques ... du genre "tu es folle tu va devenir maigre et malade" ou encore "les animaux sont fait pour être manger c est la vie" ou "on est en haut de la chaîne alimentaire pourquoi te rabaisser?" et j'en avais marre de me justifier du coup j ai trouver la solution : les envoyer chier.  Je n aime pas le tofu ...  266958 Je n aime pas le tofu ...  266958 
Revenir en haut Aller en bas
Barhyum

Barhyum


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/04/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:21

C'est vrai qu'il faut être patient quand on devient VG car les critiques et affirmation fusent ! C'est ça qui use le plus en fait !

Je suis contente pour toi si ta fatigue est passée  Je n aime pas le tofu ...  857976

Dommage pour le tofu mais c'est vrai qu'il n'est pas absolument nécessaire. Peut-être que tu n'as pas encore trouvé une recette qui te plait, ça viendra sûrement un jour (ou pas !)

En remplacement du beurre, tu peux utiliser des purées d'oléagineux ou margarine végétale (pas toujours bonne néanmoins pour la santé) et pour la crème fraîche, il y a quelques alternatives présentées sur ce lien .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud




Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:32

Héhé, ne t'inquiète pas !

Pas besoin de soja pour avoir des protéines ! Perso, je n'aime pas le soja et je me complémente en protéines de chanvre uniquement après une séance sportive intense.

Et sinon, je n'en prends pas. Pas de tofu ou autre sojaphile immonde (sauf les pousse dans un po végé :3)

Donc pour le reste, d'où me viennent mes protéines ? Parce que entre 2 et 7 sessions de sport par semaine, faut tenir ;-)

Et ben tout simplement des céréales, des fruits, des amandes, noix, ...

Je ne sais pas si tu le sais, mais cette histoire de protéines c'est une vrai propagande ! Pour satisfaire tes besoins en prot, elles doivent couvrir environ 10% de tes AJR. Supposons, qu'il te faut 2000 kcal par jour. 200 kcal viendront des protéines, et 1g de prot = 4 kcal soit 50gr de prot par jour.

Tu peux aussi faire en fonction de ton poids, c'est à quelque chose près pareil, tu fais ta masse*0.8 pour savoir ce qu'il te faut en prot.

Bien, voyons voir 100 gr de pain complet - 10 gr de prot
50 gr d'amandes, noix .. - 10gr
100 gr de quinoa non cuite (soit 200 après cuisson) - 13 gr
50 gr de lentilles ... 5 gr

Oua rien que ça et tu as déjà fais presque 40 gr de protéines ! Dans ... 1 repas !

Pour les oméga 3, j'utilise dans mes repas de l'huile de noix de coco ou un mélange 5 huile dont huile de lin et huile de chanvre qui sont riche en oméga 3 et coûtent bien moins cher que les graines de chia. Ainsi que des graines de lin ;-)

Bravo continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vassili-Zaïstev

Vassili-Zaïstev


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  EmptySam 5 Juil 2014 - 19:03

Bonjour,

Concernant le soja, c'est vrai qu'il semble consommé parce qu'il y a une peur de manque de protéine, qui semblerait vraiment infondé ( j'ai oublié mes sources, mais je pense qu'ici nous avons tous entendu ces discours-là ? ).

Ma diététicienne m'a dit que je pouvais même ne pas en manger et que l'histoire du tofu serait que les occidentaux auraient plus de mal ( à quoi ? ) que les pays asiatiques qui en consomment depuis bien longtemps. Puis elle m'a parlé d'une histoire de lacto-fermenté... Il va falloir que je creuse, je ferais sans doute ici un petit rapport sur cet entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://facile-a-lire.fr/
Contenu sponsorisé





Je n aime pas le tofu ...  Empty
MessageSujet: Re: Je n aime pas le tofu ...    Je n aime pas le tofu ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n aime pas le tofu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tofu , tofu lacto fermenté
» Mes essais.
» Le Topic des Anniversaires !
» Recettes avec tofu soyeux
» Que faire avec tels aliments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Végane :: Mode de vie :: Nutrition et Santé-
Sauter vers: